Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Orchidée EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Orchidée EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Orchidée EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Orchidée EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Orchidée EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Orchidée EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Orchidée EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Orchidée EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Orchidée EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Orchidée EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Orchidée EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Orchidée EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Orchidée EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Orchidée EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Orchidée EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Orchidée EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Orchidée EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Orchidée EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Orchidée EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Orchidée EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Orchidée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Orchidée Empty
MessageSujet: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 20:03

Heu... Celle-ci, elle a tenu le coup ! Elle a meme fait une deuxième pousse ! Mais.. qu'est-ce que je fais de la première, qui sèche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 20:36

Bonsoir Scotch,
conseil d'une fleuriste : couper la tige défleurie à 2 yeux , c'est a dire tu coupes au dessus de la deuxième démarque que tu as sur ta tige .
arrosage 1/ semaine et bien exposer en pleine lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 21:24

TLMSF mais j'en ai plein de sauvages qui poussent sur la pelouse et on ne sait même pas comment elles sont arrivées là. C'est la première année où on en a.

Non, pour celles qui ne connaissent pas la géographie, Longjumeau n'est pas en pleine forêt tropicale lol! mais en région Parisienne.


Dernière édition par anne le Sam 30 Mai 2009, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 21:49

Surpris Machoire c'est dingue Anne !!
La mienne, je l'ai eu à noël, toute en fleurs, et après ça a séché, j'ai laissé faire, je n'ai rien touché de peur de faire une bêtise, et d'un coup depuis bien un mois elle m'a refait des boutons, et là il en reste deux à fleurir, j'ai déjà 6 fleurs ouvertes cheers et sans rien faire, juste un petit pshit d'eau quand j'y pense et quand je vois que les feuilles deviennent un peu molles.
Une orchidée du moment qu'elle a trouvé une bonne place pour s'épanouir ben elle te fera toujours des fleurs, même que là je viens de voir qu'elle avait une nouvelle tige qui était entrain de pousser Brave Bete
Alors pour la tienne, ben je te conseillerais d'attendre avant de couper, laisse les fleurs tomber tu verras bien si elle refait des bourgeons ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 21:51

Je me dis que j'ai eu de la chance meme, parce qu'elle etait dans des billes, et que je l'ai rempotée dans un pot de terreau !
Ouf
Josy, merci, je vais regarder ma plante dans ses yeux pour voir où est le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 21:56

J'espère que tu as pris un terreau spécial orchidée parce que sinon elle ne survivra pas.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 21:57

Embarras Embarras Rha ben non...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 22:03

En fait, il ne faut pas de terre pour les orchidées, c'est un mélange d'écorces, tu peux peut être encore la sauver si tu la rempotes de nouveau dans le bon mélange.

Sinon, il ne faut pas la mettre en plein soleil, ni l'arroser trop souvent et surtout ne pas laisser de l'eau dans le pot ou dans la soucoupe. Je te conseille de ne pas couper la tige.

Je dois en être à 7 orchidées chez moi maintenant, je les adore!
Ange
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 22:29

je procède comme loofy04, sauf que je coupe la tige en laissant deux yeux ( deux petites boursouflures sur la tige) et tu coupes au dessus des 2 yeux. j'arrose avec de l'eau de pluie, jamais d'eau calcaire et veuiller à ce qu'il n'y ai pas d'eau qui tombe dans le milieu des feuilles et qui y reste sinon elle meurt.
Les orchidées aiment la lumière mais pas le plein soleil. Voilà j'espère que cela va t'aider un peu. Bonne soirée et bonne chance avec ton orchidée. J'adore les orchidées (j'en ai 18) et les cactus
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 29 Mai 2009, 23:34

Mince, j'ai tout faux alors? Je l'ai rempotée dans de la terre et il y a dejà plusieurs mois de cela. J'arrose régulièrement, et elle est devant une fenetre, à l'est... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptySam 30 Mai 2009, 07:56

affraid malheureuse, surtout pas de terre dans une orchidée !! c'est pas que tu avais de la chance quand elle était dans les billes, c'est sa façon de vivre c'est tout !! pas de d'eau stagnante, juste une pulvérisation de temps en temps pour réhumidifier les billes, mais c'est tout;
Pour la lumière, la mienne est derrière une vitre et il y a du soleil souvent, elle se plait là donc je la laisse, défense d'y toucher par qui que ce soit sinon Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyMer 10 Juin 2009, 07:55

j'ai une orchidée en fleur depuis trois ans sans interruption en ce moment d'ailleurs elle a plus de 20 fleurs voilà comment je la soigne
Je ne coupe jamais les tiges, sauf au début que je l'ai eu , une qui était séche, je l'ai derrière ma baie vitrée, en plein soleil au sud (une fois j'ai voulu la changer de place car on m'avait dit pas de plein soleil au bout de trois jours les feuilles se tachaient, donc vite je l'ai remise au même endroit)
Quelquefois quand je l'arrose trop je la laisse baquer dans l'eau, je ne pense pas tout le temps à vider le trop, je la douche aussi de temps en temps (ça elle adore) si si j'en suis sure!!!
Je n'y mets jamais d'engré, si je vois que les feuilles ramolissent ça arrive, et bien soit je l'arose, soit je sort l'eau du font du pot, oui car je l'ai mis dans un cache pot avec du gravier dedant ça garde l'humidité et ça lui plait.
Par contre quand les feuilles du dessous jaunisse, ça arrive bien sur je les coupes mais ça ne se voie pas car il y en a au moins deux fois deux au dessus

Pour info, c'est la seule plante que j'ai réussi t à garder plus de six mois, vous savez il y en a qui disent qui n'ont pas la main verte et bien moi je suis certainement la pire, une plante dans ma maison en deux mois elle est morte!!! donc j'ai vraiment de la chance avec cette orchidée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyMer 10 Juin 2009, 15:35

haha4 Ben écoutez, la mienne depuis qu'elle est en terre, elle va bien ! Elle a pris 3 fleurs.

Et lol, pour la petite histoire, mon fils m'a offert 2 nouvelles orchidées pour la fete des meres ! Avant de se rendre compte que "ho ? Tu en as déjà une ?" et de comprendre que "non?? C'est moi qui te l'avais offerte ????"
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyMer 10 Juin 2009, 15:44

scotch38 a écrit:
haha4 Ben écoutez, la mienne depuis qu'elle est en terre, elle va bien ! Elle a pris 3 fleurs.

Et lol, pour la petite histoire, mon fils m'a offert 2 nouvelles orchidées pour la fete des meres ! Avant de se rendre compte que "ho ? Tu en as déjà une ?" et de comprendre que "non?? C'est moi qui te l'avais offerte ????"
et bien, c'est que l'endroit où tu l'as placée lui convient alors ne change rien, les fleurs sont de temps en temps un petit peu capricieuses,
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyMer 10 Juin 2009, 15:50

J'ai la même orchidée que sur la 2ème photo et elle est fanée aussi Embarras
Côté main verte: je n'ai jamais rien gardé, ma belle-mère m'a offert une plante une fois, elle a fait 15j!......... j'ai même fait crever des cactus (ce qui fait tj autant rire mon homme malgré les années Tape dur )
Par contre on m'a offert un assortiment de 3 plantes à notre mariage et celles-ci ont tenus.... 3 ans pour l'une et les é autres vivent encore (5 ans) Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée EmptyVen 19 Juin 2009, 21:44

D'aprés les conseils du fleuriste :
Couper à 3 yeux quand toutes les fleurs sont tombées.
Pot en plastique transparent pour que les racines prennent le jour assez souvent;
Pièce lumineuse et "humide"
Arrosage 1 fois par semaine et rempotage dans substrat approprié dans un pot qui pour moi me semble toujours petit ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Orchidée   Orchidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orchidée
» Orchidée ou pas?
» orchidée?
» orchidée avec une tache originale....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: