Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
A l'aide, SVP EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
A l'aide, SVP EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
A l'aide, SVP EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
A l'aide, SVP EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
A l'aide, SVP EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
A l'aide, SVP EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
A l'aide, SVP EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
A l'aide, SVP EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
A l'aide, SVP EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
A l'aide, SVP EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
A l'aide, SVP EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
A l'aide, SVP EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
A l'aide, SVP EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
A l'aide, SVP EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
A l'aide, SVP EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
A l'aide, SVP EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
A l'aide, SVP EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
A l'aide, SVP EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
A l'aide, SVP EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
A l'aide, SVP EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'aide, SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:24

Bonjour à toutes,

Couseuse depuis 38 ans ..., j'ai beaucoup cousu pour tout le monde .
J'ai tout le matériel : MAC, surfileuse etc... mais plus de motivation du tout depuis que mes enfants sont partis définitivement ; j'adore être dans mon atelier, parmi tous mes tissus, vous lire quotidiennement, vous admirer dans tous vos travaux, mais, pour moi, je ne me décide plus à entreprendre quoi que ce soit ; et je n'ai plus d'idées ... à coudre . Pouvez-vous m'aider ?
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:36

Si tu veux on peut démarrer un club. On pourrait l'appeler le "club des ex-passionnées-démotivées".
Tu traverses une petite période de "blues". Et pourtant le meilleur remède à cet état, c'est l'action.
Pour ce qui me concerne, ce n'est pas dû au départ des enfants. Célavy !
On traverse tous des périodes plus ou moins heureuses, et puis il suffit d'un petit rien, un sourire, un rayon de soleil, des radis qui pointent leur nez (hi hi hi) une rencontre, un livre et le moral revient.
A bientôt coutureuse 22.
Dans quel coin de Bretagne es-tu ?

:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:52

je crois pouvoir faire partie du club moi aussi clin d'oeil
je souhaite que les idées et envies de coudre te reviennent bientôt
sois égoïste, penses à toi
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:07

Toi qui a tant de connaissances et d'expériences en couture pourquoi ne pas les partager en donnant des cours . Moi je suis trés motivée par contre je n'y connais rien en patronnage et jusque il y a trés peu de temps j'étais incapable d'achever un ouvrage correctement ,j'enrageais c'est pour cela que je me suis inscrite à des cours donnés par une ancienne corsetière. On ne fait pas que coudre on discute cela fait passer l'aprés-midi et crois moi quand je rentre je suis heureuse de l'avancée de mon ouvrage. Pour l'instant je n'ai pas de petits-enfants alors je couds pour ceux de mes amies ,j'adore donner quelque chose que j'ai réalisé. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:08

En pantalon, je fais une taille 38 ; j'aime bien le modèle "cigarette" ; en noir ou chocolat, ça me va.

Pour les hauts, on va dire que je taille 40. A part du rose, ma foi...


Nan, sans rire, tu pourrais te lancer dans un échange, ça remotive !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:13

N'y-a-t'il pas quelque chose que tu aurais rêvé de coudre et que le manque de temps t'aurait empêchée de tenter, un vieux rêve enfoui sous la forme d'un patron jamais ouvert mais souvent admiré, d'un tissu un peu précieux dans lequel tu ne te serais jamais décidée à donner un coup de ciseau? Et si ces deux-là (ce modèle rêvé et ce précieux tissu) pouvaient se marier? Et si le soin apporté à voir ce modèle, futur fétiche, se réaliser dans tes mains, pouvait te permettre d'imaginer la pièce qui ira à la perfection avec ce futur modèle fétiche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:32

Ah, franchement, vous êtes trop drôles et vos messages m'ont bien faire sourire ; effectivement, je n'arrive plus à donner un coup de ciseau, de peur de rater ; c'est vraiment dingue ; mais je pense que vos encouragements vont me faire du bien ; en fait, j'ai été déçue, car grand-mère d'un petit bout de 2 ans, je ne lui ai jamais rien fait (ma belle-fille déteste le "fait-main" ; pas de bol ; et autour de moi, on coud "dur dur pour les petits-enfants ; quant à donner des conseils, quand vous voulez et sur ce forum, bien sûr, mais je ne suis pas très pédagogue ..

bref, cessons de nous lamenter: je vais m'y remettre ; (dès que j'aurais enrayé des problèmes de santé ...) et ravie de vous lire quotidiennement

Merci à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:07

Oulala, si tu veux coudre pour des petits enfants, il y a du choix... bon moi, j'en ai 4 et on adoooooore le fait-main.
Ta belle-fille est gné? !!

Allez, je pense que pour t'y remettre le mieux c'est léchange ! Et puis quoi si tu rates... tu auras perdu un bout de tissu, et alors ??? Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:12

T'as raison, Noisettine ; ce n'est qu'un bout de tissu !
Je suis allée sur ton blog pur me motiver un peu : tu "carbures?" dis-donc
Bravo
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyVen 05 Juin 2009, 00:54

scotch38 a écrit:
En pantalon, je fais une taille 38 ; j'aime bien le modèle "cigarette" ; en noir ou chocolat, ça me va.

Pour les hauts, on va dire que je taille 40. A part du rose, ma foi...

haha4

En effet il vaut mieux coudre pour les personnes qui savent apprécier le modèle unique et sur-mesure confectionné avec amûûûûr !

Si tu as envie de coudre des modèles pour les petits, il y a plein
d'associations et de mamans dans le besoin pour qui ce serait un
bonheur de les recevoir. (Josy et ses virades...???)

Autrement, les rondes d'échanges, ou autres "challenges", ça "oblige" à s'y mettre, on coud "ensemble et il y a des délais pour finir, c'est très chouette !!! Je regrette de ne plus avoir le temps d'y participer ! Ce sont de bons souvenirs de créativité et d'échanges.

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyVen 05 Juin 2009, 09:16

Bonjour

il n'y a pas des assos folkloriques ou historiques vers chez toi ?

Souvent ils ont besoin de cousettes pour leurs costumes, et çà peut-etre assez amusant.

Au moins, ton travail sera apprécié !

Et la santé, çà va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyVen 05 Juin 2009, 09:53

Merci à toutes, et merci à Olivia pour ses idées ; en fait, je le faisais déjà pour les prématurés en tricot, et je vais me lancer en couture pour faire plaisir à certaines mamans, par le biais d'associations ; vos encouragements me touchent et "relance la machine" ... c'est le cas de le dire .
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyVen 05 Juin 2009, 09:56

J'ai du mal à comprendre qu'on aime pas le fait main d'une mamie.
De plus la confection est assez chère pour les enfants.
J'ai une belle fille qui aime particulièrement le fait main, en couture et aussi en tricot. Dernièrement, elle m'a sollicitée pour de l'ameublement (coussins de bancs, galettes de chaise, rideaux, sac à pain, etc... pour sa cuisine).
Je lui dis merci car elle m'a sortie d'un passage de blues après avoir cesser le travail. Maintenant je fais des petites robes pour mes petites filles de 4 ans
(j'en ai 3 de cet âge) et c'est un régal pour moi qui ai eu 3 garçons !
Je souhaite que tu reprennes les ciseaux et surtout plein de soleil dans la tête.
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptySam 06 Juin 2009, 10:53

Alors tu nous montres ça quand ??? clin d'oeil
En plus tu vas faire des merveilles... qui te dis qu'en voyant toutes ces jolies ta belle-fille n'en réclame pas pour ses enfants ?? Ange

Ma belle-mère tricote pour des assiociations aussi et nous sommes ravis quand elle a le temps de tricoter pour les enfants !! Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyDim 07 Juin 2009, 12:59

Moi, je suis trés " égoïste " quand j'ai un passage à vide pour la couture et pour le moral (ça va souvent ensemble), je vais faire un tour dans les magasins de vètements. Et comme y a presque jamais rien qui va, ça donne des idées et des envies à réaliser soi-même pour soi !!!!
Bon, la solution la plus dynamique reste la troupe de théatre amateur, les costumes sont variés et il y a des dates à respecter ...... une fois engagée on est obligée de se secouer. Le travail fourni est généralement trés apprécié et il ya une véritable reconnaissance ... c'est assez gratifiant et ça fait donc aussi du bien au moral.
Quant aux personnes qui n'aiment pas le fait-main Tape dur , ma fille de 9 ans à un compliment imparable ( quand elle le dit je sais que ce que je lui ai fait est réussi): "on dirait pas que c'est fait maison" .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyDim 07 Juin 2009, 14:36

fillette de Lisette (9 ans):
Citation :
"on dirait pas que c'est fait maison" .Mort De Rire ....
C'est un beau compliment.


Coutureuse, je dois un grand merci à toutes celles qui participent à ce forum, j'ai beaucoup rit en lisant les messages, j'y ai ressenti tellement de complicité et d'entraide que je me suis inscrite et ne le regrette pas.

J'ai repris les ciseaux, le tissus, mon courage à deux mains, j'ai participé à l'échange "tournesols" ça motive et fait avancer.

A défaut de travailler pour mes petites filles, j'offre...lorsque je suis certaine que ça va plaire, Z'HOM m'a offert une super. mac.(un amour)... et elle ne se repose jamais longtemps

Hier j'ai pensé à moi, j'ai commandé "la coupe d'or" , j'ai 4€ de retraite de plus par mois!... j'aurai fini de la payer dans 42 mois lol! .
En attendant je mets la main dans la poche généreuse de Z'HOM.

J'ai hâte de voir ton travail, je suis certaine que tu feras partie de celles qui pourront aider.

Soignes toi bien, le soleil reviens, et la Bretagne est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP EmptyLun 08 Juin 2009, 13:14

hihihi moi aussi, j'ai eu le droit à cette réflexion haha4
Mais mes filles sont ENCORE ravies des habits de maman... Ange bon et après, c'est elles qui couseront, na !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide, SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, SVP   A l'aide, SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide, SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: