Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
petit probleme " d'équivalence" EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
petit probleme " d'équivalence" EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
petit probleme " d'équivalence" EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
petit probleme " d'équivalence" EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
petit probleme " d'équivalence" EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
petit probleme " d'équivalence" EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
petit probleme " d'équivalence" EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
petit probleme " d'équivalence" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
petit probleme " d'équivalence" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
petit probleme " d'équivalence" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
petit probleme " d'équivalence" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
petit probleme " d'équivalence" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
petit probleme " d'équivalence" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
petit probleme " d'équivalence" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
petit probleme " d'équivalence" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
petit probleme " d'équivalence" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
petit probleme " d'équivalence" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
petit probleme " d'équivalence" EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
petit probleme " d'équivalence" EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit probleme " d'équivalence"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 07 Juil 2009, 02:45

Je me suis procuré un magasine Diana Couture. Les modèles me plaisent bien et j'en choisi quelques uns. Jusque là tout va bien, le noeud du problème... le tissu recommandé: 100% viscose. Je ne sais pas ce que c'est mais je reste Zen Attitude

Je me rends donc au magasin de tissu et je demande de me montrer de la viscose.... Elle ne comprends pas ce que je dis, ça existe pas de la viscose proprement dite. gné? Je lui explique alors que j'ai lu 100% viscose dans un magasine francais et là elle me dit tout bonnement que certains tissu non pas la même appélation d'un pays ou continent à l'autre. Et elle me suggere de prendre n'importe quel tissu pour vêtements et ça fera l'affaire. Tape dur (bisarre je crois pas que ça soit aussi facile...)

Donc après ce récit un peu endormant j'aimerais bien savoir si une âme généreuse pourrais m'expliquer à quoi ça ressemble de la viscose par chez vous clin d'oeil , et avec quoi c'est fait, pour que je puisse profiter de mes patron en chossisant un tissu qui s'apparente aux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 07 Juil 2009, 09:41

Je dirais que c'est un tissu synthétique assez fin (mais pas transparent), très fluide et d'aspect satiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 07 Juil 2009, 10:26

Pour te faire une idée, tu peux aller rechercher dans Go*gle ou autre en tapant "100% viscose" dans les recherches d'images. Tu vas avoir plusieurs exemples et tu verras concrètement à quoi ça ressemble clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 07 Juil 2009, 11:15

Tu es tombée sur une vendeuse qui n'y connait rien, Boulet bien sûr que cela existe la viscose !
C'est un tissu au tomber souple à l'aspect soyeux et au toucher fluide.
Selon le modèle que tu veux coudre, si tu prends une toile coton par exemple, cela n'aura pas du tout le même aspect.
Changes de magasin ou adresses toi à une autre vendeuse. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 07 Juil 2009, 11:17

jourdavril a écrit:
Tu es tombée sur une vendeuse qui n'y connait rien, Boulet

Ce qu'a surement voulu dire la vendeuse, c'est que ça porte un autre nom au Québec clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 07 Juil 2009, 11:23

Pardon pardon, je n'avais pas vu que tu étais au Québec !!
Mes excuses pour la vendeuse Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 07 Juil 2009, 11:33

En Anglais je chercherais "Rayon fabric". Est-ce que ça ressemble à ce que tu cherches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 07 Juil 2009, 13:09

Merci pour vos réponses, je vois un peu le genre de tissu. De la rayonne a l'air de ressembler mais un peu plus rigide que la viscose je pense Réflexion .

Merci Fred pour la description je vais pouvoir trouver un tissu qui aurra le même tombé.

T'en fait pas jourdavril, j'avais oublié de spécifié que je suis au Québec. Ça ne fais que quelques années que la couture a fait un retour en force, je crois simplement que les détaillants de tissu sont simplement pris un peu au dépourvu. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMar 07 Juil 2009, 16:46

Bonjour a toutes,


moi aussi j'ai le même problème ici à Casablanca. pour avoir des tissus abordable il y a tout un quartier plein de petites boutique ou on trouve de tout, le hic c'est les vendeurs ne connaissent pas le nom des différents tissus (ou très très peu d'entre eux) du coup j'essaie de me faire un petit livre d'echantillon ou je prend un bout de tissu que je colle et je note a côté le nom correspondant souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMer 08 Juil 2009, 13:02

tous les tissus en 100% viscose que j'ai vus jusqu'à présent étaient en jersey, donc souples et extensibles, vérifie si c'est aussi le cas dans tes explications clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMer 08 Juil 2009, 13:17

Samar LAYALI a écrit:
Bonjour a toutes,


moi aussi j'ai le même problème ici à Casablanca. pour avoir des tissus abordable il y a tout un quartier plein de petites boutique ou on trouve de tout, le hic c'est les vendeurs ne connaissent pas le nom des différents tissus (ou très très peu d'entre eux) du coup j'essaie de me faire un petit livre d'echantillon ou je prend un bout de tissu que je colle et je note a côté le nom correspondant

prosterner Wow génial comme idée!!! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" EmptyMer 08 Juil 2009, 13:50

D'après moi, ça ressemble à de la soie mais en moins dispendieux !!!

Bonne chance dans tes trouvailles !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme " d'équivalence" Empty
MessageSujet: Re: petit probleme " d'équivalence"   petit probleme " d'équivalence" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme " d'équivalence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec le curseur "etoiles"
» problème "mode et travaux" mai 2007
» problème pour coudre "droit fil"..
» petit probleme
» Avis de recherche ( patron pantalon " boule" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: