Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 probleme de tension... dois-je toucher?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyMar 21 Juil 2009, 10:41

donc j'ai selon le shéma de miss coco le n°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc si j'ai bien compris toujours le post de miss coco je dois desserrer la tension de ma canette donc tourner vers la gauche.... Réflexion

parce que en fait j'ai beau toucher le réglage du fil supérieur rien n'y fait, et pas contre mon tissu se "fronce" quand je couds et se retrouve tout abimé.... j'en déduit que mon fils de canette doit-etre sur tendu... non?

j'ai peur de toucher sans un avis avant si des pro du technique se connectent.... pale en meme temps je ne peux plus coudre ca rend trop moche... pleurs

merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyMar 21 Juil 2009, 11:22

Surtout, Loutre, ne touche ça qu'en dernier lieu, après avoir tout vérifier, réenfiler parce que franchement, c'est le dernier truc à toucher... !!!
PRUDENCE est mere de SURETE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyMar 21 Juil 2009, 11:32

Crise mais j'ai tout testé! Crise

j'y ai passé 2 heures hier avec un coton dont j'ai l'habitude... (testé 3 fils, canettes de différente sorte, épousseté l'intérieur de la machine (j'ai trouvé un cheveux de marie antoinette tellement je l'avais jamais fait Mort De Rire ) enfilé réenfilé, changé l'aiguille.....)

en fait j'ai prété la machine a ma maman qui a cousu de la sangle pour faire une bretelle de bleue de travail gné? et m'a finalement avouée qu'elle avait eut du mal! Zen Attitude et c'est depuis ce jour que ca "merdouille" (en gros ca a coincée la canette, elle a un du peu forcé pour défaire les boucles.)

ca plus un peu le stock de smock que j'ai fait ces temps ci.... confus puis surement aussi le fait que ma machine a 7/8 an et que c'est une machine de vpc moyen de game.....

si meme toi tu dis prudence.... que vais je devenir! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyMar 21 Juil 2009, 11:42

griffes escamotées ?
je m'explique. J'ai eu justement un problème avec la mienne hier. Elle faisait de touts petits points et elle n'avançait pas. Et c'était les griffes qui ne faisaient plus leur travail. Il y a sur ma machine un bouton qui permet d'escamoter ces griffes (pour permettre de faire du reprisage) et je suppose que des petites mains curieuses avaient poussé ce bouton parce que c'est défendu de toucher à ma machine ...
Contrôle ce détail, on ne sait jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:20

j'ai eu le même problème et rien de plud énervant .on perd son temps dans des réglages qui n'aboutissent à rien .mais seul le réparateur me la remise en place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:31

pale arf ... c'est pas le moment... pale
c'est décidé cet aprem... je touche le réglage canette... ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyJeu 23 Juil 2009, 17:30

alors ? pale

Ca a marché ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyVen 31 Juil 2009, 22:07

Je viens de relire cette discussion Loutre Soyeuse
J'espère que tu as solutionné ton problème Réflexion
Pour ma part ,j'ai dérègle la tension de ma canette et un peu abimé mon
boîtier de support de canette en faisant des smocks.(beaucoup de smocks
avec fil élastique dans la canette)
mon revendeur m'a conseillé d'avoir un support de canette spécial pour les smocks et le gros cordonnet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 01 Aoû 2009, 00:53

cheers
j'avais oublié de vous tenir au courant Embarras

alors je m'en fesait tout un monde..... et bien j'ai trouvé ca hyper facile! 'et amusant)
en 15 minutes le fils était réglé correctement. en fait j'ai donner un 1/4 de tour puis j'ai divisé en deux a chaque fois jusqu'a avoir la bonne tension.
c'était bien probleme de ma machine qui est livrée en fait avec un petit tourne-vis parceque, justement de temps en temps faut resserer (et moi qui me demandé si c'était pour la démonter pour la netoyer...).... meme si ca fait drolement peur! affraid

je ne tripatouillerai pas tout les jours ma canette bien sur, mais a celles qui comme moi sont dans une impasse, je recommande... c'est surement ce que fait le réparateur, et vu les prix pratiqués je trouve ca un peu élevé pour 1 micro tour de vis. (ca se joue au cheveux quand meme dans le réglage!), et de toute facon si elle dois aller en réparation autant tout tenter avant! clin d'oeil


c'était très important pour moi parceque je suis sur une veste avec surpiqure apparente en ce moment et donc elle devait faire de tres beau point ma bichette-machine! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 01 Aoû 2009, 20:07

merci pour le renseignement .çà me servira certainement un jour .je me suis déjà fait piégee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptySam 01 Aoû 2009, 21:51

Mon revendeur me l'a fait gracieusement,cela fait partie du service
après vente comme les conseils de couture C'est vrai que j'ai la
chance d'avoir une vendeuse très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:20

ah je savais que je pouvais compter sur vous.
Probléme avec ma MAC hier soir et je n'ai pas vraiment chercher à comprendre pour ne pas m'ennerver, ( j'ai quand même essayer de toucher au réglage de la cannette mais ne sachant pas si je devais tourner beaucoup ou pas et dans quelle sens, j'ai du faire n'importe quoi Embarras ).

En fait mon fil est comme sur le 2eme schéma, c'est à dire qû'il fait des bouclettes sur le haut, qu'il fronce tout le tissu et qui finalement fini par se casser Crise Crise Crise .
j'essair en retrant et vous dis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:44

Embarras t'as essayé tout les autres trucs avant hein? Embarras
je voudrais pas etre a l'origine d'une bévue.... moi j'avais tout essayé c'était ca ou le réparateur....

regarde bien le post sur la tension de miss coco tout est tres bien expliqué sur ce qui doit etre trop/pas assez tendu chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 03 Aoû 2009, 18:27

ne t'inquiètes pas loutre soyeuse, j'ai fais la manipulation avant de voir ton post.
j'avais essayé tous les trucs avant mais rien à faire.
j'ai pas encore essayé, je vais le faire tout à l'heure après vos écriture et ma lecture ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 03 Aoû 2009, 18:55

Réflexion je retournerai chez boulange* je pense pour qu'il me la règle clin d'oeil

t'as une garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:07

Cela ne fait pas longtemps que je couds mais cela fais quelques années que je l'ai donc plus de garantie.

Comme loutre soyeuse j'ai essayé et maintenant c'est nickel
souffle coeur Miss coco et loutre soyeuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de tension... dois-je toucher? Empty
MessageSujet: Re: probleme de tension... dois-je toucher?   probleme de tension... dois-je toucher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de tension... dois-je toucher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de tension de fils
» Problème de tension avec ma janome 8077
» élastique souple ou côtelé
» quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?
» dois-je laver un tissu d'ameublement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: