Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 *comment tracer les contours d'un patron sur tissu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:27

voui encore !!! et avant que je fasse une cata (remarquez comme ça j en connais une qui serait contente de récuperer du tissu africain !!!!!)

je délaisse (très) momentanément ce que je faisais pour me faire un short ( fait chaud !!! et kekun veut des chutes alors zou c est le moment !!!)
macothe elle a bien découpé son patron , elle l a bien épinglé partout patout et là Surpris Machoire Crise Crise Crise Tape dur Tape dur purée comment vous faites vous ???? j ai pourtant essayé d y aller délicatement mais rien y fait j arrive pas à bien le tracer !!!! Mini-Diable le papier est si fin que ça roulote quand même sur les kek millièmes de mm non épinglés ggggggrrrrrrrrrrrr!!!!!!!! ça se rattrappe par la suite ? affraid pale ou y a pas faut tracer au quart de millimètre les zolis contours du patron ? Boulet Boulet Boulet Zen Attitude Ange ronge ronge ronge ronge ronge ronge ronge ronge
et voui j ai bien tenté fonction rechercher mais a rien trouvé !!!Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:29

tu utilse quoi comme papier?
tu as essayé de le repasser?

j'utilise du papier de soie en rouleau et je le repasse toujours avant jamais eut de problemes... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:32

ben c est un patron acheté (marque s*mplici*t*) je suppose oui papier de soie ! Larmes aux Yeux at si avec un truc épais j arrive bien à suivre des contours (chuis blonde mais ça c est bon !!!!) mais là pleurs pleurs mon feutre il a pas d appui !!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:03

aide toi d'une règle transparente posée sur le patron

pense à écrire des titres précis sur tes post, ça facilite la fonction rechercher ensuite
je viens de le modifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:19

confus merciiiiiiiiiii !!!! pas bête ça la regle !!! mais Réflexion hum et dans les courbes ? Boulet Boulet Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:27

avec la règle aussi en suivant la courbe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:43

Surpris Machoire bon la la blonde reprend carrément le dessus !!! une régle c droit ?!???Réflexion Boulet et droit c pas courbé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:52

macothe a écrit:
voui encore !!! et avant que je fasse une cata (remarquez comme ça j en connais une qui serait contente de récuperer du tissu africain !!!!!)
Je crois qu'on parle de moi là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 17:15

macothe a écrit:
Surpris Machoire bon la la blonde reprend carrément le dessus !!! une régle c droit ?!???Réflexion Boulet et droit c pas courbé
Tu tournes la règle petit à petit en suivant ton patron, tu marques. Tu obtiens une série de points qui suivent la courbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 17:23

ah ben voilà je comprend mieux là !!! Ange merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!


euh loofyyyyyyyy ??? comment tu t es reconnue ??!!! haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 18:43

L'intuition féminine! huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 18:50

ça doit être ça silent haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:06

Kikou toutes et tous

Je ne comprend pas Réflexion

Ce n'est pas la 1 er fois que je vois des questions a ce sujets , et personnes ne parle de ce que moi j'emploie Réflexion

Alors je me demande si je comprend bien la question Embarras

Pour ce qui es de tracer les contours du patron , benn je me sert d'une roulette et de papier carbonne , tout simplement , vous pas ?????Surpris Machoire


souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:13

Surpris Machoire gné? très chère charoux Ange Ange peut tu m expliquer un tit peu plus ton truc à toi pour mon prochain patron ??? Ange Ange Ange Ange même si je comprends pas pour l instant comment qui faut faire je le sens bien ça !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:24

Bonsoir Macothe .

Hé bien , j'ai une roulette , genre roulette pour couper les part de pizza ,
mais expres pouir la couture bien sur ( elle est plus petite )
Et j'ai du paper carbonne , jaune ou blanc , en fontion de la couleur du tisssu .

j'adapte le patron sur le tissu , le maintient avec des épingles
Ensuite je glisse le carbonne sous l'ensemble et avec la roulette je contourne le patron ,
Carbonne qu'il faut changer de place régulièrement en fontion de la grandeur du patron , bien sur

Quand le patron est totalement recopier , je l'enlève et je maintient le tissus par des épingles ,
Je retourné le tout , et la tu recommence l'opération , mais en suivant les marques laissée par ta première opération

Voila , sais pas si j'ai été bien clair Réflexion

souffle coeur , tient moi au courant si cela a pu t'aider clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:52

Réflexion alors j ai presque tout compris sauf que gné? Surpris Machoire ai très légèrement décroché à partir de : je retourne le tout ............ Shocked Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:54

Le coté du tissus que tu as vers toi , tu le met contre ton plan de travail

Tu te retrouve donc avec le coté ou se trouve les marques faite par ton carbonne .
Et tu repasse avec ta roulette dessus , après bien sur avoir remis le carbonne sous ton tissu clin d'oeil

Vila , dis moi si je me fait bien comprendre souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:20

banane contente cheers ayé j ai compris banane contente Brave Bete ben j essaierai pour voir à force de tester plusieurs techniques vais bien finir pour trouver la mienne Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:23

tiens, je t'ai trouvé 2 discussions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 22 Aoû 2009, 00:04

clin d'oeil merci madame prosterner Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 22 Aoû 2009, 00:42

Ben... c'est curieux... je comprend pas trop... pourquoi dessiner sur le tissu ??? Je n'ai jamais dessiné sur le tissu !!!! Réflexion J'épingle mon patron sur le tissu et je découpe, c'est tout.

Y-a-t'il un avantage à dessiner ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 22 Aoû 2009, 00:44

Et comment fait tu pour assembler tes pieces , sans avoir aucuns repaire Réflexion ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 22 Aoû 2009, 00:58

Je fais une petite découpe pour les petites lignes ou triangles qui sont sur les bords. Pour ce qui est au centre du patron comme les emplacements de boutons, je met un fils double vis-à-vis l'emplacements que je veux marquer (sur le patron et tissus épinglé). Je laisse un long bout de fils dépassé. Quand j'enlève le patron, le fils reste sur le tissu. Je sépare les tissus (s'il y en a deux épaisseurs) doucement et je coupe les fils entre les deux tissus. Comme ça, mes deux morceaux sont marqués. Parfois, j'utilise des fils de différentes couleurs pour les gros cercles et petits cercles ou ligne de couture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 22 Aoû 2009, 01:00

Ok , Mais ce n'est pas difficile de faire des coutures régulière , sans avoir de marquage , Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu EmptySam 22 Aoû 2009, 01:31

Charoux, j'ai trouver un site ou ma technique est expliquée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire la partie sur le Bâti de tailleur


Quand je calque mon patron, j'ajoute sur le papier les valeurs de couture. Donc, lorsque je découpe mon tissus, je découpe sur les lignes. Mes valeurs de coutures sont précises. Je ne les mets pas à l'oeil. Pour, coudre, j'utilise la règle sur ma machine. Je couds toujours à la même distance du bord. C'est parfaitement droit !!!! Je pensais que tous le monde travaillait comme ça! Ça l'air que non !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty
MessageSujet: Re: *comment tracer les contours d'un patron sur tissu   *comment  tracer les contours d'un patron sur tissu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*comment tracer les contours d'un patron sur tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour tracer le patron sur du polyester!
» comment s'appelle ce tissu!
» Comment maintenir le tissu ...
» Comment réduire un patron?
» Comment fait-on un patron?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: