Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Laine bouillie, laine foulée... EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Laine bouillie, laine foulée... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Laine bouillie, laine foulée... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Laine bouillie, laine foulée... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Laine bouillie, laine foulée... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Laine bouillie, laine foulée... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Laine bouillie, laine foulée... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Laine bouillie, laine foulée... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Laine bouillie, laine foulée... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Laine bouillie, laine foulée... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Laine bouillie, laine foulée... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Laine bouillie, laine foulée... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Laine bouillie, laine foulée... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laine bouillie, laine foulée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyDim 06 Sep 2009, 12:18

Bonjour les filles, bon dimanche,

Petite question qui me passe en tête à chaque fois que je rencontre le terme

Laine bouillie
Laine foulée,

Y'a t il une différence et si oui laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyDim 06 Sep 2009, 16:41

Coucouc miss coco

je me pose la meme question surtout à la lecure d dernier Burda où ils parlent de laine foulée, au vu des photos je pens e que c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyDim 06 Sep 2009, 18:16

Moi, je ne sais pas bien non plus... Tout ce que je sais, c'est que la laine bouillie n'est pas bouillie du tout ! Et qu'il y a plusieurs "qualités" de cette laine dite "bouillie". Une copine qui travaille dans la couture haut de gamme m'a donné des chutes de laine "bouillie" et cela n'a rien à voir avec ce que l'on trouve chez Myrtille ou Toto : Plus épais, plus doux et plus de relief. C'est peut-être ça la laine "foulée" !

PS : Je viens d'en trouver (laine foulée double face) chez S*tragier, et ce n'est pas ce que j'ai. Mais qu'est-ce que c'est beau ! C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont aussi de la très belle laine bouillie en deux épaisseurs. On voit bien que ce n'est pas la même chose que la foulée. Voir le 3ème post de la page, la composition est expliquée. >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyDim 06 Sep 2009, 19:56

J'aime bien la qualité Stragier, mais on ne connait pas tjrs les prix. Un jour, un jour, je commanderai chez eux !! Ange

Merci en tout cas les filles pour vos informations
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 07 Sep 2009, 10:46

Merci Nijenn pour ces précisions. Je cherche de la laine bouillie de belle qualité car celle de MT (c'est tout ce que j'ai à portée de main ici) ne me satisfait absolument pas. Je viens de rester en admiration devant le choix de ST*****. Miss coco a l'air de dire qu'on peut commander, qq'un peut-il le confirmer car rien ne l'indique dans leur "blog"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 07 Sep 2009, 11:21

La laine bouillie est un textile maillé, un jersey de laine quoi. La laine foulée est un tissage toile, comme le drap, en moins épais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 07 Sep 2009, 11:43

J'ai dejà passer commande chez eux pour un coupon de liberty. Livraison rapide et colis parfait. J'avais envoyé un mail avant pour connaitre le prix exact, la réponse a été rapide aussi. Je pense que tu peux leur poser tes questions sans souci leur e-mail est indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 07 Sep 2009, 12:28

Clairette ! Ma carte bleue ! Tu ne devrais pas nous faire une telle révélation ! Mini-Diable Mort De Rire Mort De Rire
Je croyais leur site étaiit seulement pour le plaisir des yeux et qu'on ne pouvait acheter qu'en magasin, ce qui m'évitait les tentations.

Blague à part, merci beaucoup pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 07 Sep 2009, 13:04

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est tentant... mais je crains un peu que leur laine bouillie soit très très chère, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... EmptyLun 07 Sep 2009, 14:12

Nijenn a écrit:
Clairette ! Ma carte bleue ! Tu ne devrais pas nous faire une telle révélation ! Mini-Diable Mort De Rire Mort De Rire
Je croyais leur site était seulement pour le plaisir des yeux et qu'on ne pouvait acheter qu'en magasin, ce qui m'évitait les tentations.

Blague à part, merci beaucoup pour le renseignement.

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Désolée Nijenn mais je partage mon expérience lol!
Pour le Liberty ils font la vente en ligne. Maintenant pour les autres tissus je n'ai jamais passé commande. Donc à voir avec eux directement. Mais l'info m'interesse si l'une d'entre vous commande une autre qualité clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laine bouillie, laine foulée... Empty
MessageSujet: Re: Laine bouillie, laine foulée...   Laine bouillie, laine foulée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laine bouillie, laine foulée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laine foulée
» laine bouillie
» Entretien laine bouillie
» Utilisation de la laine bouillie...
» Boutonnière et laine bouillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: