Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Le prix du tissu EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le prix du tissu EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Le prix du tissu EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le prix du tissu EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Le prix du tissu EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Le prix du tissu EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Le prix du tissu EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le prix du tissu EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le prix du tissu EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le prix du tissu EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Le prix du tissu EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le prix du tissu EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le prix du tissu EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le prix du tissu EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le prix du tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le prix du tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le prix du tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le prix du tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le prix du tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Le prix du tissu EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le prix du tissu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyMer 16 Sep 2009, 18:51

Franchement, je commence à en avoir ras le bol !
Dès qu'on cherche du tissu un peu original, des motifs différents, ça fait tout de suite mal au porte monnaie !

Je parle de ces tissus qu'on trouve principalement sur e*bay, ou sur les sites étrangers, ces zoulis tissus qu'on retrouve sur pleins de blogs, qui font envie, mais quand on va pour commander, ouille, j'ai la cb qui fait des ruades !

Nanmého ! z'avez vu les prix des fat quarters ? des tissus à 10$ le 1/2 yards ?
J'ai clairement le sentiment de me faire tondre la laine sur le dos !

Une fois j'ai acheté un fat quarter de k*affe fasset, parce que vraiment il me plaisait, ben le résultat, c'est que je le regarde mais que je ne taillerais jamais dedans, au prix où je l'ai payé, oh, faudrait être fada !

alors tant pis pour ce tissu matriochka que je recherche désespérement depuis des mois (et même des années), au prix où ça se vend, ça me dégoute de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyMer 16 Sep 2009, 20:26

Entièrement d'accord avec toi Malo!

Fô pas nous prendre pour des jambons avec la fortune de Rodchild!.... non mais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est vrai que pour trouver des tissus originaux à des prix très très doux, il faut être dans un rêve.

En plus acheter en ligne cela ne me parle pas, j'aime sentir la matière, je suis très sensible au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyMer 16 Sep 2009, 22:05

je me demande pourquoi les tissus patch sont si chers, çà me révolte moi aussi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyMer 16 Sep 2009, 23:07

Mouais je rêve souvent sur des sites où je vois des tissus beaux mais beaux.... comme leur prix.... Crise
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyMer 16 Sep 2009, 23:23

C'est une question d'effet de mode, mais on peut trouver des tissus très sympa à pas cher, il faut juste être débrouillarde !
En cherchant bien on peut trouver des beaux tissus et ne pas se faire avoir par des sites de vente de tissu "branchouille"...
Dans ma ville les tissus pour patch imprimés sont vendus de 9 à 18€ pour des tissus similaires. Pourquoi ? Les marges.

Les tissus pour vêtements sont vendus de 50 centimes à ......je ne sais pas quels sont les prix maxi, peut-être 30€ le mètre voire plus ?

Allez, moi aussi je bave parfois sur les tissus K*ffe F*SSETT...et pourquoi pas s'en faire offrir comme un luxe à Noël si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer ?

Ou alors vous mettre à la peinture sur tissu, ou au transfert ? C'est encore plus original, pas vrai ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyMer 16 Sep 2009, 23:26

olivia a écrit:
Ou alors vous mettre à la peinture sur tissu, ou au transfert ? C'est encore plus original, pas vrai ?

Embarras euh alors là ça risque d'être originale mais immettable aussi... si y'a bien un truc où quoi que je fasse ça rend jamais comme je veux c'est le dessin et la peinture... pffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyMer 16 Sep 2009, 23:47

Euh, alors attention olivia, je ne suis pas "marque addict" du tout, je veux dire par là, que ce bout de chiffon kaffe fasset, je l'ai acheté parce qu'il me plaisait, pas parce que c'était du kaffe fasset !

je rale sur le tissu sans marque à la mode, juste un imprimé sympa, comme le tissu matriochka, purée, faut pas abuser ! un imprimé poupée qui coute bientôt un bras, je ne comprends décidément pas.

Comme scotch quand elle parle du liberty, c'est beau, mais qu'est-ce qui justifie un prix pareil ?

Je râle, je râle, mais je vois la dérive...faut faire du fric sur tout et partout !
même sur des bouts de tissus qui ont couté 3 fois rien à faire produire par des petits enfants à l'autre bout du monde ! si encore on me disait que le prix est élevé parce qu'il respecte une charte équitable, ok, mais là ?????

Bref, je suis surtout frustrée, du coup, je suis bougon...elle est où miss coco pour placer un bon mot qui va me faire rire ?

Ca m'écoeure ces prix injustifiés, ça m'écoeure dans tous les domaines, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyMer 16 Sep 2009, 23:50

pour finir, je suis prête à mettre le prix quand il faut, mais mon échelle de valeur me dit que les prix actuels pour les tissus sont exagérés...
je parle de ces tissus quasi introuvables en france, ou alors vendu à la loupe pour paraitre moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 07:46

moi je trouve des tissus sympas sur des marchés à un euro le mètre, du liberty, etc, mais bon il ne faut pas partir avec une idée en tête,
je suis désolée pour les matriochka, unbe fois la mode passée tu en trouveras peut être?
bizzzz
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:19

Je suis entièrement d'accord avec toi, Malo. Bien sûr, on trouve des tissus sympas et pas trop chers chez Toto, MT etc... Mais il y en a de moins en moins et chez l'un comme chez l'autre (en tout cas à Nantes) le choix se réduit de saison en saison. Je m'en suis encore rendu compte mardi, j'y ai passé l'après-midi.
Par exemple, chez MT, j'ai flashé sur un seul tissu : un beau molleton avec des pois de coloris assortis en relief formant dessin.Il y avait plusieurs coloris de fond et de pois, tous très beaux. Et bien, c'était 26 € le mètre en 140. Ce genre de molleton était à 13 € le mètre chez Bouchara, il y a 3 ou 4 ans.
Olivia, chez MT Nantes, le tissu patch est à 11,99 € le mètre.

Je cherchais du velours côtelé (mille raies ou grosses côtes) dans des coloris un peu vifs (rouge entre autres) mais il n'y avait chez l'un comme chez l'autre que du mille raies archi-fin marron noir beige. J'étais tellement déçue que je ne suis pas allée chez Myrtille.Et j'ai peut-être eu tort, j'irais la prochaine fois.

Je me suis rabattue sur des tissus de coton léger imprimé (pour mes poupées de Noël) à 5,99€ le m (ça m'énerve ces 99 cts en tout minuscule à côté du gros 5 rajouté au feutre). Mais rien que des imprimés banals et d'une qualité très bas de gamme.

La prochaine fois que j'irai au marche tissus de Bordeaux, je remplis le coffre !

Je finis d'ailleurs par me demander si je ne vais pas me mettre à acheter mes tissus sur le net aux USA. Le change nous est favorable y compris sur le transport et il y a du choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:21

D'accord avec vous toutes; mais les marchands de tissu sont avant tout des commerciaux et vont dans le sens de la mode (et le net n'arrange rien), lorsque j'ai fait du patchwork dans les années 70 je n'ai jamais acheté de tissu, tout était de la récuperatioin;j'avais des petits sacs par coloris; c'est vrai que j'en avais collecté un peu partout

je vous conseille d'aller voir les tapissiers, celui de la ville donne ses chutes au club de patch....avant il les jetait jusqu'au jour où on lui a demandé

Retour aux sources des amishs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je trouve aussi que les tissus d'habillement sont en hausse mais de plus en plus de personnes cousent dixit le revendeur de MAC; il m'a dit que tout le monde veut avoir sa surfileuse,et se demande combien il en aura à revendre d'occasion dans deux ans.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 14:16

C'est vrai que c'est cher, la couture c'est notre plaisir, on aime acheter des choses qui nous plaisent, mais on ne veut pas les acheter parce qu'elles sont chères, juste histoire de dire, tiens j'ai payé ce coupon 50 euros ! c'est maintenant très rare que j'achète du tissu parce que ça devient de plus en plus cher, je profite d'aller sur un marché, ou comme le mois prochain je vais profiter de la visite à Grenoble, autrement, sur internet c'est rare aussi surtout qu'en plus il faut ajouter les frais de port.
Il est où le tissu matriochka ? j'en ai cherché moi aussi depuis longtemps, ensuite j'ai abandonné, et je n'en trouvais plus, mais bon tu me diras si il est cher c'est peut être pas la peine que je bave devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 14:30

...


Dernière édition par Miss Coco le Ven 25 Juin 2010, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 15:17

Martine a écrit:
lorsque j'ai fait du patchwork dans les années 70 je n'ai jamais acheté de tissu, tout était de la récuperatioin;j'avais des petits sacs par coloris; c'est vrai que j'en avais collecté un peu partout

Je rejoins Martine. Encore aujourd'hui, je trouve aberrant d'acheter du tissu neuf pour le patchwork (patchwork =tissu fait de morceaux disparates cousus les uns aux autres)
Les assembler de façon artistique est un art.Par la forme qu'on leur donne et leur couleur, on peut concevoir un tissu (c'est encore mieux quand c'est de la récup.) ajouter quelques points de broderie par la dessus, de jolies applications, pour former des motifs et voilà .... Pourquoi aller acheter tous ces tissus couteux qui sont finalement assez "réducteurs" pour l'imagination.
Voilà, c'était mon grain de "gros" sel !


Dernière édition par Colette le Jeu 17 Sep 2009, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:10

Et pourquoi ne pas agir ?

Vous montez une asso "planète couture" et vous bénéficiez de prix de gros que vous répercutez auprès des adhérentes de l'asso.

Créer une asso ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:22

Je fais le même constat... et beh, je ne les achète pas ! Mais je triche, je me dis que je pourrais toujours broder dessus ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:11

Philomé a écrit:
Et pourquoi ne pas agir ?

Vous montez une asso "planète couture" et vous bénéficiez de prix de gros que vous répercutez auprès des adhérentes de l'asso.

Créer une asso ça ne coûte rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:20

J'achète mes tissus aux enchères sur Eb.. en très grands coupons et le prix du m est alors acceptable.
Comme j'en ai trop pour moi toute seule, je partage avec mes copines du club et aussi avec celles des forums, je les cède au prix coûtant c'est-à-dire 5,50 euros le m en 110 + frais d'expédition en lettre.
Si certaines sont intéressées, je pourrai vous mettre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu EmptyDim 20 Sep 2009, 11:14

...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix du tissu Empty
MessageSujet: moi aussi   Le prix du tissu EmptyDim 20 Sep 2009, 12:18

j ai flashé sur differents blogs sur deux tissus celui avec les matrioshkas et un avec des poupées japonaises. en surfant sur le net j ai eu enormement de mal a en trouvé et quand j ai vu les prix environ 5.00 pour un carré de 30 par 30 j ai definitivement renoncé
a mon grand regret car j avais deja plein d idées pour les utiliser.........
mais j essais de coudre pour faire des economies pas pour me retrouver sur la paille
une associaton serait peut etre une bonne idée

bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix du tissu Empty
MessageSujet: Re: Le prix du tissu   Le prix du tissu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix du tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché du tissu (spectacle du tissu)
» *Surjeteuse Pfaff (+ debat sur l'interet d'en avoir une )
» prix retouche
» problème de doubles rideaux
» Prix du tulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: