Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin d'explication EmptyHier à 23:42 par Babeli

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin d'explication EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin d'explication EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Besoin d'explication EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin d'explication EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Besoin d'explication EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Besoin d'explication EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin d'explication EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin d'explication EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin d'explication EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin d'explication EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin d'explication EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'explication EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin d'explication EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin d'explication EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin d'explication EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Besoin d'explication EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Besoin d'explication EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Besoin d'explication EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Besoin d'explication EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'explication

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 09:20

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit.

Voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation j'aimerais faire un t-shirt taille 8/10 pour ma bouille.

Mais le truc c'est que j'ai pas de patron, j'en ai trouvé un sur le net, il est payant.

Mais avant de le prendre, je me dis que peut etre il y a une fille parmis vous qui pourrait m'expliquer ( et pourquoi pas me montrer en photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), oui je suis une grande débutante.

Il y a un autre hic pour moi, pour le tissus il faut que je prenne combien ?

Ah je vais vous montrer ma housse de couette, ma 1ère cousette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 09:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au départ pour apprendre, il te faut un patron avec explications, sur le net il y a parfois les patrons (quand c'est gratuits) sans les explications alors laisse tomber cette idée.
Je te conseillerais plutôt d'acheter un mag genre bu*rda couture facile, ou bien D*iana couture, il y a les patrons et les explications pas à pas, c'est plus simple, et pour le cas où tu ne t'en sors vraiment pas nous sommes là si tu bloques sur un truc ; dans ce cas pose tes questions et mets des photos pour nous aider à mieux comprendre ça nous facilitera la tâche pour t'expliquer.
En ce qui concerne la dimension de tissu à prendre, en général je prends 2 mètres, comme ça c'est sûr que j'ai assez, surtout au début tu ne vas peut être pas optimiser la dimension du tissu donc il vaut mieux prendre plus large.
Le hic c'est que tu veux faire un t-shirt, ça parait simple mais c'est plus compliqué que ça parce qu'il te faut le faire en jersey. Et si tu fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu verras que le jersey n'est pas simple à coudre quand on débute (ça fait 4 ans que je couds et je me mets seulement maintenant au jersey avec du mal... mais bon c'est moi !) donc je te conseilllerais plutôt de faire un polo, ou bien un pantalon élastiqué dans un tissu non extensible, comme le coton, le velours ou le jeans, ou bien un pyjama en flanelle, etc... mais prends des modèles simples pour démarrer si tu ne veux pas te dégoûter.
Bonne chance, et surtout viens nous montrer si il y a un souci (et même si il n'y en a pas, montre nous tes oeuvres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 09:30

tout d abord 1m de tissu devrait suffir si elle a 8 ans et si c'est des manches courtes.
2e mefie toi du tissu a t shirt ( du jersey ) est très extensible donc tu dois utiliser une aiguille a jersey ou une aiguille double . et si ta machine en as, utilise un point "stretch" (sauf si tu utilise une aiguille double!!!)
ensuite assemble d abord le haut des épaules puis d'un coup tu fermes les cotes (manches et cotés du t shirt)
ça te fera un résultat plus propre ! avant de piquer aligne bien les coutures sous les aisselles!

bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 09:31

doigtsdecé a raison si tu peux trouver un patrons avec des dessins pour expliquer c'est le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 09:35

Le plus simple tu prends un de ses t-shirt et tu le reproduits sur du papier ou bien tu découds un vieux et là tu as un patron.
r[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 09:45

Ok merci pour vos réponses.

Pour le t-shirt je pensais le faire avec du tissu en coton, ca passera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 10:31

si tu choisis un modèle en jersey il faut impérativement le faire en jersey aussi
le jersey peut être de coton, de soie, de laine, de synthétique…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 12:22

Ok, d'accord, merci.

Bon je vais voir, demain je dois allez normalement à mondial tissu. DOnc je verrais si je trouve bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 12:33

Va voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & chez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 12:37

Si tu décides de prendre un coton ou n'importe quel autre tissu non extensible pour faire le t-shirt, attention à l'encolure, la tête risque de coincer, en plus souvent dans les modèles enfants ils taillent petit les encolures, je suis souvent amenée à rajouter une fente boutonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 13:07

Ok,

Et sinon qu'est ce qui pourrait etre simple pour une débutante à faire.

J'ai fais une housse de couette, je voudrais en refaire une.
Mais je voudrais faire autre chose.

Et en vous lisant je me dis que meme un t-shirt m'a l'air compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Et sinon, vous connaissez des sites qui vendent des tissus pas cher ? Moi j'en connais 2 dont un je sais pas ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication EmptyVen 16 Oct 2009, 14:40

Bonjour Marlene !!!

WOW !!! Belle housse de couette !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon choix de tissus !!!!!

Pour ce qui est de la couture, je suis entièrement d'accord avec lesdoigtsdecé ! Ce sont de bons conseils !!!!

Lorsque j'ai pris des cours de couture pour apprendre à coudre, on commençais avec une jupe droite. J'en connais aussi qui ont commencé avec un pyjama ( comme ça, s'il n'est pas parfait, ce n'est pas la fin du monde !!! )

Ça fait presque 7 ans que je fais de la couture et je commence à peine à coudre du jersey.... C'est moins facile le jersey ! Choisi un tissus qui ne s'étire pas pour commencer !!!
Un patron avec les dessins pour savoir comment faire est l'idéal. Ça permet de mieux comprendre. La couture a ses propres termes, lorsqu'on ne peut que lire, parfois c'est difficile de comprendre !!!

Bonne couture !!!!
N'hésite pas à demander de l'aide !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'explication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication   Besoin d'explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore besoin d'aide (besoin conseil top)
» BESOIN DE VOS .....
» Besoin de ...
» BESOIN de conseils...
» j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: