Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Brainstorming sur le pull islandais EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Brainstorming sur le pull islandais EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Brainstorming sur le pull islandais EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Brainstorming sur le pull islandais EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Brainstorming sur le pull islandais EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Brainstorming sur le pull islandais EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Brainstorming sur le pull islandais EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Brainstorming sur le pull islandais EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Brainstorming sur le pull islandais EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Brainstorming sur le pull islandais EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Brainstorming sur le pull islandais EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Brainstorming sur le pull islandais EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Brainstorming sur le pull islandais EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Brainstorming sur le pull islandais EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Brainstorming sur le pull islandais EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Brainstorming sur le pull islandais EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Brainstorming sur le pull islandais EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Brainstorming sur le pull islandais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Brainstorming sur le pull islandais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Brainstorming sur le pull islandais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brainstorming sur le pull islandais

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 11:53

alors, j'ai pris la traduction de nathallye, taille L maxi, en tour de poitrine, je fis du xl mais en tour de taille, du xxl, j'ai monté trois rangs de grains de riz, résultat, ça ne passera pas.

tout est retourné à l'état de pelote.
MAIS je n'abandonne pas !


Dernière édition par Malo le Jeu 22 Oct 2009, 08:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 13:07

Essaie avec une taille d'aiguilles au dessus, c'est ce que fait ma copine Sigga qui taille aussi XXL...

Si cela n'est pas suffisant, il faut augmenter le nombre de mailles en convertissant le nombre de maille pour 10 cm... jusqu'à obtenir la circonférence voulue = ton tour de hanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 16:04

si tu augmente le nombre de mailles pense à le faire avec un nombre multiple du motif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 18:55

Normalement sur les modèles tu as le nombre de mailles et de rangs sur un carré de 10 cm.
C'est peut-être agaçant, mais faire un échantillon n'est pas forcément du temps perdu.
Tu peux comparer avec l'échant..du modèle, et recalculer pour obtenir ta dimension.
Le point de riz tient très bien l'ouvrage mais a moins d'élasticité, si tu tricotes serré un n° d'aig.au dessus est à essayer, conseil également de Nathalie.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 20:56

Mais il faut faire attention, ton nombre de mailles au final doit être un multiple de 8 (ce motif est sur 8 mailles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 22:49

Vous êtes de vrais copines dites-donc, merci à vous de tous ces conseils.

bisous tous pleins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 22:49

ben moi, j'ai rin compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 22:51

scotch38 a écrit:
ben moi, j'ai rin compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viens faire un stage de tricot au cheylas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 22:53

fais gaffe, ça me tenterait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:00

ben quand tu veux , je suis en plein tricot en ce moment ça me detend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:02

tu saurais faire le tricot islandais ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:03

Le motif islandais du pull de nathallye est construit sur un "rythme" de 8 mailles.

Il faut donc que le nombre de mailles montées pour ce pull soit un multiple de 8 (pour les diminutions, augmentations, je suppose, ET surtout, pour que le motif forme "un cercle".

Comme je fais une taille xxl et que le patron ne va que jusqu'au L, il faut que je monte un échantillon de 10 cmx 10cm afin de vérifier si mon nombre de mailles et de rangs correspondent à l'échantillon du patron.

si je fais 100 cm de tour de taille
et mon échantillon :10 cm = 30 mailles
alors:

100cm/10cm: 10
soit:
30 maillesx10=300 mailles

mais comme je dois obtenir un muliple de 8, alors:

300/8= 37,5 (cela ne convient pas)
mais si je fais:
304/8=38 (ok !)

alors mon résultat sera de monter 304 mailles avec les mêmes aiguilles et laine que mon échantillon de départ.

Après, tu appliques ce multiple de 8 sur tous les paramètres du patron pour avoir des augmentations et diminutions ainsi que motif cohérents et harmonieux.


Est-ce que j'ai tout bon, les filles ?????
(dire que j'étais plus que pire en math au lycée)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:04

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffiut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je comprends toujours rin, mais c'est pas grave !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:12

Oui, sauf pour le début, où pour toutes les tailles on ne diminue que de deux mailles puis on augmente de deux; après, tu adaptes : le mieux aurait été d'avoir 296 ou 312 mailles (148 x 2 ou 156 x 2), tu aurais ainsi multiplié par deux toutes les indications données pour ces tailles-là quand elles sont précises.

Par contre, du coup, je trouve ça beaucoup, si c'est le double de 148 ou 156, c'est le double de taille S ou M et ça nous fait un tour de poitrine à 164 ou 174 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tu es sûre de ton échantillon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:25

attends, c'est un echantillon "virtuel", j'ai pris un nombre de mailles "au pif",
perso, je fais 107 de tour de poitrine, c'est plus raisonnable.

Pour info, l'echantillon du lett lopi vest de nathallye c'est 10 cm x 10 cm,
soit 18 mailles et 24 rangs, aiguilles en 4,5.

tour de taille (à peu près) 121 cm.
121/10= 12,5.
18x 12,5=225 mailles
mais:
225/8=28,125 (pas bon)
mais:
224/8=28
et
224/2=112

Ca devrait être bon, là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:28

Par conte, si je veux obtenir un effet un peu moulant, je devrais peut-être m'abstenir de faire les augmentations, puisque j'ai un tour de hanches de 121 cm (oui, il commencera aux hanches) et un tour de poitrine de 107 cm.



????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:34

j'ai plus la tête à la calculette mais il me semble important que tu ai le nombre de mailles divisible par 8 au niveau du départ du motif
si au niveau des hanches ou de la taille ce n'est pas divisible par 8 ce n'est pas grave

tu le fait aussi bas sur les hanches ?
(le tour de hanches est mesuré au point le plus fort )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:38

bon je pars sur 224 mailles = 121 cm tour de hanches.
et je dois arriver à 200 mailles (pour rester dans le multiple de 8)= 107 cm tour de poitrine.

Purée, où se cache un petit logiciel de conversion tricot !!!

vite mon excel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:42

je ne connais pas de logiciel tricot, ça doit exister quelque part
faut dire que quand je tricotais je n'avais pas encore d'ordi donc gribouilis sur papier à carreaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:50

j'ai trouvé, je l'installe, le teste et vous donne le lien si il est bien.

Super malo les bons tuyaux !

NATHALLYE, Désolée de squatter ton post !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT:

allez voir ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. petit logiciel gratuit dans lequel vous entrez le nb de mailles et de rangs pour l'échantillon en 10cmx10cm.
Puis vous choississez la mesure en cm.

Pour voir à quoi ça ressemble, regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit pour moi:
hanches: 121 cm = 218 mailles.
poitrine: 107 cm = 193 mailles.

après me reste qu'à ajuster pour obtenir un multiple de 8.


Dernière édition par Malo le Jeu 22 Oct 2009, 00:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyMer 21 Oct 2009, 23:51

super testeuse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyJeu 22 Oct 2009, 01:35

Bon après, je vais au dodo;

j'ai de la laine p*artner de chez fifi, qui se tricote en 3,5 pour un échantillon de 23 mailles sur 30 rangs (10x10).

Comment faire pour adapter à mon pull ? (18 mailles/24 rangs)

faut que je fasse comme tu me disais en page 1, nath ? avec le petit logiciel, ok, mais après, ça se passe comment pour les diminutions ???

Quel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cette malo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyJeu 22 Oct 2009, 01:51

adaptation pull lett lopi vest pour fil P*artner P*hildar

Ca me donnerait ça:

10 cm x 10 cm = 23 mailles x 30 rangs.

Hanches: 121 cm = 278 mailles. (280/8)
Poitrine: 107 cm = 246 mailles. (248/8)


si je suis juste, c'est que la calculette à tricot fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyJeu 22 Oct 2009, 06:49

Bon, faut faire un produit en croix (je sais qu'il faut faire ça mais je suis pas sûre de savoir le faire) :

le postulat de départ semble le même, j'ai pris une laine que j'ai tricotée en 3,5;
tour de hanches : 90 => 156 mailles
tour de hanches : 121 => x mailles (Bruno vient à la rescousse, à cette heure-ci, bravo : 121 x 156/ 90 = 209,7 soit 210 ou 208 ou 216/8)

Il faut ensuite faire le même calcul pour toutes tes mesures intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mazette il faut avoir fait math sup pour tricoter c'est pas rien tout ça
Et jusqu'à presque 2h du mat Malo fait des calculs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorming sur le pull islandais Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur le pull islandais   Brainstorming sur le pull islandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming sur le pull islandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pull down-top Islandais
» Tricot islandais
» Le pull islandais pour Apo
» pull islandais Afmaeli
» Pull Islandais AFMOELI parfum pistache, vanille et chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: