Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Atelier /café couture EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Atelier /café couture EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Atelier /café couture EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Atelier /café couture EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Atelier /café couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Atelier /café couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Atelier /café couture EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Atelier /café couture EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Atelier /café couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Atelier /café couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Atelier /café couture EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Atelier /café couture EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Atelier /café couture EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Atelier /café couture EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Atelier /café couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Atelier /café couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Atelier /café couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Atelier /café couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Atelier /café couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Atelier /café couture EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Atelier /café couture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:55

Bonjour

j'ai vu sur un site (je ne sais plus mais je vais vous retrouver cela) qu'il a été créé à Paris (comme d'hab') un genre de café couture.

Apparemment le système est simple : possibilité d'utiliser des machines mises à dispo sur place, conseils, échanges etc etc ...

Je voulais savoir si cela existe aussi en région, et si vous n'y avez pas songé, vous toutes si nombreuses et si disséminées dans notre cher pays ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dis çà, mais c'est peut-etre irréalisable ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:04

je ne sais pas si ça existe dans la région, mais je supose que la personne qui tiendrait un tel café, serait une passionnée de couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:21

Si t'as l'adresse sur paris, moi ça m'intéresse ! Et même je veux bien y aller et vous raconter après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:26

Tu es partante amatchi ? Ange

Pour le café couture de Paris, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a un lien avec le site qui l'oganise.

Zoopy, si tu y vas, raconte nous tout, si çà peut donner des idées pour ailleurs ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:50

C'est super ce concept!
Ici il y a les cafés céramique qui fonctionnent de cette façon mais je n'avais pas pensé que ça pourrait être applicable pour la couture
... vraiment une bien comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMar 21 Aoû 2007, 16:04

J'attends des nouvelles de l'ouverture, ça dépendra des tarifs, mais ça me tente bien !

J'ai une copine qui adore sortir boire un verre dans un café (moi j'avoue que j'aime pas tellement, à cause de l'odeur de clope) alors un café couture, je suis sure que ça va lui plaire et à moi aussi !

Et en plus, ça sera surement non fumeur, vu que les tissus et la clope ça fait pas bon ménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMar 21 Aoû 2007, 16:26

véro 13 a écrit:
Tu es partante amatchi ? Ange

il faudrait déjà qu'on ai un café Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMar 21 Aoû 2007, 17:01

lol !! oui mais c'est vrai que ce serait une vraie bonne idée ça !! tout ce qu'on pourrait faire si on gagnait au loto mes amies !!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMar 21 Aoû 2007, 17:23

Ben nous, à la boite, on fait ça dès la rentrée, et gratos en plus, pour les danseuses (flamenco, danse orientale, dans modern'Jazz, rock, hip-hop) et les atelier terre (mais on achète sa terre).

Coté couture, c'est moi qui lance un groupe dès septembre, avec le pret d'une salle (sur mon lieu de travail) gratos. Que des passionnées que je connais et on va élargir un peu après avoir déterminé un but, un projet, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:47

Et bien voilà, on va toutes déménager à Grenoble haha4
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMar 21 Aoû 2007, 21:12

Ce serait avec un plaisir, que dis-je un honneur, que je vous verrai rejoindre mon groupe ! Trop bu
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMar 21 Aoû 2007, 23:07

Ah Sylvie! Quel beau projet!!!
Tu es la personne toute désignée pour ce travail ... bravo! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:20

Ma belle-soeur arrive à Grenoble pour ses études à la rentrée... Elle est charmante mais ne coud pas Brave Bete

Mon mari organise des cafés coaching sur Angers, ça n'a pas été trop dur à créer mais il n'a pas besoin de matos, genre machine, etc... lol! sa tête suffit.... Les cafés broderie ou tricot sont, à mon avis, plus simples à gérer....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:38

Ha mais Jia, ce n'est pas un travail, c'est sur mon lieu de travail que j'ai pu obtenir une salle en créant un groupe de femme "autour du fil".

C'est très compliqué justement parce mon chef voudrait que ce soit professionnel mais pas moi. Je veux que ça reste un loisir, venir quand je veux, si j'ai envie, ne pas avoir de clefs, de portes ou de responsabilités à gérer !

Parrallèlement, toujours dans le milieu de mon travail, le responsable a "élargi" l'ouverture des ateliers hors les séances réglementaires, à tout groupe qui en fait la demande (5 adhérentes de danse par exemple, peuvent venir s'entrainer un soir où la salle est libre).

Pour info, je ne suis pas une pieuvre, je n'ai que deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:10

qu'est ce que ça me plairait ça...
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:17

scotch38 a écrit:

Pour info, je ne suis pas une pieuvre, je n'ai que deux mains...
ah bon ? mince alors je croyais qu'on avait affaire à une admin un peu plus originale que ça moi ?? pff tu casses un mythe là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:34

Coucou

dis moi "scotch", si ce n'est pas indiscret, tu travailles dans quoi ?

Parce qu'avoir une salle dans son entreprise, je pense que ce n'est pas facile du tout.

Sinon, j'avais eu un projet un jour ...reprendre la mercerie de mon village et faire des ateliers créatifs pour les mamans inactives, avec coin jeux pour les bébés.

Mais seule je n'y serais pas arrivée et en plus, pour demarrer cela demande enormément de travail (pour avoir les fonds, les aides).

En plus, la mercière, qui a pourtant plus de 70 ans, n'est pas prête à lacher l'affaire (tant mieux pour elle). En attendant, moi faut que je bosse ...

Faut peut-etre creer une asso ...mais Nimes c'est encore un peu loin hihihi

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:57

Je travaille dans une mjc, c'est le lieu idéal pour ce genre de réflexions. Tu devrais te renseigner dans ta ville, il y a de la demande, c'est sur, et tu peux commencer par un groupe, puis 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMer 22 Aoû 2007, 14:11

scotch38 a écrit:
C'est très compliqué justement parce mon chef voudrait que ce soit professionnel mais pas moi. Je veux que ça reste un loisir, venir quand je veux, si j'ai envie, ne pas avoir de clefs, de portes ou de responsabilités à gérer !

Je comprends tes raisons tu préfères que ça reste un plaisir... mais pourtant ça serait un travail vraiment agréable, non ? clin d'oeil
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyMer 22 Aoû 2007, 14:19

Certes.
Sauf que je n'ai pas assez de compétences pour apprendre la couture ou le patchwork à d'autres, et que comme dans tout travail, ça me donnerait des obligations dont je n'ai pas envie.

Ne serait-ce que ma présence si un soir, je n'ai pas envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:33

j'ai envoyé un message juste avant mais ça n'a pas marché...??!!
alors je recommence au risque qu'il y ait un doublon!hihi

merci scotch38, c'est une super info..en tout cas pour celles qui habitent Paris..

Zoopy; ça me tente bien d'y aller aussi donc on pourrait e tester ensemble.....

karly-http://omaloya.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Atelier /café couture Empty
MessageSujet: en vlà une bonne idée,   Atelier /café couture EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:21

mais c'est le principe du club de couture, j'en ferai un dans mon village quand je serais à la retraite, mais il me faudra une "assistante" pour aider les débutantes. Ce sera associatif et les rencontres seront gratuites pour les adhérentes qui se seront acquittées d'une cotisation annuelle modeste. Tout le monde pourra venir prendre des conseils à condition de donner quelques euros à chaque fois. cet argent servira à acheter du matos, machines d'occas, fer à repasser, table, ciseaux de coupe, etc..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture EmptyVen 24 Aoû 2007, 13:24

ça peut marcher du tonnerre ! Ici, il y a de la demande mais pas de "prof" pour le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Atelier /café couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier /café couture   Atelier /café couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier /café couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» café couture
» Qui veut animer la rubrique couture ?
» Atelier couture
» atelier couture
» Livre : Atelier et coin couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: