Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Help qui saurait trouver x? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Help qui saurait trouver x? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Help qui saurait trouver x? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Help qui saurait trouver x? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Help qui saurait trouver x? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Help qui saurait trouver x? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Help qui saurait trouver x? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Help qui saurait trouver x? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Help qui saurait trouver x? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Help qui saurait trouver x? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Help qui saurait trouver x? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Help qui saurait trouver x? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Help qui saurait trouver x? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Help qui saurait trouver x? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Help qui saurait trouver x? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Help qui saurait trouver x? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Help qui saurait trouver x? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Help qui saurait trouver x? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Help qui saurait trouver x? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Help qui saurait trouver x? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Help qui saurait trouver x?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 07:31

Coucou, je viens de me rendre compte qu'en plus de s'être trompés sur les magazines, nordicstore s'est aussi trompé sur la laine envoyée (j'avais pas fait gaffe jusque là puisque j'ai tricoté le pull de mon chéri avec une autre laine); au lieu de m'envoyer de la bulky lopi, ils m'ont expédié la plotulopi, beaucoup plus fine (Nathallye, je crois vraiment qu'ils sont zinzins là-dedans); en tricotant avec le fil en double, les aiguilles 10 préconisées pour le modèle sont encore trop grosses, faudrait que je fasse en 8.

Donc on a 10 ----> 72
et 8-----> x

qui saurait trouver x? (et accessoirement m'expliquer le calcul pour que je le refasse pour les autres mailles intermédiaires).

Ceci me permet d'ajouter "avec mes 3 t et mes 3 x, je forme le mot tixixitixixtixx"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 08:24

Pour trouver x tu dois multiplier 72 par 8, j'ai trouvé 576 et tu dois diviser ce calcul par 10 cela te donne comme résultat 57,6


c'est l'opération en croix ou la preuve par 3 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 08:44

C'est bizarre, normalement je devrais avoir plus de mailles avec des aiguilles plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 09:04

A quoi correspondent ces chiffres ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 09:43

Je fais la même opération qu'Isabelle pour trouver le x.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 10:07

nadia21 a écrit:
Je fais la même opération qu'Isabelle pour trouver le x.

Moi aussi......... le tricot: c'est mathématique

la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 12:48

tu n'as pas le cm ? essais plutot avec les cm du patron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 13:34

Je me demande si tu n'aurais pas plutôt intérêt à aller voir le post de Miss Coco sur comment faire un pull avec une autre laine Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 14:18

Merci les filles pour vos réponses, je suis allée voir le lien de Miss Coco mais j'ai rien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis une quiche bornée quand il s'agit de chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 15:24

Si tu veux je peux t'aider dans tes calculs de transformation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 15:48

Je ne me suis pas donné la peine de comprendre les "X"

Le plus simple c'est de faire un échantillon avec tes aiguilles et de compter tes mailles sur 10 cm. de hauteur et de largeur.

Avec les mesures en cm. qui te sont données sur le schéma de ton pull, tu peux recalculer le nombre de m. qu'il te faudra pour obtenir les mêmes dimenssions en faisant une règle de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 18:45

Ce qui n'est pas simple, c'est que c'est un pull circulaire sans schéma en cm; par contre, j'ai en échantillon donné pour le modèle en aiguilles 10 : 8 mailles pour 10 cm et avec ma laine en double et en 6,5 (sinon c'est trop aéré et moche, j'ai 12

Il faudrait donc que je calcule

8 ----> 72
12 ---> x

Il me faudrait donc 108 mailles? Ca me semble cohérent avec d'autres modèles tricotés avec cette laine.

Le souci, c'est que le modèle que je vais faire fait partie du plantage global de la commande et n'est qu'en islandais, j'espère ne pas me vautrer dans les augmentations et diminutions intermédiaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? EmptyLun 21 Déc 2009, 22:14

Lorsque ma laine n'était pas la même que le modèle, je faisais un échantillon, et c'est à partir de cet échantillon que je faisais mon calcul pour obtenir le nombre de mailles afin d'obtenir la largeur nécessaire.

Pour la traduction en français tu pourrais peut-être te servir d'internet, si islandais/français n'existe pas, tu fais islandais/anglais puis anglais/français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help qui saurait trouver x? Empty
MessageSujet: Re: Help qui saurait trouver x?   Help qui saurait trouver x? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help qui saurait trouver x?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver des graines
» Où trouver du tissu K-W*y ?
» où trouver du brocart sur le net ?
» Trouver des tissus
» savoir ou trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: