Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poupées et doudous etc... Nos projets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:51

J'ai délaissé mon atelier poupées pendant quelques mois pour cause datemier de Noël couture et tricot et autres activités. Et je me retrouve avec trois poupées en cours de réalisation et des projets plus ou moins finalisés qui n'ont pas vu le jour. Il va falloir prendre le taureau par les cornes et commencer par le commencement, c'est à dire avant toutes choses, terminer ce qui est en cours.

- Le jumeau amélioré de mon elfe Bottom. Il a un corps, des jambes et^la tête est en cours de construction. Tout le reste... reste à réaliser. Y a du boulot (et du plaisir !) en perspective.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La petite Prim and Pretty de Sweetmeadow revisitée à ma sauce (moins "c*ucul" !). Il reste le rembourrage des bras, l'assemblage, les cheveux et les fringues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Ma pauvre "walldoll", poupée à suspendre, sans tête ni chemise. Mais là, c'est pas gagné : je n'arrive pas à lui trouver une tête qui colle. Une bonne leçon pour moi : ne pas commencer à réaliser avant que la conception complète de la "structure" soit achevée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
- Un plushie "alien" pour un bébé à naître en février. Le patron est prêt. Yapluka.

Pour la suite, je bouillonne d'idées et d'envies. Comme d'hab, je voudrais expérimenter de nouvelles techniques à chaque projet. Mais j'ai décidé de ne plus passer mon temps à des essais et expérimentations préalables. J'y passe un temps fou sans création de produit "fini", c'est frustrant. Je vais donc, pour expérimenter la sculpture à l'aiguille sur une nouvelle foeme de tête et dans un tissu que je ne "connais" pas réaliser ce pixie-là, dont j'ai acheté le patron. Il est mignon, non ? Mais je peux vous dire que ça n'a pas l'air simple à réussir. J'ai prévu large en "bucksuede" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore après... on verra ! J'ai toujours en tête une poupée Walldorf et à ce sujet je remercie vivement Liligribouille et Petite-Maman pour leur aide et précieux conseils.

Et vous ??? Quels sont vos envies et projets ? Poupées ? Doudous ? Softies ? Petits monstres ?

Bonne année 2010 !

PS : Ouf ! J'ai enfin réussi à publier ce post en entier après deux effacements à l'envoi ! J'ai adopté "l'intégrale par parties" pour la publication. ça marche !


Dernière édition par Nijenn le Ven 08 Jan 2010, 10:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es comme moi, Nijenn ! on est en phase de nettoyage des encours qui traînent dans tous les coins de notre ateliers !

Mais, c'est vrai que c'est plaisant de se remettre le nez dans ces ouvrages et surtout ....de les TERMINER !

Bon, il me tarde de voir ton elfe ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:08

Tes poupées sont super , je les trouve très rigolotes , très gaies , les coloris sont très jolis
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:28

Tu me donnes envie,les petites poupées (photo 2) je craque et ta dernière photo,l'elfe j'adore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:01

Julia, j'ai acheté les patrons pour les deux (la petite n°2 et le pixie). Je peux les prêter.Tu peux me contacter par mp sans problème.

Mais pour débuter, je te conseille quand même la petite "primitive rag doll". Ce que celles-ci ont de craquant, en plus, ce sont leurs cheveux. C'est une laine spéciale qu'il faut acheter et faire venir des USA ou d'Australie, je ne sais plus. Je n'ai trouvé nulle part ailleurs cette laine mèche bouclée. Je vais donc faire avec de la laine bien de chez nous.

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai fini le visage et ça rend super bien ! J'ai fait un test préalable en suivant toutes les instructions et ça ne collait pas. J'ai donc fait d'autres essais avec mes propres outils et habitudes. Et j'ai réussi comme je voulais. Donc, je peux apporter de l'aide sur ce point aussi.

Lance-toi, Julia ! Au moins pour celle-ci, il suffit de savoir coudre.

PS : J'ai un seul post sur mon blog concernant cette poupée prim, c'est >>> ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nijenn le Jeu 07 Jan 2010, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:06

bonjour

oh la la l'Elfe est cro cro beau

moi j'aimerai faire au moin une poupée en chiffon mais je suis pas bonne en dessin et je veux pas rater son expression .

et tes poupées explique nous comment tu fais,(si ta le temps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:44

Cannelle, pour chaque type de poupée, il y a un mode et des techniques de réalisation, il vaut mieux débuter par les plus simples.

Tu trouveras dans la liste de liens que j'ai rassemblés >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un chapître "poupées faciles à réaliser". Il y a deux liens vers des patrons explications gratuits en français. Sur ces modèles, tu as le dessin des traits du visage qu'ils suffit de reporter sur le tissu.

Après, si tu choisis de faire l'un ou l'autre modèle, je suis prête à donner un coup de main.
Je peux aussi aider à la traduction d'explications en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptySam 16 Jan 2010, 08:02

J'adore tes Prim and Pretty de Sweetmeadow je les trouve vraiment mignonnes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je rêve d'en réaliser une mais j'ai peur de me lancer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour moi le visage avec l'expression est le plus dur à faire et c'est ce qui donne tout suite vie à la poupée et si l'expression est ratée et bien pour moi c'est la poupée entiere qui est ratée.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyDim 17 Jan 2010, 06:16

Nijenn a écrit:
Julia, j'ai acheté les patrons pour les deux (la petite n°2 et le pixie). Je peux les prêter.Tu peux me contacter par mp sans problème.

Mais pour débuter, je te conseille quand même la petite "primitive rag doll". Ce que celles-ci ont de craquant, en plus, ce sont leurs cheveux. C'est une laine spéciale qu'il faut acheter et faire venir des USA ou d'Australie, je ne sais plus. Je n'ai trouvé nulle part ailleurs cette laine mèche bouclée. Je vais donc faire avec de la laine bien de chez nous.

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai fini le visage et ça rend super bien ! J'ai fait un test préalable en suivant toutes les instructions et ça ne collait pas. J'ai donc fait d'autres essais avec mes propres outils et habitudes. Et j'ai réussi comme je voulais. Donc, je peux apporter de l'aide sur ce point aussi.

Lance-toi, Julia ! Au moins pour celle-ci, il suffit de savoir coudre.

PS : J'ai un seul post sur mon blog concernant cette poupée prim, c'est >>> ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais pas vu ton post,je te fais un Mp en rentrant du boulot ,merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyDim 17 Jan 2010, 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout est beau bravo quel travail, j'adore la photo 1 et sur la deuxième parmi les 3 poupées celle du fond , qui a les cheveux chatain, bravo encore une fois quel talent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets EmptyLun 18 Jan 2010, 08:21

Sacha, pour cette poupée, la tête est séparée du corps. D'une part, c'est beaucoup plus joli parce que cela donne du volume à l'ensemble et puis, tu l'attaches une fois terminée. Donc, si tu rates, tout n'est pas à refaire.

J'ai fait des essais pour les yeux avant de me lancer et j'ai choisi de faire à ma manière et avec le matériel que j'utilise d'habitude. Ensuite, j'ai peint le visage avant de coudre les deux parties de la tête et de rembourrer. J'ai réussi du premier coup, mais, si tu rates, ce n'est pas la mer à boire de recommencer.

Je n'ai pas trouvé la belle grosse laine bouclée pour les cheveux. J'ai choisi autre chose et je les poserai tout à la fin.

Si vraiment tu rêves d'en faire une, lance-toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Poupées et doudous etc... Nos projets Empty
MessageSujet: Re: Poupées et doudous etc... Nos projets   Poupées et doudous etc... Nos projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées et doudous etc... Nos projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poupées et doudous craquants
» Défis Doudous : Réservé Inscriptions ICI
» Poupées "raggedy" : les patrons et tutos gratuits.
» Patrons pour doudous et poupées
» bientôt Noël : offrez des poupées ou des doudous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: