Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
super tuto à traduire !! (plastification) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
super tuto à traduire !! (plastification) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
super tuto à traduire !! (plastification) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
super tuto à traduire !! (plastification) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
super tuto à traduire !! (plastification) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 super tuto à traduire !! (plastification)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyLun 25 Jan 2010, 23:07

Voilà, j ai essayé de faire un titre complet.
Voici ci apres un tuto d'un petit sachet alimentaire à faire en tissu
D'apres ce que j'ai compris, il y a une technique pour déplastifier un vieil emballage plastique avec un fer pour plastifier un tissu de notre choix !!!!

Je ne comprends pas tout et voudrais une bonne ame pour nous traduire ca car si c est vraiment ca le principe (plastifier n importe quel tissu grace à de la récup) je coris que ca va révolutionner mes petites bricoles _ sachet et autres _ à l'avenir !!!
Je parle anglais mais ai peur de mal comprendre et de fusiller mon fer à repasser !

Bon, place au document :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors alors les filles, ??????? y en a une qui comprend .?????

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyMar 26 Jan 2010, 02:57

D'après ce que je comprends, elle utilise du thermocollant double face pour coller son tissu à un morceau d'emballage alimentaire type sac de croustilles (mylar).
Comme le mylar n'est pas très poreux et que le thermocollant y adhère moins bien qu'à du tissu, elle solidifie le tout au point zigzag.

Merci pour cet ingénieux tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyMar 26 Jan 2010, 03:14

Wow !!! Cette technique semble bien intéressante en effet. Je ne suis pas très bonne en anglais malheureusement....

Le thermocollant dont parle Cya, est le Wonder Under (dans la liste de matériel). Avec la chaleur, on peut le coller sur le tissus. On peut ensuite enlever la pellicule de papier et il reste seulement la colle sur le tissu. On peut poser un autre tissu par dessus et passer un fer chaud. La colle colle les 2 tissus ensemble.

Dans ce tuto, on parle de plastique récupéré de sac de chips et d'emballage de biscuits. Je ne comprends pas si c'est l'embalage au complet qui est collé sur le tissu ou s'il faut décoller le plastique de l'emballage... Réflexion

Je vais suivre ce sujet pour en savoir plus.... Il y a sûrement des cousettes plus ferrées que nous en anglais...

Merci beaucoup pour ce tutos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyMar 26 Jan 2010, 16:22

@ Tatalos: si je ne me trompe c'est l'emballage au complet qui est utilisé.
Et il faut que le fer chauffe peu si on veut pas détruire le mylar, c'est pour ça qu'elle éteint son fer et le laisse refroidir avant de fixer le mylar dans son tuto.

Pour le thermocollant, il existe aussi le Steam-a-Seam 2. C'est ce que j'utilise pour mes appliqués, même principe que le Wonder Under.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyMar 26 Jan 2010, 17:59

Cya a écrit:
@ Tatalos: si je ne me trompe c'est l'emballage au complet qui est utilisé.
j'ai compris la même chose: l'emballage au complet
on met le côté imprimé contre le tissu et au final on ne voir que le côté intérieur qui est métallisé

comme thermocollant je connais le vliesofix... je suppose qu'il faudrait faire un essai pour voir si ça colle à "basse température" (enfin à une température conciliable avec l'emballage alimentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyMar 26 Jan 2010, 22:07

très interessant le tuto !!! original déjà !!


au passage une question : c'est quoi alors la différence entre le vliesofix et les deux autres dont vous parlez ?? (le Steam-a-Seam 2 et le Wonder Under)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyMar 26 Jan 2010, 22:56

Meme question que Galimatias ........
MERCI LES FILLES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:20

galimatias a écrit:
très interessant le tuto !!! original déjà !!


au passage une question : c'est quoi alors la différence entre le vliesofix et les deux autres dont vous parlez ?? (le Steam-a-Seam 2 et le Wonder Under)

Je ne connais pas bien les deux autres mais pour le steam-a-seam 2, c'est un thermocollant double face qui est repositionnable tant qu'on ne l'a pas chauffé, ce qui permet de jouer avec la position de l'appliqué ou de la pièce qu'on souhaite coller. C'est vendu à la feuille ou au rouleau. Une fois fixé, on peut laver et sécher à la machine et ça tient (j'ai testé avec les vêtements de ma puce). On peut ajuster la chaleur du fer et le temps de pressage en fonction de la fragilité du tissu donc ça fonctionnerait certainement pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:48

Cya a écrit:
galimatias a écrit:
très interessant le tuto !!! original déjà !!


au passage une question : c'est quoi alors la différence entre le vliesofix et les deux autres dont vous parlez ?? (le Steam-a-Seam 2 et le Wonder Under)

Je ne connais pas bien les deux autres mais pour le steam-a-seam 2, c'est un thermocollant double face qui est repositionnable tant qu'on ne l'a pas chauffé, ce qui permet de jouer avec la position de l'appliqué ou de la pièce qu'on souhaite coller. C'est vendu à la feuille ou au rouleau. Une fois fixé, on peut laver et sécher à la machine et ça tient (j'ai testé avec les vêtements de ma puce). On peut ajuster la chaleur du fer et le temps de pressage en fonction de la fragilité du tissu donc ça fonctionnerait certainement pour ce tuto.

Le Wonder Under ne colle pas du tout tant qu'il n'est pas chauffer. Un coup chauffé, on ne peut pas le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyJeu 28 Jan 2010, 17:58

Tatalos a écrit:
Je ne comprends pas si c'est l'embalage au complet qui est collé sur le tissu ou s'il faut décoller le plastique de l'emballage... Réflexion
en tous cas faut pas laisser les biscuits ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolée

merci pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:06

merci cya et tatalos !!
avez-vous déjà essayé le vliesofix ?
parce que là votre description des 2 produits, ben c'est du vliesofix, je ne comprends pas la différence.

ça m'intrigue cette histoire, et puis je ne voudrais pas passer à côté du produit génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:09

galimatias a écrit:
merci cya et tatalos !!
avez-vous déjà essayé le vliesofix ?
parce que là votre description des 2 produits, ben c'est du vliesofix, je ne comprends pas la différence.

ça m'intrigue cette histoire, et puis je ne voudrais pas passer à côté du produit génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connais pas le vliesofix... Désolée

Mais j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le vliesofix...Ça ne ressemble pas au Wonder Under.....On ne peut pas faire de dessins avec le Wonder Under....... Réflexion

Le Wonder Under est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le Steam-a-Seam 2. Ça ressemble au Wonder Under sauf qu'il a l'avantage de se coller et de le repositionner au besoin avant qu'il soit chauffé.

Moi, ici, j'ai du Wonder Under...... Si tu ne trouves rien qui va, contacte-moi en MP. Je pourrais te faire parvenir du Wonder Under....


Le vliesofix ne serait pas un produit d'Europe ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) EmptyLun 01 Fév 2010, 02:18

galimatias a écrit:
merci cya et tatalos !!
avez-vous déjà essayé le vliesofix ?
parce que là votre description des 2 produits, ben c'est du vliesofix, je ne comprends pas la différence.

ça m'intrigue cette histoire, et puis je ne voudrais pas passer à côté du produit génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est probablement le même produit ou presque mais vendu par des compagnies différentes.

EDIT: oups, je viens juste de voir le post de Tatalos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super tuto à traduire !! (plastification) Empty
MessageSujet: Re: super tuto à traduire !! (plastification)   super tuto à traduire !! (plastification) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super tuto à traduire !! (plastification)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super, j'ai trouvé des cours de couture
» Traduire en Français
» Patrones enfant modèle 23
» Liste des techniques et patrons couture sur le forum
» La Veste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: