Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Une question technique tricot EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Une question technique tricot EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Une question technique tricot EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Une question technique tricot EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Une question technique tricot EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Une question technique tricot EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Une question technique tricot EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Une question technique tricot EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Une question technique tricot EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Une question technique tricot EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Une question technique tricot EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Une question technique tricot EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Une question technique tricot EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Une question technique tricot EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Une question technique tricot EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Une question technique tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Une question technique tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Une question technique tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Une question technique tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Une question technique tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une question technique tricot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

Une question technique tricot Empty
MessageSujet: Une question technique tricot   Une question technique tricot EmptyMer 27 Jan 2010, 11:21

J'envisage un pull torsadé pour mon homme. Le site Drops me fait de l'œil depuis longtemps et j'ai envie de me lancer. Or pour tous les modèles proposés on demande des aiguilles circulaires et à double pointe. Je suis vraiment nulle car je n'ai jamais maniée ce genre d'aiguilles. Cela signifie-t-il qu'il n'y aura pas de couture aux manches ni entre le devant et le dos et est-ce à ma portée(à savoir que j'ai déjà réalisé ce genre de pull mais avec des aiguilles classiques) ?
Voilà un exemple de modèle qui me tente :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Une question technique tricot Empty
MessageSujet: Une question technique tricot   Une question technique tricot EmptyMer 27 Jan 2010, 12:07

Je viens de regarder ce modèle. En fait, il est tricoté de manière "classique", c'est à dire dos, devant et manches séparément, donc tu auras des coutures.

Ils demandent des aiguilles circulaires parce qu'elles sont plus longues que les aiguilles classiques, donc plus pratiques quand il y beaucoup de mailles à monter. Dans ce cas, on tricote en "alle-retour", comme avec les autres aiguilles( quand tu arrives en fin de rang, tu tourne ton travail ) et non pas en rond.

Question "pratique": il faut un certain temps pour s'habituer à tricoter avec ce genre d'aiguilles ( surtout si tu as l'habitude de coincer ton aiguille sous le bras). Mais c'est tout à fait réalisable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question technique tricot Empty
MessageSujet: Re: Une question technique tricot   Une question technique tricot EmptyMer 27 Jan 2010, 13:06

C'est vrai qu'hormis pour les top-down, ce n'est pas indispensable; mais apparement dans les pays du nord ils aiment beaucoup les aig circulaires & puis il y a aussi un gros lobby des fabricants qui proposent des kits d'aiguilles circulaires à prix disant très (trop) élevés à mon gout

c'est aussi très pratique, et moi ainsi j'ai moins mal au dos car je tricote seulement avec les doigts et les poignets...
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Une question technique tricot Empty
MessageSujet: Une question technique tricot   Une question technique tricot EmptyMer 27 Jan 2010, 13:57

C'est vrai que le prix des aiguilles circulaire, ça fait mal. Mais il y a parfois des bons plans: chez Lid*l, ils font souvent des ventes de laines et d'aiguilles: j'ai acheté des aiguilles circulaires, par lot de deux à 2 ou 3€( je ne m'en souviens pas bien!).Il faut surveiller ces occasions et en profiter!!
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

Une question technique tricot Empty
MessageSujet: Re: Une question technique tricot   Une question technique tricot EmptyMer 27 Jan 2010, 18:36

Merci pour ces conseils précieux. Je vais donc choisir le modèle qui me plaît le plus et utiliser les aiguilles classiques dont je possède une belle collection. Je vous tiens au courant mais il faudra être patiente car je couds plus vite que je ne tricote !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Une question technique tricot Empty
MessageSujet: Re: Une question technique tricot   Une question technique tricot EmptyMer 27 Jan 2010, 19:59

Il m'est déjà arrivée de faire un modèle classique (c-à-dire: dos et devant séparés) sur une aiguille circulaire en faisant ensemble le dos et le devant (tricot en rond), je mets un anneau marqueur à l'endroit où normalement il y aurait les coutures et je suis le modèle comme indiqué, en faisant simultanément les augmentations,ou les diminutions du dos et du devant.
De cette manière, ça fait 2 grandes coutures en moins!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon tricot!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Une question technique tricot Empty
MessageSujet: Re: Une question technique tricot   Une question technique tricot EmptySam 30 Jan 2010, 20:00

Tricoter avec des aiguilles circulaires n'est pas plus difficile, c'est juste un peu déroutant au début.

Ce qui te géner c'est le fait de ne plus avoir les aiguilles bloquées sous tes bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question technique tricot Empty
MessageSujet: Re: Une question technique tricot   Une question technique tricot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question technique tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique : droit fil avec tricot
» Question technique
» Une question technique
» petite question technique !
» question technique sur les étiquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: