Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Faire une ceinture extensible... EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Faire une ceinture extensible... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Faire une ceinture extensible... EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Faire une ceinture extensible... EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Faire une ceinture extensible... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Faire une ceinture extensible... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Faire une ceinture extensible... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Faire une ceinture extensible... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Faire une ceinture extensible... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Faire une ceinture extensible... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Faire une ceinture extensible... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Faire une ceinture extensible... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Faire une ceinture extensible... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Faire une ceinture extensible... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Faire une ceinture extensible... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Faire une ceinture extensible... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Faire une ceinture extensible... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Faire une ceinture extensible... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Faire une ceinture extensible... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Faire une ceinture extensible... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Faire une ceinture extensible...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMar 02 Mar 2010, 08:42

...à mon pantalon !

Salut les filles ! tout est dans le titre ! J'ai du tissu extensible dont je voudrais me servir pour me faire des ceintures extensibles à mes futurs pantalons. (malo en mode flemmasse de FE, mais surtout en recherche de confort pour ma petite bouée)

Cependant, je n'ai aucune idée de la longueur que je devrais couper pour que ça tienne sur ma taille, sans bailler ni serrer.

comment faites-vous ou feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMar 02 Mar 2010, 11:43

Je ne sais pas faire de ceinture mais....

J'en ai vu des belles dans le magazine Burda de mars....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMar 02 Mar 2010, 12:38

NANMEO !

Tu vas te mettre illico à potasser tes bouquins sur la pose des FE...

Avec ta magnifique porshe, tu vas pas me dire que c'est impossible ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMar 02 Mar 2010, 20:12

Malo,
tu parles des ceintures en jersey ? je n'ai pas encore testé mais il paraît que c'est hyper-confortable ! Je le porterais quand même à la maison le 1er jour pour voir si ça ne descend pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le dernier E*ena couture il y a plusieurs modèles avec de telles ceintures, qui ont l'air très agréables à porter.
Le temps que je remette la main dessus et je te dis......hum..........j'ai dû trop bien le ranger..............ça y est le voilà !

alors:
ceinture à couper 2 x en jersey stretch

longueur =

  • taille 44/46: 40 cm
  • taille 48/50: 45 cm
  • taille 52/54: 51 cm
largeur = 30 cm (15 cm terminé)

C'est un n° spécial grandes tailles, mais à partir des 3 tailles citées on peut déduire toutes les autres gradations: de 5 en 5 cm pour les tailles inférieures et de 6 en 6 cm pour les tailles supérieures.

Bonne couture ! Tu nous diras ce que tu en penses ?
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMar 02 Mar 2010, 22:46

Whouaou ! Comme toujours, t'es un chef, Olivia ! merci pour le tuyau !
Je te tiendrais au courant, mais oui, c'est le côté confortable qui m'attire.
Pour les beaux jours, des vêtements faciles à vivre, c'est tout à fait ce qui me tente.


Nathallye ! on reste cool, hein ! bien sur que ma màc porshe roule sur du velours, oui, les FE c'est fingers in the nose, avec tous les pieds que je lui ai ajouté MAIS quand on a la flemme, on fait quoi ? des ceintures extensibles !

T'en es où, toi, de tes recherches ? tu sais que si t'as des FE à coudre, ou d'autres trucs, tu me dis et j'accours avec ma màc chérie. Je suis toujours sympa avec les copines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 10:21

Malo a écrit:
T'en es où, toi, de tes recherches ? tu sais que si t'as des FE à coudre, ou d'autres trucs, tu me dis et j'accours avec ma màc chérie. Je suis toujours sympa avec les copines !

Honte à moi : j'ai juste à la commander ma future MàC... J'ai un petit budget correct, qui devrait me permettre d'acheter une porshe comme la tienne...
Je l'ai demandé pour mon anniversaire...

Pour l'instant j'alterne avec la vieille Bernina pour les "gros travaux" (je change la FE du blouson du petit bouchon cet AM) et la "moderne" toute cassée pour le reste... Ca tient le coup mais faut que j'envisage sérieusement de la changer !

Vous avez pas peur de perdre vos pantalons avec vos ceintures en jersey ?
N'empèche, je me dis que je devrais peut être réfléchir à ce système pour après l'accouchement... Vais certainement avoir besoin de confort à ce niveau là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 11:00

Pourquoi tu veux qu'on perde nos pantalons ? Les filles qui se font des sarouels sur le même principe ne se retrouvent pas avec le pantalon sur les chevilles ! lol !

Mis à part le super lien de la bobine, j'ai vu quelque part qu'il fallait prendre son tour de hanches - 10 cm, pour obtenir une ceinture extensible, que tu adaptes ensuite sur ton pantalon.

Et c'est aussi le principe des futurs mamans, heiiiiiiiiiin ! hihihi !

D'ailleurs, après l'accouchement, je portais toujours mes pantas de grossesse, pour le confort, justement.

Allez, Nath ! tu verras qu'on va adorer ça, pour les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 11:03

et la fermeture, c'est comment ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 11:50

Mamiemo, tu vois comment sont fait les pantalons de grossesse ?
On parle du même principe, mais bien sur, pas avec autant d'empiècement sur le ventre.

La ceinture de pantalons en jersey que j'envisage de coudre, c'est plutôt une bande de jersey de 30 cm de largeur pliée en deux, soit 15cm, cousu en lieu et place d'un parement de ceinture.


Bon, me voilà quasi obligée de le réaliser ce pantalon, rien que pour montrer les photos à Mamiemo, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 13:05

Malo a écrit:
Bon, me voilà quasi obligée de le réaliser ce pantalon, rien que pour montrer les photos à Mamiemo, lol !

Et un petit tuto pour les autres ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 13:14

Oui une photo, car je n'arrive pas à "voir" ce que c'est Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 13:17

désolée les filles, mais ma grossesse (une seule) date de 1967/68 ... eh oui ! la préhistoire et je vous assure qu'à cette époque, on ne portait que des robes.
Je vois ce que tu veux dire Malo, merci de l'explication
Je suis allée sur g**gle, et j'ai vu cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pour poser comme un bord côte, sauf que c'est mieux, on peut l'assortir plus facilement, tandis que les bords côtes, il n'y a que des couleurs très très classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rho je te comprend moi !!! j adore ce style de pantalon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ailleurs aujourd hui mon bidon est tout à l'aise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ok ce sont des pantalons "industriels" achetés pô chers sur le marché mais keskoné bien dedans !!!!

une tite astuce (d'ailleurs je pense l'utiliser ça pour le pantalon lorgné chez e*ena grande taille ...) mets y un élastique ! je m'explique: dans ceux que je porste souvent y a la ceinture en jersey mais aussi un simple élastique dedans mour plus de maintien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ailleurs celui que je porte aujourdu hui la pété l élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben je sens bien la différence hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chuis toujours en train de le remonter d'un geste hum d'une sensualité je vous dis que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors que l autre aucun soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 23:11

Je prend note, macothe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyMer 03 Mar 2010, 23:39

selon le tissu choisi l'élasticité n'est pas la même
le plus simple il me semble c'est de tester sur toi cette bande de tissu et de mettre une épingle à la dimension qui te convient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyJeu 04 Mar 2010, 08:46

Oui Malo fais attention selon l'élasticité du tissu tu n'auras pas besoin d'autant de tissu, comme dit Aline, il faut que tu fasses un essai sur toi, et l'élastique glissé à l'intérieur c'est encore ce qu'il y a de mieux, quand je fais mes pantalons bien souvent c'est comme ça que je fais, avec un élastique à l'intérieur, sinon on peut mettre un grand cordon, deux boutonnières pour le faire sortir et le nouer mais c'est un peu moins confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyJeu 04 Mar 2010, 09:21

Je viens de relever le patron des "jambes", et je vais couper le tissu maintenant.

je tiens compte de vos conseils aline et céline, je ferais un essai avant.

(et je prends les photos explicatives)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyJeu 04 Mar 2010, 11:52

Pour connaitre la fin de l'aventure, c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: faire une ceinture extensible ...   Faire une ceinture extensible... EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà un tuto, c'est pas mal pour les petites jupes d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:09

c'est exactement ainsi que j'ai procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyVen 19 Mar 2010, 07:42

Le jardinage va bientôt recommencer, je mets un pantalon de survêt. à la ceinture très fatiguée...

j'ai trouvé plus facile que la ceinture extensible : des bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptyVen 19 Mar 2010, 07:55

Citation :
mais ma grossesse (une seule) date de 1967/68 ... eh oui ! la préhistoire
Chacun sa révolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
je vous assure qu'à cette époque, on ne portait que des robes.

Je confirme, et avant 68, en hiver lorsqu'il faisait très froid, des gros bas de laine. Quel pas de géant! depuis pour les minettes, le bidon à l'air...re[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: faire une ceinture extensible ...   Faire une ceinture extensible... EmptyVen 19 Mar 2010, 09:38

la mémoire de la planète : Armoni, Martine et mamiemo !
Ah ! on pourrait vous en raconter sur notre enfance, notre jeunesse, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... EmptySam 12 Juin 2010, 18:12

olivia a écrit:


alors:
ceinture à couper 2 x en jersey stretch

longueur =

  • taille 44/46: 40 cm
  • taille 48/50: 45 cm
  • taille 52/54: 51 cm
largeur = 30 cm (15 cm terminé)

C'est un n° spécial grandes tailles, mais à partir des 3 tailles citées on peut déduire toutes les autres gradations: de 5 en 5 cm pour les tailles inférieures et de 6 en 6 cm pour les tailles supérieures.

Je pense mettre une ceinture en jersey pour le pantalon du défi (et je ne peux malheureusement pas prendre les mesures sur moi) :

Quelqu'un a testé ces mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une ceinture extensible... Empty
MessageSujet: Re: Faire une ceinture extensible...   Faire une ceinture extensible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une ceinture extensible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ourlet extensible à la main.
» Jersey TRES extensible : que faire?
» faire une ceinture obi : j'ai fait la mienne!
» jersey bi extensible
» tissu non extensible et patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: