Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:18

je viens de le recevoir au courrier de ce matin .... hou là là ... pas très gai à feuilleter je trouve.
A part celles qui ont des enfants et qui voudront réaliser les décos de Pâques, 4 vêtements du 2 au 8 ans et un pyjama 60/90 cm,
le reste ... couture, tricot me déçoit beaucoup, ça ne s'arrange pas du tout !
ce n'est pas avec ça que le printemps va arriver ...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:21

du coup, je vais bien le feuilleter avant de l'acheter ..... j'avais bien aimé celui de mars, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:28

Et-ce qu'il y a un endroit où on peut le feuilleter en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:29

oui, il y a un lien, mais le magazine n'est pas encore en ligne parce que pas encore en kiosque, seulement reçu par abonnement.
Je ne l'ai pas en tête, je reviens compléter ce post
voilà :
ici tu peux voir la plupart des magazines de loisirs créatifs et tu pourras feuilleter fait main (les journaux sont par ordre alphabétique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mamiemo le Jeu 18 Mar 2010, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:30

oui, sur journaux.fr ; mais il ne sort que demain. Les abonnées l'ont un peu avant, nous on pourra le feuilleter demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:31

on a répondu ensemble Mamimo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:50

reçu ce matin aussi !!!
ma réaction : beurk, beurk, beurk !!!!!!

comment peuvent-ils choisir des tissus aussi moches pour présenter leurs modèles !!!!!!

seul le manteau en jean aurait quelque intérêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:01

oui, mais présenté avec un jean noir, des bottes bordeaux/marron à revers noir ... il fait plutôt automne que printemps ! même le parapluie est triste !!
Ils veulent nous dégouter d'acheter leur revue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:30

mouais je suis comme toi Mamiemo déçue par ce magazine, je crois que je vais rapidement résilier mon abonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:48

heureusement que je ne me base pas sur les photos, mais plutôt sur les planches de modèles, sinon, je ne confectionnerai pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 15:36

bonjour,
Moi aussi je l'ai reçu ce matin et il m'a déçu, c'est tristounet tout celà. Seule, la petite robe "J" me plait bien sinon le reste me déçoit fortement.
Avant, en cette période, il y avait toute une panoplie de tenue à faire pour le printemps.....ca ira mieux demain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:46

Idem !
Reçu hier et après avoir passé un bon moment à l' éplucher dans tous les sens, je n' ai rien vu qui me plaisait.
Simplement retenu cette charmante petite idée déco de nichoirs en tissu, idée qu 'on retrouve d' ailleurs dans le BURDA STYLE d' avril, pas bien folichon lui non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:14

amatchi a écrit:
heureusement que je ne me base pas sur les photos, mais plutôt sur les planches de modèles, sinon, je ne confectionnerai pas grand chose

je fais pareil que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:43

...


Dernière édition par Miss Coco le Ven 25 Juin 2010, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:51

si vous fa^tes bien attention, vous remarquerez, que les tuniques, sont pratiquement toutes faîtes sur la même base avec de légères modifications, que nous aurions pu imaginer nous même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:14

je sais bien qu'il ne faut pas regarder les modèles présentés en photos mais les croquis, mais quand même, les modèles, on voit mieux et j'ai du mal à imaginer un petit croquis sur un tissu tout à fait différent ... quant à l'imagination, ben j'en n'ai pas trop finalement ... non ce ne sont pas les vieux neuronnes qui sont en cause, j'ai jamais eu d'imagination .... dommage d'ailleurs !!


Dernière édition par mamiemo le Jeu 18 Mar 2010, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:19

mamiemo a écrit:
je sais bien qu'il ne faut pas regarder les modèles présentés en photos mais les croquis, mais quand même, les modèles, on voit mieux et j'ai du mal à imaginer un petit croquis sur un tissu tout à fait différent ... quant à l'imagination, ben j'en n'ai pas trop finalement ... non ce ne sont les vieux neuronnes qui sont en cause, j'ai jamais eu d'imagination .... dommage d'ailleurs !!

quand j'ai commencer à coudre j'avais du mal à visualiser sans photo, et ma prof de couture me disait de prendre l'habitude de regarder le croquis, et à force, tu vois mieux les modèles de cette façon, car tu n'as pas l'interference du modèle photographié qui ne plaît pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:27

sérieusement, Amatchi, tu as tout à fait raison, d'autant que la plupart du temps on ne trouve pas les tissus des modèles.
D'ailleurs, une discussion avait déjà eu lieu à ce sujet et je pense que c'est maryvonne qui nous disait la même chose que toi.
Le prochain fait main ou même les anciens que je regarde à nouveau, j'irai directement à la page des croquis, j'espère que je les verrai d'une autre façon.
En fait, étant donné que je ne fais que des t-shirts ou des tuniques avec la même base, je me demande pourquoi j'achète un magazine ? pour le plaisir c'est sûr, c'est tout aussi bien que g**a ou v**ci ou f**mes a**uelles etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:30

mamiemo a écrit:

En fait, étant donné que je ne fais que des t-shirts ou des tuniques avec la même base, je me demande pourquoi j'achète un magazine ? pour le plaisir c'est sûr, c'est tout aussi bien que g**a ou v**ci ou f**mes a**uelles etc ...

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne peux pas m'enpecher d'acheter ces magasines, Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 EmptySam 20 Mar 2010, 15:04

mamiemo a écrit:
je sais bien qu'il ne faut pas regarder les modèles présentés en photos mais les croquis, mais quand même, les modèles, on voit mieux et j'ai du mal à imaginer un petit croquis sur un tissu tout à fait différent ... quant à l'imagination, ben j'en n'ai pas trop finalement ... non ce ne sont pas les vieux neuronnes qui sont en cause, j'ai jamais eu d'imagination .... dommage d'ailleurs !!
Je fonctionne beaucoup en regardant les croquis d'abord parce que les tissus présentés ne me plaisent pas toujours et en fonction de ma morphologie, je vois beaucoup mieux sur croquis quelles sont les formes qui me conviennent ou non. Après j'agrémente, je rallonge, raccourcis, ajoute un petit truc. Pour moi les patrons de F M*in sont une bonne base, mais il est vrai que le mois où il y a des vêtements de grossesses alors qu'on a accouché il y a déjà un moment il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent. Personnellement, je suis abonnée depuis fin 2007 et certains mois, je n'ai pas décroché la planche patron d'autres au contraire j'ai réalisé plusieurs modèles... mais il faut dire que j'ai des enfants à habiller. Ils arrivent d'ailleurs dans les tailles pour lesquelles on ne trouve plus rien: 10 12 14 ans!
En revanche quand un tissu me tape dans l'œil je ressorts ma collection et je fais une sélection des modèles qui me tentent à partir des planches de croquis je regarde les modèles photos seulement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty
MessageSujet: Re: FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010   FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIT MAIN PAS A PAS AVRIL 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a déjà fait avec fait main avril 2009
» ma revue de presse d'avril 2011
» Au secours, blouse Fait M**n de février 2010
» Fait Main n°305
» fait main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: