Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Il me manque un bout pour finir ! EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Il me manque un bout pour finir ! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Il me manque un bout pour finir ! EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Il me manque un bout pour finir ! EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Il me manque un bout pour finir ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Il me manque un bout pour finir ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Il me manque un bout pour finir ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Il me manque un bout pour finir ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Il me manque un bout pour finir ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Il me manque un bout pour finir ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Il me manque un bout pour finir ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Il me manque un bout pour finir ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Il me manque un bout pour finir ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Il me manque un bout pour finir ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Il me manque un bout pour finir ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il me manque un bout pour finir !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis en colère contre moi même et ma radinerie !
J'ai acheté il y a peu au marché 2 mètres de tissus, à 1 euros le mètre, tellement avare que pourquoi dépenser 3 euros quand on peut en dépenser que 2 ? !! ben voyons... et voilà la bourde ! parce que je voulais faire un ensemble pantalon et veste, et il me manque les manches de la veste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce que ce serait choquant de faire les manches dans un autre tissu ? ou bien faut il choisir un autre élément du vêtement ?
J'ai tout coupé le pantalon c'est bon, et le tissu est noir à fines bandes grises, et je suis sûre que si je retourne au marché je ne vais pas le retrouver ça me tue ça !
Comment faire ? je suis preneuse de toutes vos idées merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:49

Montres nous une petite photo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:55

Et si tu faisais une veste sans manche ! Classe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:02

Citation :
je suis sûre que si je retourne au marché je ne vais pas le retrouver ça me tue ça !

c'est effectivement rageant, essaie quand même de retourner au marché, tu as une chance sur 2 d'en retrouver.
Au moins tu ne te poseras plus la question,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:10

Oui moi en 1er je retournerais au marché avant d'envisager quoi que ce soit, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:16

Ben te voilà dans le caca, mais avant tout retourne au marché on ne sait jamais. Et puis cela te servira peut^être de leçon pour une prochaine fois.
Sinon fait une veste sans manche
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:18

Tu fais une veste dans un autre tissu et tu fais les poches ou un appliqué avec le tissu du pantalon.

Pis d'abord, ça se fait plus, les ensembles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:59

mon avis : soit une veste sans manches, soit des manches dans un tissu très léger, un voilage, pour faire un contraste net et élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Sylvie a raison   Il me manque un bout pour finir ! EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:13

le total look est hasbeen, fais les manches en maille , si tu sais tricoter, tricote les, sinon essaie de trouver dutissu cotelé, ah là là ...........que de misère hein ma Célinette................... Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 09 Avr 2010, 00:46

un gilet, c'est sympa, en plus l'été sera chaud cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 09 Avr 2010, 07:47

scotch38 a écrit:

Pis d'abord, ça se fait plus, les ensembles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vrai ? ben alors mince moi qui me suis fait l'ensemble fleuri, et qui comptais en faire d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve ça super classe les ensembles et au moins pas besoin de se casser la tête pour savoir ce qui va avec le pantalon ou la veste, on fait les deux pareils et basta la prise de tête !

Bon, je me dépêche de finir mes valises, et la semaine prochaine j'irai voir au marché, si je retrouve le même j'en prends sinon l'idée de la veste sans manche ça me plait pas mal, bien que je me dis que les gens vont penser à coup sûr que j'avais plus assez de tissu pour faire les manches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 09 Avr 2010, 08:17

Citation :
les gens vont penser à coup sûr que j'avais plus
assez de tissu pour faire les manches
Citation :

D'abord, tu t'en fou de ce que les gens pensent.Du moment que toi tu te sens bien... Et après: tu comptes mettre un écriteau "c'est moi qui l'ai fait"??

Si ça se trouve, les gens vont penser que tu as acheté ton ensemble dans un magasin "hyper chic", et que c'est très "mode" la veste sans manches!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 09 Avr 2010, 09:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Vous connaissez beaucoup de filles qui sortent en smoking les soirs d’été ? Astucieuse, la créatrice en a fait une version light.
Par Claire Mabrut. Stylisme, Faustine François"


1215 euro Shocked

c'est très chouette une veste sans manche, ou alors carrément le style gilet pour homme, encore plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 09 Avr 2010, 22:31

J'aime bien aussi l'idée de la veste sans manches. Et pour faire écho à Lylounel, les gilets masculins sont très à la mode... Allez, j'suis sûre que c'est finalement une chance de n'avoir pris que deux mètres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptySam 10 Avr 2010, 11:55

Si tu trouves du tissus pour les manches tu peux opter pour des manches amovibles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptySam 10 Avr 2010, 19:58

mais puisque l'on te dit que c'est la mode des gilets !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autrement tu peux faire la parementure et les poignets ou les poches, la basque, d'une autre couleur, ou alors acheter un uni assorti.
Tu peux aussi trancher en faisant un effet patchwork ton sur ton ou plus osé, faire certaines parties, les côtés, ou alors une basque, les manches et poches dans un autre tissu. Tu vois le style...

J'ai aussi une astuce qui fonctionne quand on est bon en puzzles !
Fractionner le patron et rechercher le meilleur plan de coupe ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Par exemple pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'avais que 50x110 cm de tissu acheté lors d'un déplacement. En coupant les pièces dos au niveau de la taille, en faisant les parementures et les faux-ourlets dans un tissu assorti, j'ai réussi à faire le gilet dans le tissu que je voulais. Il ne restait RIEN !!!

Dans un tissu rayé tu peux jouer aussi avec le sens de coupe en tournant certaines pièces à 45°. Du coup les jeux de rayures feront que ça aura l'air voulu.

Si c'est une veste d'été tu peux aussi faire des manches en tissu plus transparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 16 Avr 2010, 21:29

Merci les filles vous m'avez convaincue, ce sera une veste sans manches !
Je vais m'attaquer à ça demain avec le pantalon qui heureusement avait été coupé avant parce que sans les jambières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! EmptyVen 16 Avr 2010, 21:34

Un short [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me manque un bout pour finir ! Empty
MessageSujet: Re: Il me manque un bout pour finir !   Il me manque un bout pour finir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me manque un bout pour finir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de tissu pour parementures
» Passepoil pour finir mon patch
» que lui manque t il
» Pour finir rapidement un patch en-cours
» Une (bonne) idée pour finir vos pelotes esseulées ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: