Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un blog avec des pas-à-pas!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djam77
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptySam 27 Jan 2007, 17:44

Je vous donne le lien d'un blog d'une passionnée de patch,pour le moment la leçon,c'est les appliquées,peut-être y en aura-t-il de nombreux autres !! :bounce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Djam


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptySam 27 Jan 2007, 18:02

Alors ça, c'est pour Mamija et Céline ! C'est parfait pour vous deux les filles ! Céline avec son appliqué tordu (!) et Mamja, pour le patch à coeurs que nous allons bientot commencer !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptySam 27 Jan 2007, 18:07

Je viens de regarder ce blog plus longuement, je vous le conseille, j'aime beaucoup, c'est tout à fait ce que je fais, à part le patch traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptySam 27 Jan 2007, 18:25

Oh merci mille fois pour cette adresse, ça y est j'ai regardé juste la première page mais il est déjà dans mes favoris, et je vais de ce pas l'étudier un peu mieux !
Oh lala mais quand est ce que je vais reprendre mes premières amours moi (la broderie au point de croix..... à cause de vous toutes je ne fais plus que de la couture pfffffff aussi c'est de votre faute vous me mettez l'eau à la bouche avec tout ce que vous faites et du coup je me prends pour une cousette moi aussi :lol: )

Merci à Sylvie d'avoir pensé à moi et mon application tordue lol! mais je n'ai pas dit mon dernier mot et vous allez voir que je vais y arriver à ma façon pour la faire cette application tordue lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptySam 27 Jan 2007, 22:17

OUi tiens, Céline, quand est-ce que tu te remets à la broderie ? J'aimerais bien voir ce que tu fais. Je viens d'acheter le livre dont je vous parle dans un autre post ; j'ai également acheté un autre bouquin, plutot des fiches, sur le même thème à offrir à ma copine/voisine qui rêve de savoir broder...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 08:48

Tiens oui bonne question Sylvie, quand est ce que je m'y remets à la broderie 😕 et quand est ce que vous allez arrêter de me faire baver devant vos magnifiques réalisations en crazy, en patch, en vêtements etc... sans compter tout ce que je vois sur tous vos blogs et toutes les bonnes adresses de sites que vous me donnez !!!! alors j''aurais plutôt une autre question : quand est ce que les journées vont rallonger et que je vais avoir 4 bras supplémentaires ? lol! Mais promis je vais vous montrer un peu mes exploits drunken
Edit de 11h21 :
Je viens de mettre mes broderies sur mon blog, il n'y a pas tout loin de là, le reste est offert à des amis, famille etc... et il y en a plein dans les cartons, j'ai les photos, mais ce sont des photos papier, je n'ai pas le logiciel pour les réduire, ça va faire un peu gros pour les mettre tant pis, je vais déjà bien vous gaver alors je pense que ça suffira :lol:
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 13:20

Je fonce voir ça ! Et tu sais, Céline, le crazy : faut broder dessus ! Alors pas d'excuses, tu ne te limites pas au point de croix, si ? Enfin, je vais voir avant de dire des bétises...

Edit de 10 minutes après :
Pour li'nstant, je n'ai vu que du point de croix. Tiens, Céline, j'ai vu un modèle qui m'a beaucoup plu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le modèle est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rubrique Grilles Gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 13:46

Malheureusement je ne fais que tu point de croix, le reste de mes broderies c'est un peu nul et très simpliste....
J'ai vu les modèles que tu me cites, et donc ça veut dire quoi ? y a un sous entendu à comprendre ? c'est un message subliminal pour ton anniv ? lol! lol! lol! on verra ça si t'es sage lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 14:23

Mon anniv, mon anniv.... pfff c'est trop loin ! C'est pour hier que je le veux !! Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Merci Djam pour ce lien   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 16:48

A force de regarder les sites et livres de patchwork, je vais finir par essayer !

Les appliqués me font moins peur que le patchwork traditionnel ou le crazy ; pour ces deux là, je bloque complètement et pour l'instant, je n'imagine même pas un essai.

Claudie
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: C'est marrant, Claudie,   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 17:00

nou sommes vraiment otutes différentes. Moi c'est l'appliqué qui ne m'inspire pas. Tous ces angles qu'il faut rentrer à la main, ce n'est jamais net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: C'est logique Maryvonne...   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 17:17

Tu es créative, moi pas du tout (la preuve : le crazy et moi roll
par contre les points invisibles, la couture "lingerie" à la main, j'aime bien et pour ça je suis patiente, pourtant...

Claudie
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 17:32

Ben moi je ne sais pas où me positionner dans tout ça car j'aime bien tout essayer, et selon le résultat et si ça ne me fait pas taper la tête contre les murs je continue... suis encore un cas à part moi 👽
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 21:04

scotch38 a écrit:
Mon anniv, mon anniv.... pfff c'est trop loin ! C'est pour hier que je le veux !! Lol lol!
Oui moi aussi je veux que tout soit fini hier mais ça j'ai essayé et j'ai pas réussi, alors comme c'est tout petit il se pourrait que je te le fasse ... dans ces couleurs là ça te plait ou tu en préfères d'autres ? à mon avis c'est bien ton style celui qui est en modèle non ? parce que tu peux choisir, hein ;) et après je te le monte comment ? en biscornu ? en pique épingle ? en pot de chambre ? Non là je délire pardon c'est la fin de la journée, les nerfs prennent le dessus drunken cheers lol! :joker: :geek: dis moi si ça t'inspire une idée 🎅
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyDim 28 Jan 2007, 21:57

Tu m'as pris de vitesse, Céline, car depuis tout à l'heure, je pensais te mettre un mot pour ne pas que tu me dises ... exactement ce que tu viens de me dire !!!!

Ou alors, il faut qu'on réfléchisse à un échange.

Tiens, ça c'est pas bête. Un troc de savoir-faire, un swap à toutes les deux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 29 Jan 2007, 07:51

et bien apprends moi à faire un beau crazy sans coutures râtées (cf mon blog) et on sera quittes lol!
C'est vrai qu'un échange de savoir faire c'est une bonne idée aussi !! j'y ai pris goût aux échanges (encore une fois à cause de vous mesdames, et en particulier à cause de Sylvie qui a organisé la ronde de noël dans laquelle je me suis inscrite) et depuis je ne peux plus m'arrêter : un échange pour Pâques, un échange créatif et une ronde de poupées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 29 Jan 2007, 11:32

Céline, je suis tout à fait d'accord pour t'apprendre le crazy mais dis-moi, ce que j'ai mis sur mon blog ne t'a pas suffit ?
Si non, je te propose de le faire, "en direct", par msn par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: merci Djam   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 29 Jan 2007, 12:18

pour ce site, très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 29 Jan 2007, 12:52

Sylvie sur ton blog je n'ai vu qu'une page et il y a juste le début, alors pour le début ça va j'ai compris mais c'est pour après, je pense que je m'y prends mal et que même si le but du crazy est de faire sans régularité il y a certainement un ordre à suivre pour coudre les différents coupons 😕 je voudrais éviter les coutures apparentes et pouvoir toujours coudre les coupons endroit contre endroit mais arrivé un moment je n'y arrive plus, mais effectivement ce serait plus simple de se bloquer un moment sur msn pour pouvoir mieux s'expliquer, ton heure sera la mienne, merci en tous cas cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Leçon 1   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 29 Jan 2007, 13:08

ok. Alors je te propose mercredi, entre 14h30 et 16h30.

- Tu prépares déjà un tissu de fond, disons 20x20
- "" "" une pièce centrale, avec 3 cotés
- Tu épingles cette pièce au centre du tissu de fond
- Tu prépares tes autres chutes, dans les teintes que tu veux, qui seront le crazy final.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu as fait ça, tu me le dis. On essaie par le biais du forum, sinon on se retrouve sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Cà va chauffer,   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 29 Jan 2007, 13:26

attention,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! EmptyLun 29 Jan 2007, 17:07

Mercredi arghhhhhh juste le jour où j'ai rendez vous avec l'anpe... bon je vais abréger vite fait, et je serai rentrée vers 15h je pense.... j'irai le matin faire Eurodif, et Emmaüs, tout le monde en parle et je n'y suis jamais allée, pourtant vous avez toutes l'air de trouver' des tas de belles choses dans ces deux trucs, alors je vais aller voir moi aussi !!
Je prépare tout ça comme une bonne élève pour mercredi promis !!
Et merci :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blog avec des pas-à-pas!! Empty
MessageSujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!!   Un blog avec des pas-à-pas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blog avec des pas-à-pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog avec plein de modèles pour BB avec explications
» Problème avec l'adresse de mon blog
» Un blog couture avec vidéos pour prendre les mesures
» *blog : à l'aide!!!! (animations sur blog ?)
» Gilet/veste avec des granny et un autre avec des ronds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: