Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser

Aller en bas 
+2
rosebonbon
danyd
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMer 02 Juin 2010, 09:50

Je ne suis pas très présente coté couture alors je voulais vous en montrer la raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J' ai toujours été très amoureuse du travail des dentellières alors je m' y suis mise.
Ceci est ma première réalisation aux fuseaux, un napperon en dentelle Torchon, que je compte terminer ... prochainement ( pas croyable le temps qu'il faut pour réaliser un si petit ouvrage !).
Un modeste début mais je suis très contente du résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fenice Venezia le Mar 25 Jan 2011, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMer 02 Juin 2010, 10:02

Ouaaaaah !! Moi aussi j'ai toujours admiré les dentellières aux fuseaux, j'adore le cliquetis des fuseaux qu'on croise mais jamais je n'oserai me lancer. Bravo à toi , le résultat est remarquable et loin d'être modeste.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMer 02 Juin 2010, 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est superbe, je t'admire car il faut beaucoup de patience, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMer 02 Juin 2010, 18:41

Ton titre de message ne fait pas honneur à ton magnifique travail ! Quelle patience, quelle délicatesse,...c'est ...... Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMer 02 Juin 2010, 19:20

Je crois qu'un jour je tenterai, ça me plait bien clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyMer 02 Juin 2010, 19:24

clap clap clap , c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyJeu 03 Juin 2010, 08:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mille mercis pour tous vos encouragements.

Pour celles qui seraient intéressées, il est possible de débuter la dentelle aux fuseaux seule en s' aidant des cours gratuits qu' on peut trouver sur le site du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Je me manquerai pas de vous montrer mon ouvrage une fois terminé alors je vous dis donc @ bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyJeu 03 Juin 2010, 09:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Respect ! Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyJeu 03 Juin 2010, 09:34

Très joli et très réussi pour une première réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais fais attention, quand on commence on devient complètement accro : c'est du vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: a   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 04 Juin 2010, 09:22

Mapie a écrit:
Très joli et très réussi pour une première réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais fais attention, quand on commence on devient complètement accro : c'est du vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coucou MAPIE

Tu as complètement raison !
Je crois que je vais vite devenir accro moi aussi ( si ce n' est déjà fait) car chaque jour je ne pense qu'au moment béni où je vais retrouver ma dentelle !
Mais dis-moi une chose, as-tu un blog où je puisse admirer tes réalisations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Savoir faire dentelles   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 04 Juin 2010, 10:45

En voyant cela tu as en effet beaucoup de patience. Pour mon cas ma patience je la consacre plus a la couture, mais je suis admirative pour la technique que cela doit representer. Bravo a toi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] genial. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 04 Juin 2010, 13:37

c'est impressionnant de travail et le rendu est magnifique, je suis toujours en admiration devant ces oeuvres qui je crois seront toujours trop délicates pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 04 Juin 2010, 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 04 Juin 2010, 21:26

Je me suis lancée il y a 2 ans , en faisant un stage à La Chaise Dieu!
C'est très intéressant , mais aussi très prenant
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 04 Juin 2010, 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est tres beau !

j'aime beaucoup voir travailler les dentellières et le resultat est toujours d'une finesse !

vas tu dans un club ?
je connais plusieurs personnes qui en font dans un club , mais moi je ne suis pas assez patiente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 04 Juin 2010, 22:30

c'est superbe!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyVen 04 Juin 2010, 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quel savoir faire pour maîtriser ces fins ouvrages !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyDim 06 Juin 2010, 10:04

josy26 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est tres beau !

j'aime beaucoup voir travailler les dentellières et le resultat est toujours d'une finesse !

vas tu dans un club ?
je connais plusieurs personnes qui en font dans un club , mais moi je ne suis pas assez patiente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, Josy, je vais dans un club près de chez ma maman en banlieue parisienne.
Coté patience, je vais dire une évidence mais quand on aime ce travail la question ne se pose pas je t' assure.
Pour ce petit napperon en cours de finitions par exemple, j' en ai défait un bon tiers trois fois de suite et jamais je ne me suis énervée.
Pourtant je dois bien avouer que j' ai une tendance "soupe au lait" dès que les choses ne vont pas comme je le souhaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyDim 06 Juin 2010, 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelle patience !
Quelle finesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyDim 06 Juin 2010, 10:14

Colette71 a écrit:
Je me suis lancée il y a 2 ans , en faisant un stage à La Chaise Dieu!
C'est très intéressant , mais aussi très prenant

Dans l' association dans laquelle je fais de la dentelle, il n' y a pas de cours à proprement parlé.
Les petites nouvelles sont accueillies par les plus anciennes qui leur montrent en 2 ou 3 réunions, les bases pour démarrer puis elle suivent pas à pas les cours du COUVIGE VIRTUEL dont j' ai déj parlé et c' est ainsi que nous apprenons, les plus expérimentées restant toujours là en cas de besoin.


Un jour peut-être j' espère, comme toi, faire un stage en Auvergne.

Mon rêve serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il me faudra auparavant maitriser la dentelle Cluny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyDim 06 Juin 2010, 10:21

olivia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quel savoir faire pour maîtriser ces fins ouvrages !

... pas si compliqué qu 'il n' y parait !

... enfin ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... pour ce type de dentelle (Torchon) tout au moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyDim 06 Juin 2010, 10:22

alors ca j'admire, j'ai déjà vu des dames faire ce genre d'ouvrage,c'est ....
je reste sans voix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyDim 06 Juin 2010, 10:27

cathy62 a écrit:
alors ca j'admire, j'ai déjà vu des dames faire ce genre d'ouvrage,c'est ....
je reste sans voix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cathy62 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser EmptyLun 07 Juin 2010, 16:25

un tres beau travail, et une tres grande patience[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty
MessageSujet: Re: dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser   dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dentelle aux fuseaux/croiser, tourner, croiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dentelle aux fuseaux.
» dentelle aux fuseaux.
» dentelle aux fuseaux.
» dentelle aux fuseaux.
» dentelle aux fuseaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: