Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que faire d'une tres vieille machine a coudre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyDim 27 Juin 2010, 15:49

Je suis allee chez ma grand-mere, qui est decedee en decembre dernier, et dans une de ses pieces, il y a une des ces vieille machine a coudre. Ma mere m'a dit qu'elle appartenait a sa grand-mere et que c'etait une machine pour coudre dans le cuir car sa grand-mere faisait des chaussures.
Ca me ferait mal au coeur qu'ils decident de la jeter quand ils se decideront a debarrasser la maison et je me demande si quelqu'un ici saurait si ces machines interessent les collectionneurs ou autres?
Si je pouvait je l'emmenerait chez moi cette machine mais de Metz a l'Angleterre, ca fait un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyDim 27 Juin 2010, 15:58

Un coup de fil à emmaus et il la recupère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyDim 27 Juin 2010, 16:40

sinon une petite annonce pour la vendre?
tu peux peut-être faire une bonne affaire et en même temps faire plaisir à un collectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyDim 27 Juin 2010, 16:53

il y a sans doute possibilité de mettre une annonce sur l*boncoin ou e*ay, ou de contacter des sites de collectionneurs ou un musée des traditions pour la proposer contre bons soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: c'est drôle,    Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyDim 27 Juin 2010, 17:35

juste avant de lire ton post, j'étais sur le bon coin aux machines à coudre, il y en a des centaines, il faut vraiment qu'elle soit différentes pour attirer l'attention. Mets la plutôt aux antiquités. pose bien la question autour de la maison ou elle s tstockée, çà peut intéréssée quelqu"un ou quellequ'une...........hiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 28 Juin 2010, 11:27

Il faut la garder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca peut toujours servir ce genre de machine.
Si un jour tu as quelque chose d'épais à coudre (jean, bache ou cuir, pouquoi pas) tu seras bien contente de la trouver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 28 Juin 2010, 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je trouve que La Vaine de Mouche a raison si tu t'en débarasses un de ces jours tu vas la regretter
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 28 Juin 2010, 12:47

euh, je te mp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 28 Juin 2010, 16:32

je l'aurai gardée aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas maintenant que tu trouveras une telle qualité de résistance , c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 28 Juin 2010, 17:02

Moi aussi, je l'aurai gardée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyMar 29 Juin 2010, 09:50

une machine à coudre les chaussures, surtout ancienne, de l'époque où les cuirs étaient resistants doit être recherchée
non seulement par les collectionneurs mais par des personnes qui travaillent le cuir : reparation et fabrication artisanale
un sellier bourrelier
la machine a probablement une forme très particulière à l'emplacement du piquage pour permettre d'y emboiter un talon de chaussure, une tige de botte par exemple ou les arrondis d'un fond de sac
on ne coud pas la sellerie sur une table plate
des personnes proches de l'equitation seraient peut-être interessées-
en parler dans un club hippique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyMar 29 Juin 2010, 10:13

ohhhhhhhhhhhhhhhhhh mais pourquoi j'habite si loinnnnn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te l'aurai bien récupéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si çà ce trouve il y en a ici qui pourront être intéressée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 05 Juil 2010, 19:07

moi aussi je la garderais, je me débrouillerais pour trouver u moyen de la ramener chez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 05 Juil 2010, 20:57

bon ben maintenant vous avez une destination pour les vacances les filles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. EmptyLun 05 Juil 2010, 22:02

Coïncidence? une amie m'a demandé de voir ce que peut valoir une s..g.r en très bon état, elle est motorisé et elle servait pour les sacs, ceintures et petits objet en cuir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque j'irai en 74, je passerai au musée de la machine à coudre pour leur montrer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une tres vieille machine a coudre.   Que faire d'une tres vieille machine a coudre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'une tres vieille machine a coudre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à coudre ! affaire à faire
» coudre sans machine à coudre
» Jersey TRES extensible : que faire?
» machine à coudre
» machine a coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: