Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
déposer sa marque EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
déposer sa marque EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
déposer sa marque EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
déposer sa marque EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
déposer sa marque EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
déposer sa marque EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
déposer sa marque EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
déposer sa marque EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
déposer sa marque EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
déposer sa marque EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
déposer sa marque EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
déposer sa marque EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
déposer sa marque EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
déposer sa marque EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
déposer sa marque EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
déposer sa marque EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
déposer sa marque EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
déposer sa marque EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
déposer sa marque EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
déposer sa marque EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 déposer sa marque

Aller en bas 
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

déposer sa marque Empty
MessageSujet: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:05

Comment fait-on pour déposer sa marque ? Je crois qu'il faut vérifier à l'INPI mais ensuite ? Cela revient cher ?
J'aimerais bien lancer une marque de linge de table mais en toute petite quantité !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:09

Si mes souvenirs sont bons, c'est assez cher. Il y a une formule intermédiaire avec un système d'enveloppe cachetée déposée à l'inpi pour 15 euros. Ce n'est pas un dépôt de marque en soit mais une façon de prouver le moment venu depuis quelle date tu utilises ton nom (c'est ce que recherche un tribunal en cas de litige).
Tu peux faire gratuitement sur le site de l'inpi une recherche pour vérifier que le nom que tu veux utiliser n'est pas la propriété de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:40

cameliade a écrit:
Comment fait-on pour déposer sa marque ? Je crois qu'il faut vérifier à l'INPI mais ensuite ? Cela revient cher ?
J'aimerais bien lancer une marque de linge de table mais en toute petite quantité !

ça coûte 250€

tu peux le faire directement sur le site de l'inpi.
A savoir que eux, se contentent d'empocher l'argent, mais ne font aucune vérification à savoir si le nom existe déjà ou pas.
c'est à toi de vérifier gratuitement sur leur liste de données, ou en leur demandant de faire une recherche qui là coûte bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:35

en passant par le net ca coute 200 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour l'enveloppe Soleau qui coute 15 euros c'est pour les modeles déposés, je ne pense pas que ca fonctionne pour les marques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:41

pinkini a écrit:
en passant par le net ca coute 200 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour l'enveloppe Soleau qui coute 15 euros c'est pour les modeles déposés, je ne pense pas que ca fonctionne pour les marques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah peut être, je dis ça de mémoire, mais il me semble que je suis passée par internet aussi, mais je n'ai retenue que les 250€ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:46

lors d'une précédente discussion, j'étais allée faire un tour sur le site de l'INPI, histoire de vérifier une possibilité que j'ai en tete, mais c'est du chinois pour moi, je n'ai rien compris, ni comment chercher, ni où, ni meme comment éventuellement enregistrer un nom...

plus quiche que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:51

j'ai déposé 2 marques cette année et c'était à chaque fois 200 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ca a surement baissé depuis toi (quand as-tu déposé ta marque ?) mais deja 200 euros je trouve ca très cher !!! Alors toi 250 euros !!! Sur pas mal de trucs l'Etat dit aider les nouvelles sociétés à se lancer mais c'est du n'importe quoi !!! Je me suis renseignée pour plusieurs choses et j'ai jamais rien eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:53

Nom d'un concombre, c'est cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Galère pour ceux qu'ont pas un radis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Merci pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:04

la morale de l'histoire c'est peut-être que pour faire l'effort de déposer une marque il faut vraiment que ça vaille le coup (et être à peu près sûr d'au moins rembourser le prix payé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:56

pinkini a écrit:
j'ai déposé 2 marques cette année et c'était à chaque fois 200 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ca a surement baissé depuis toi (quand as-tu déposé ta marque ?) mais deja 200 euros je trouve ca très cher !!! Alors toi 250 euros !!! Sur pas mal de trucs l'Etat dit aider les nouvelles sociétés à se lancer mais c'est du n'importe quoi !!! Je me suis renseignée pour plusieurs choses et j'ai jamais rien eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah non, je veux dire que je me souviens uniquement du tarif de 250€ mais possible que je l'aie fait à 200€ sur le net, je ne me souviens plus bien, ça ne fait pas un an en tout cas.

joliecousette, c'est compliqué, car quand on démarre, on ne sait jamais si ça va marcher, la plupart des sociétés mettent 1 an voire 2 avant de réellement bien fonctionner.
Le dépôt de marque reste une sécurité, si le jour où ta boîte marche, tu te rends compte que depuis, le nom que tu voulais a été pris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:59

C'est sûr, ce n'est pas évident.

Maintenant, je suis à peu près persuadée que sur la multitude de marques qui existe en France, il n'y en a pas la moitié de déposée. Il n'y a guère que si ta boîte (et ta marque) devient rentable à millions que ça peut valoir le coup. Sinon, imagine une tpe qui a le même nom de marque qu'une autre TPE qui fait le même produit à l'autre bout de la France. Est-ce que tu vas dépenser des milliers d'euros en procès pour récupérer l'exclusivité de cette marque ?

Pour les brevets, c'est un peu différent... et encore. Une grande marque de pneu française a longtemps fonctionné sans déposer de brevet (je ne sais pas si elle le fait toujours) pouyr justement ne pas être copiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:41

cameliade a écrit:
Comment fait-on pour déposer sa marque ? Je crois qu'il faut vérifier à l'INPI mais ensuite ? Cela revient cher ?
J'aimerais bien lancer une marque de linge de table mais en toute petite quantité !

qu'est ce que tu appelle petite quantité ??
Perso j'ai une affaire de linge de toilette depuis presque 2 ans et je ne me suis pas posé la question de déposer ma marque de fabrique, il y a des priorités financière avant et préfére investir les 200€ dans le stock et le matériel plutôt que une marque que je ne pourait avoir les moyens de défendre devant un tribunal si un autre venait à me copier ou piquer la marque

Après c'est toi qui voit , tes objectifs sont peut être différents, tu sera la mieux placée pour connaitre tes choix et tes priorités que moi mais réfléchi bien avant c'est tout de même une somme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:27

Merci petit lutin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
J'ai fait une recherche sur le site de l'INPI et apparemment le nom que j'ai choisi n'est pas pris ! Mais avant de déposer ma marque je vais attendre que mes articles se vendent, légalement bien sûr car sur le site Artdv, ils envoient une preuve d'achat pour les impôts.
Car je compte ne faire que des pièces uniques ou maxi 3 articles identiques.

Une dernière question : comment fait-on fabriquer ses étiquettes avec sa marque + composition tissu ?

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:56

cameliade a écrit:
Merci petit lutin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
J'ai fait une recherche sur le site de l'INPI et apparemment le nom que j'ai choisi n'est pas pris ! Mais avant de déposer ma marque je vais attendre que mes articles se vendent, légalement bien sûr car sur le site Artdv, ils envoient une preuve d'achat pour les impôts.
Car je compte ne faire que des pièces uniques ou maxi 3 articles identiques.

Une dernière question : comment fait-on fabriquer ses étiquettes avec sa marque + composition tissu ?

je ne conanis pas ce site, mais c'est très bien ce qu'ils font je trouve...perso, les sites où n'importe qui peut vendre au black ça me gonfle un peu...

tu as plain de site où faire fabriquer des étiquettes, sachant que selon ce que tu veux, simple ruban avec le nom, ou vraie étiquette personnalisée, ça sera plus ou moins cher...
sachant aussi que plus tu prendras de petites quantités, plus ça sera cher....

le moins cher sera le ruban.

j'ai travaillé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils sont très bien, rapides, serviable, etc. mais à part les rubans, il ne font pas d'étiquettes de marques tissés.
c'était une sorte de tissu enduit imprimé (plusieurs matière au choix, coton, coton épais, etc.).
Ceci dit, je n'ai jamais eu aucun souci avec ces étiquettes mais ça me coûtait 0.50€ par étiquette, ça me faisait cher sur le prix de revient de l'article surtout quand on ajoute l'étiquette de compo.

aujourd'hui, je bosse avec celles de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , là aussi, très bien, rapide, bonne écoute, en revanche, pour des étiquettes personnalisées tissées, j'ai dû les prendre par 300, et j'en ai eu pour 100€ environ, avec logo et marque comme si dessous (le bord rouge, c'est mois hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'étiquette de compo, je cherche toujours la meilleure solution, dans la mesure où, même si c'est obligatoire, pas mal de gens les coupent où parfois s'en fichent complètement...
aujourd'hui je me contente d'un morceau de thermocollant que je plie et colle au fer, j'écris soigneusement à la main (je me dis que ça garde le côté artisanal comme ça mdr)et je couds le bord à une couture...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:34

Merci nerika [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! Très bien ton étiquette, typo dans le style enfant et le nom j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Voilà c'est commandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]104 étiquettes (je crois que ça suffira pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Enveloppe SOLEAU   déposer sa marque EmptyLun 09 Aoû 2010, 12:12

Salut,
Je ne sais pas comment on depose une marque mais je m'y connais en enveloppe SOLEAU. Cela coute 15 euros en effet mais ne protege pas la marque mais le trait, le concept... J'ai protegé les personnages de mon blog de cette maniere... C'est valable 5 ans et renouvelable si besoin...
Je sais que ce post ne t'aide pas beaucoup mais c'etait pour l'info.
Biz
Pantouflette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:12

Merci NERIKA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherchais depuis un moment à faire des étiquettes. Je suis allée sur le site dont tu as parlé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est abordable.
J'ai passé ma petite commande.
On peut choisir pas mal de choses (style du texte ...), par rapport à ce que j'avais trouvé jusque là (donc je n'avais jamais rien acheté jusqu'à présent).
Merci beaucoup !!

Xoxo59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:45

xoxo59 a écrit:
Merci NERIKA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherchais depuis un moment à faire des étiquettes. Je suis allée sur le site dont tu as parlé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est abordable.
J'ai passé ma petite commande.
On peut choisir pas mal de choses (style du texte ...), par rapport à ce que j'avais trouvé jusque là (donc je n'avais jamais rien acheté jusqu'à présent).
Merci beaucoup !!

Xoxo59

je t'en prie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:33

Ce site est très bien pour les étiquettes. Mes étiquettes proviennent de là moi aussi. J'étais aussi tenté pour déposer ma marque mais le prix m'a freiné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déposer sa marque Empty
MessageSujet: Re: déposer sa marque   déposer sa marque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déposer sa marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de marque
» Des marque-pages
» marque JUKI
» Marque Global
» Marque page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: