Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyDim 17 Oct 2010, 19:22

Bonjour,
j'ai repéré un modele de jupe dans le magazine espagnol, seulement, je ne comprend pas bien comment je dois couper mes pieces Réflexion
Je schéma indique 2 morceaux identiques, un devant et un arriere, en principe sur n'importe quel modele de n'importe quel magazine, on recopie son patron une fois dans un sens et une fois de l'autre. Là ils sont dans la meme sens.
Ensuite dans les instuctions il est noté de couper un patron devant et un arriere en double!

Or, si simplement je plie mon tissus en 2 et découpe mon patron en double, est ce que ce serait pareil?? car je ne peux pas faire 4 pans au modele, ce serait bien trop grand!!

voici le modele :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyDim 17 Oct 2010, 21:05

Non, cela ne sera pas trop grand, puisque tu dois fermer les pinces du devant et du dos pour obtenir les godets qui donnent l'ampleur à ta jupe.

Sur le patron, les lignes en haut, qui n'arrivent pas jusqu'au bas de la jupe signalent les plis que tu dois faire pour "rétrécir" la taille et obtenir tes godets inférieurs

Tu dois donc couper un devant en double et un dos en double. Sinon, tu auras une jupe "plate" sans ampleur et pas du tout le modèle que tu as choisi!!
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyDim 17 Oct 2010, 21:10

Or, si simplement je plie mon tissus en 2 et découpe mon patron en double, est ce que ce serait pareil?? car je ne peux pas faire 4 pans au modele, ce serait bien trop grand!!

C'est exactement ce que la planche patron t'indique : le trait discontinu sur la gauche veut dire que le tissu est plié en 2 en s'assurant que le droit fil est bien respecté.

Ainsi en une seule opération de coupe , tu obtiens un dos complet et un devant complet.

Par contre, à mon sens , il ya une incohérence entre la présentation du modèle et la planche de coupe : sur le modèle, il y a une fermeture en milieu dos. Dans ce cas, le morceau du dos devrait être décalé vers la droite du pli du tissu . Ceci permettrait d'obtenir 2 " 1/2 dos" non solidaires.

en examinant , un peu plus le shéma, je me demande si le trait horizontal ne figure pas l'arrêt de la fermeture éclais : alors dans ce cas la fermeture serait montée sur les côtés. Pense à mettre une bonne valeur de couture pour obtenir une jolie parementure au niveau de la fermeture.


Sur la droite, de tes patrons, je ne connais pas le sens dela ligne tracée avec les astérisques.
D'autres cousettes pourront peut être nous éclairer.

[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyDim 17 Oct 2010, 21:36

Christinee a écrit:

""Par contre, à mon sens , il ya une incohérence entre la présentation du modèle et la planche de coupe : sur le modèle, il y a une fermeture en milieu dos. Dans ce cas, le morceau du dos devrait être décalé vers la droite du pli du tissu . Ceci permettrait d'obtenir 2 " 1/2 dos" non solidaires.""

Heu... La fermeture se trouve bien sur le côté: le schéma représente la jupe vue de dos ET la jupe vue de face. Le bouton se trouve sur le bord à droit du schéma.

La ligne en astérisque correspond à l'endroit où on doit assembler les pièces 7 et 7a pour obtenir le demi panneau de la jupe.
Et pour couper le tissu, on plie en deux le tissus et on met la ligne en pointillé sur la pliure. On fait ça deux fois pour obtenir deux panneaux complets ( un devant et un derrière) , fermeture sur le côté ( ligne transversale à droit sur le patron).
Les autres lignes verticales indiquent l'emplacement des plis et la hauteur qu'il faut piquer pour les fermer
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyDim 17 Oct 2010, 22:00

Merci pour toutes ces précisions les filles!
Donc en fait j'avais pas pensé qu'il y aurait de si grands plis, c'est pour cela que ça parait grand, je vais découper d'abord un devant et faire les plis pour voir ce que ça donne!

Pour le trait horizontal, c'est bien la marque pour la fermeture éclair, et les astérisques sont pour rejoindre les morceaux 7 et 7A.
Par contre je comprends pas le sens, en principe les models devant et derrières doivent etre inversés pour le tracé? ça voudrait dire que j'ai 1 fermeture éclair de chaque coté?

Finalement, mes questions peuvent servir à d'autres cousettes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyDim 17 Oct 2010, 22:07

Citation :
Par contre je comprends pas le sens, en principe les models devant et derrières doivent etre inversés pour le tracé? ça voudrait dire que j'ai 1 fermeture éclair de chaque coté?
Il n'y a qu'une seule fermeture, mais le devant et le derrière sont pareils!! Donc, tu coupes tes deux morceaux à l'identique,mais tu marque la fermeture en vis à vis!!
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyDim 17 Oct 2010, 22:22

d'accord! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMar 19 Oct 2010, 10:23

Bonjour,
Alors j'ai coupé un morceaux, le devant de la jupe, et j'ai mis des aiguilles sur les pinces pour voir ce que ça va donner, et effectivement, il faut bien que je coupe 2 doubles dans le tissus!
Par contre, j'ai encore besoin de votre aide pour savoir comme coudre ces pinces, sur le modele, il y a des lignes continue et discontinue verticales, donc j'ai pris mes plis de façon à coudre ensemble les 2 lignes discontinue parrallele, mais je seche concernant les lignes horizontales?
Faut il que je les cousent aussi?

voilà ce que ça donne devant (si j'ai bien fait tou comme il faut) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais du coup, je laisse les plis à l'intérieur et le les couds sur la ceinture, c'est bien cela??

Je vous remercie pour votre aide, car là je seche!

Carine
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMar 19 Oct 2010, 10:50

Tu dois plier ta ceinture en deux, et replier ses bord comme si ta ceinture étais un biais géant ;)

Et donc les lignes horizontales de ta jupes, seront prise dans la couture de la ceinture.

Je t'ai fais un petit dessin j'espère qu'il sera assez explicite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMar 19 Oct 2010, 13:06

Tu dois coudre tes plis verticalement jusqu'au trait horizontal : ainsi tous tes plis seront fixés sur la même hauteur.
Ensuite tu montes ta ceinture comme indiqué dans le post ci dessus. Bien veiller à bloquer tous les plis correctement dans la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMar 19 Oct 2010, 18:56

merci pour votre aide
PS : le croquis est tres clair clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMer 20 Oct 2010, 09:57

Abricot, bravo ! clap clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 29 Oct 2010, 10:13

Coucou,
j'ai presque fini, il me reste l'ourlet et la ceinture à poser!
J'ai fait une fermeturee éclair invisible, et j'ai une collegue de boulot qui m'a dit que je devait surpiquer sur l'endroit pour bien maintenir le tissus à raz des pics! Mais je n'ai pas vu qu'il fallait surpiquer sur tous les tutos de zip invisible!

Qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 29 Oct 2010, 10:23

je n'ai jamais surpiqué mes fermetures invisibles.
d'autres avis ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 29 Oct 2010, 10:26

en fait il faudrait juste que je la repasse bien non?
J'ai vu sur un autre post que tu conseillais vivement l'utilisation du pied pour fermeture invisible, là j'ai pris mon pied FE classique! c'est à raz des picots coté envers, je peux pas plus me rapprocher!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 29 Oct 2010, 10:28

le pied spécial permet de coudre à 2 mm à peu près. Je couds aussi parfois, avec un pied normal mais ça laisse un écart...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 29 Oct 2010, 10:50

c'est vraiment pas mal !

en effet avec le pied spécial fermeture, tu couds à ras de la fermeture et elle est vraiment invisible !

mais là, je trouve qu'on ne voit pas ta fermeture (surement grace au tissu épais) et c'est bien !! tu peux laisser comme ça
clap
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 29 Oct 2010, 11:12

scotch38 a écrit:
je n'ai jamais surpiqué mes fermetures invisibles.
d'autres avis ?

Tout à fait d'accord, si on surpique, de fait, la fermeture n'est plus invisible !

ckone a écrit:
en fait il faudrait juste que je la repasse bien non?

Oui, c'est suffisant, tu peux utiliser une patte-mouille pour ne pas marquer le tissu

En tout cas clap elle va être sympa cette petite jupette !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyVen 29 Oct 2010, 13:56

Merci les filles de vos précieux conseils prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" EmptyMar 30 Nov 2010, 00:49

la voici terminée depuis 2 semaines, déjà portée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Contenu sponsorisé





de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty
MessageSujet: Re: de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"   de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide sur un modele de jupe "Patr**ones"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche modèle jupe taille 3 ans
» Modèle enfant en modèle femme : mission impossible ??
» Comment transformer une jupe culotte en jupe ?
» Modèle ... introuvable ...
» help sur modele des intemporels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: