Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bouton pression métallique ou plastique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouton pression métallique ou plastique ? Empty
MessageSujet: Bouton pression métallique ou plastique ?   Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 29 Oct 2010, 11:48

Bonjour

je me demandais si vous saviez la différence ou les différences entre les boutons pressions plastiques et mettaliques ?

car j'ai vu qu'il existait des bandes de boutons pressions plastiques ou mettalliques...

et je ne sais pas quoi choisir...

et par la même occasion, svp, que pensez vous des bandes de boutons pressions? ( si vous avez utilisé, bien sûr)
avantage/inconvénient ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pression métallique ou plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton pression métallique ou plastique ?   Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 29 Oct 2010, 12:23

Hello cela va dépendre de tes goûts, si tu préfère le touché plastique ou métallique, c'est aussi un choix esthétique.

Après, d'une question pratique, le plastique peut fondre au fer à repasser , mais ça il faut vraiment être bourrin pour le faire fondre
Mort De Rire

il suffit de faire attention et ça passe niquel !



Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Bouton pression métallique ou plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton pression métallique ou plastique ?   Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 29 Oct 2010, 13:10

Moi je voulais en acheter en plastique mais je crois qu'il faut une pince spéciale (pour les couches lavables, les mamans s'en servent beaucoup)

Moi j'achete des métalliques, il faut un espece de petit clou et un marteau pour les fermer et ça tien nickel! Par contre, je n'arrive pas a toruver en plusieurs coloris, juste blanc noir doré argenté ou nacre!
Je m'en suis servie pour les turbulettes et vu le nombre de fois ou on y tire dessus, ça a tenu nickel! c'est mieux que le scratch je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Bouton pression métallique ou plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton pression métallique ou plastique ?   Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 29 Oct 2010, 14:19

merci les filles !

justement, pour éviter toute cette manipulation: pince-marteau ou autres...je me demandais si c'était bien/pratique...les bandes de bouton pression...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pression métallique ou plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton pression métallique ou plastique ?   Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 29 Oct 2010, 17:04

j'ai déjà posé des boutons pression en métal, et ils se posaient en cousant

je ne savais pas qu'on pouvait en poser avec une pince et un marteau, je me renseignerais pour la prochaine fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton pression métallique ou plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton pression métallique ou plastique ?   Bouton pression métallique ou plastique ? EmptyVen 29 Oct 2010, 18:21

J'ai déja posé des pression metalliques avec la pince ( je trouvais cela pratique pour les vêtement d'enfant) ma pince était rentabilisée...
J'ai aussi utilisé les bandes avec pressions metal (pour le pieds de housse de couette) c'est facile à poser et à coudre par contre un petit reproche : à la longue les pressions ne sont plus aussi résistantes elles peuvent devenir très voir trop facile à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton pression métallique ou plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton pression métallique ou plastique ?   Bouton pression métallique ou plastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton pression métallique ou plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton pression (demande d'aide traduction)
» quel pied pour bande bouton pression ?
» Astuce pour coudre vinyl, plastique
» plastique fou / dingue
» boucle plastique fermeture sac a dos (recherche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: