Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
la fimo EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
la fimo EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
la fimo EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
la fimo EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
la fimo EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
la fimo EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
la fimo EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
la fimo EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
la fimo EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
la fimo EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
la fimo EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
la fimo EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
la fimo EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
la fimo EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
la fimo EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
la fimo EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
la fimo EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
la fimo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
la fimo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
la fimo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la fimo

Aller en bas 
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




la fimo Empty
MessageSujet: la fimo   la fimo EmptyLun 29 Jan 2007, 20:39

Vous en avez toutes entendu parlé certainement, et peut être en avez vous déjà fait ?
Moi j'ai fait mon baptême de fimotage aujourd'hui...
Le résultat est bof bof, je vous montrerai les photos demain, le blanc a cramé, les pétales de mes fleurs sont retombé, on dirait des pieuvres, rose foncé beurk... je suis déçue et je ne sais pas si je vais faire une grande folie de cette pâte, là où je suis le plus déçue c'est que mes parents en sachant que je voulais essayer m'ont carrément acheté un petit four et la pasta machine rien que pour ça , alors pour le four ça va on peut s'en servir pour cuisiner, mais la pasta machine, elle ne va pas me servir beaucoup et je n'aime pas remiser de côté les cadeaux de mes parents... ça me rend triste.
Le problème c'est que je ne sais pas créer quelque chose avec mes mains si je n'ai pas de modèle, et me retrouver avec un cube de pate, je ne sais pas quoi faire avec, à part des boudins ordinaires... et les perles... moi et les bijoux :x c'est pas le grand amour... alors quoi faire avec cette fichue fimo ? j'aime les trucs qui sont utiles, pas les grisgris attrape poussière qui ne servent à rien vous me comprenez ? vous avez des adresses où je pourais trouver mon bonheur et retrouver le sourire, parce que là je suis toute triste de pas être arrivée à mes fins :(
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:23

Je vois que mon post au sujet de la fimo intéresse grand nombre d'entre vous n'est ce pas ..... c'est une boutade bien sûr 🤡
Je persiste et signe en vous mettant tout de même quelques photos de mes réalisations horreurs :bounce:

la fimo 83b52b01a8_tn
ici mon meuble redécoré avec le décopatch, et les poignées en fimo

la fimo D5e9b6d2aa_tn
gros plan sur les boutons en fimo

la fimo 6d7a44a6d1_tn
et là un marque page et des perles montées en collier pour ma fille, avec une cane fleur pour celles à qui ça parle

Voilà, j'espère faire des adeptes même si ça n'a pas l'air pour l'instant de vous passionner roll moi non plus ce n'est pas mon plus grand passe temps mais il y a des choses sympa à faire avec alors je ne renonce pas, et je continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:36

Teu-teu-teu (ça, c'est juste pour te faire sourire et te remonter le moral), continue, acharne-toi, recommence !
Moi ça m'interesse, j'ai également acheté de la pâte fimo, mais juste 3 couleurs primaires car je trouvais le prix un peu élevé.

En plus, tu as l'équipement, alors pas t'as pas le droit de baisser les bras ! Je te cherche quelques liens et tu recommences pas vrai ? Je remets ça (encore) à un peu plus tard car je manque je temps pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:38

Ah ben enfin quelqu'une qui pense à moi et qui me remonte le moral !!! merci Sylvie :flower:
je ne compte pas renoncer, disons que j'en ferai de temps en temps quand j'aurai l'inspiration et surtout un but pour l'utiliser car les bijoux et autres attrapes poussières merci bien, je compte me faire un petit porte savon pour l'évier de la cuisine... tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire la vaisselle :lol:
J'ai déjà quelques adresses de sites, mais que des bijoux 😢
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:27

Un porte-savon ! Mais il faut le faire en terre, ton porte-savon, pas en fimo !! Dire que j'en ai plein à mon actif....... Tu serais plus près....

Pour la Fimo, il faut t'enteter :king: grave parceque je compte sur toi pour m'initier bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:15

Et pourquoi en terre plus qu'en fimo ?? 😕
et pis qu'est ce que tu voudrais que je t'apprenne dans le modelage ????? 😕 tu fais plein de poterie alors c'est plus à toi de m'apprendre lol! encore un bon quart d'heure à se marrer devant ma cam lol! gné? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo EmptyVen 02 Fév 2007, 01:13

heeeee :bounce: tu peux faire des boutons avec la Fimo.

Enfin j'dis çà mais j'ai jamais essayé.

J'te met quelques liens (peut-être les connais tu) avec les differentes techniques et rendus, et quelques idées.
Le dernier est pas mal du tout (l'auteur a d'ailleurs écrit un livre dessus... :| ...sur la Fimo bien sûr)

http://www.panduro.fr/pages/astuces02.php?art_id=1193

http://www.benita-loca.com/art_fimo.html

http://www.fimo.info/ateliers-techniques/ateliers/atelier1/atelier1.htm

http://www.e-monsite.com/creadeco/rubrique-1016496.html

http://tewee.canalblog.com

A+ et montres nous tes nouvelles réalisations :D
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo EmptyVen 02 Fév 2007, 07:59

Merci pour ces sites, il y en a quelques uns que je connaissais, j'étudierai tout cela ensuite ;) parce que des boutons pfff j'en ai à revendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo EmptyMer 07 Fév 2007, 17:42

j'avais aussi envie de tester la fimo, mais le prix de la pate m'a un peu frené, heu!!!! et aussi le fait que mon mari me dise quoi??? encore une nouvelle activité???? ( le pauvre, je suis une grosse testeuse) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo EmptyMer 07 Fév 2007, 18:05

Mais c'est super au contraire de tout tester !!! mon mari ne me dit rien quant à mes activités de loisirs parce que je suis à la maison pour garder ma fille, il sait que ce n'est pas tous les jours drôle avec les bêtises que ma fille me fait parfois, ça fait du bien de pouvoir s'évader un peu en testant de nouvelles choses !! Quant au prix c'est vrai que moi j'ai eu la chance de pouvoir en avoir en troquant mais sinon je ne m'en serais pas achetée parce que comme c'est quelque chose que je ne connaissais pas je ne voulais pas dépenser trop pour rien, et là j'ai quelques pains d'avance donc ça me permet de faire quelques bidouilles, je fais avec les couleurs que j'ai déjà et on verra si jamais je veux en faire un peu plus, et bien j'investirai de temps en temps un pain ou deux selon ce que je voudrai faire avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fimo Empty
MessageSujet: Re: la fimo   la fimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fimo et fil d'alu
» gourmandises en fimo
» Question fimo !
» fimo et coquillage....
» Fimo - Essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: AUTRES TALENTS DIVERS-
Sauter vers: