Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 14:24

hello,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais je me connecte régulièrement pour admirer vos petites créations...

je voulais savoir s'il y avait des jeunes mamans dans ce forum et si elles ont un truc pour s'amenager un peu de temps pour coudre. J'aime tellement m'occuper de mes petits bouts de chiffons... ça me manque beaucoup de ne plus rien faire même si evidemment j'aime plus que tout ma petite chippie de 15 mois, j'aimerai vraiment m'amenager un peu de temps pour créer, c'est tellement genial de coudre pleins de trucs.

et vous comment vous vous organisez pour coudre ( votre installation, le moment dans la journée etc....)
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:18

bonjour
j'avais abordé le sujet dans un autre post....
j'ai 2 petites puces de 5 et 2 ans et bien évidemment elles ne me laissent pas beaucoup de temps libre !!!
j'ai suivi les conseils que l'on m'avait donné ici, je leur accorde du temps puis je leur explique que maintenant elles vont aller jouer et moi je vais coudre que je suis là si elles ont un souci mais que j'ai besoin de temps pour moi.......
à mon grand étonnement ça marche !!! ( merci Magalie......)
ta puce est plus jeune peut être pendant qu'elle fait la sieste , le soir ou peut être demander au papa ou quelqu'un d'autre de s'en occuper quelques heures pour que tu puisses coudre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:23

Ah super ! Je suis très contente de lire que ça "marche" ... Elles ont l'air choupoune, tes poupettes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:21

Moi j'y arrivais un peu avec ma choupinette de 10 mois, mais il y a 2-3 semaines on est tombé malade , ça a traîné en longueur et avec le boulot et tout, même plus le temps de me connecter, là je rattrape un peu, mais ma maison ressemble à un champ de bataille, mon boulot a 3 tonnes de retard (on est à notre compte), alors la couture..........je dois avouer que c'est limite déprimant, des solutions?? Je suis preneuse!!! Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 18:08

Penser à soi, faire l'égoiste, en se disant que si on est bien, le reste suit ! Alors on laisse la vaisselle (ou on se fait aider, suivez mon regard), on laisse la télé (et on gagne ainsi toutes les soirées).

On décide de s'attribuer une demi-journée et/ou une soirée réservée à la couture. Et on s'y tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: quand j'étais jeune maman,   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 18:32

bon d'accord je ne travaillais pas à l'extérieur, mais j'étais toujours occupée à quelque chose et quand je voulais coudre ma fille puis ensuite mon fils étaient à côté de moi et faisaient leur train train. les gosses n'ont pas toujours beosin de nous pour s'amuser. "S'occuper des enfants" ne veut pas forcémént dire " être à leur disposition"...........çà va peut être contrariée certaines d'entre vous mais il faut savoir arrêter de ne penser que pour et par les gosses pour avoir des regrets de ne rien pouvoir faire pour soi. Ma mère rouspétait tout le temps parce qu'elle était bousculée pour se préparer quand nous partions en famille. J'ai donc fait la démarche inverse, quand nous partions, je commençais par préparer mes affaires, faire ma toilette et mon brusching, et je n'oubliais pas mes maquillages. Personne ne s'est jamais rendu compte de çà ou ne m'en a fait le reproche et mes enfants, comme tous les gosses étaient contents de leur sort et même si parfois çà leur arriver de l'être un peu moins, je laissais tomber ce caprice, bises à vous les filles et bonne soirée, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 18:51

d'accord avec Maryded
mes enfants ont 4 - 6 et 8 ans.
quand les devoirs sont finis, ils jouent seuls et je peux m'accorder un peu de temps
en plus ça m'occupe les mains et l'esprit et pendant ce temps là je ne pense pas à grignoter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:46

Bonsoir
Moi aussi je faisais comme Maryded, comme mon mari fait les postes, à l'époque il faisait 7 matins de suite et bien je me levais quand lui et là je pouvais coudre tranquille, je préfère travailler tôt que le soir, question de tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:27

moi ma puce à 2 ans et 2 mois, et je travaille à l'extérieur en plus du boulot à la maison. Donc, double journée et pas énormément de temps pour moi. Là j'ai une grosse sinusite et je suis bloquée à la maison et je vois la différence lol.

Pour ce qui est de ma puce et bien, je me débrouille. Il m'arrive de la mettre chez la gardienne pour la journée meme si je ne travaille pas. Je ne culpabilise absolument pas pour ça. J'ai besoin d'un peu de temps pour moi et comme je le vis bien le petit monstre aussi. Zen Panneau

et quand elle est avec moi à la maison et que j'ai envie de chipotter le plus simple est encore de la faire participer. Elle aime m'aider à retirer mes épingles une à une (sous éééétroite surveillance) et il m'arrive de piquer à la machine avec un gros poux collé sur les genoux. Ce n'est pas toujours évident mais on se débrouille. Quelque part, ma chance c'est que je n'aime pas la télé. Si je suis devant le soir sans rien dans les mains, livre, broderie, tissu,... et bien je m'endors direct, lamentable Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:06

merci c'est bien gentil! Là j'ai bien réfléchi et j'ai un petit projet...
Je vais réamenagé une petite pièce que l'on a tout la haut ( j n'habite pas dans un chateau mais dans une maison biscornue), et ce qui est actuellement
un grenier va devenir ma petite pièce de couture comme ça je peux tout laisser en plan quand je veux parce que ça prend du temps de ranger la machine, la table à repasser etc... Je suis trop contente, il faut que j'organise des petits rangements, que je mette un bon éclairage et en route les petits pantalons ...et les petites robes pour ma fille pour l'été prochain. Et vous vous avez un petit endroit pour travailler? si oui qu'est ce qui est judicieux d'amenager?
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyVen 19 Oct 2007, 07:47

ne fais pas trop petit, moi j'ai voulu une petite pièce rien qu'à moi , seulement maintenant j'ai acheté une surjeteuse , puis une machine à tricoter, plus des tissus, des tas de bricole que l'on accumule si bien que maintenant, je ne peux presque plus bouger; comme j'aimerais une grande pièce lumineuse!!!! j'essaie d'avoir une place pour chaque chose, étagères, tiroirs,( chez I...) j'avais trouvé de très petits tiroirs un peu carré qui ne prennent pas de place sur le plan de travail mais ou l'on peux ranger les boutons et toutes ces petites choses que l'on utilise. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyVen 19 Oct 2007, 10:13

Moi, pour gagner du temp je me suis aménagé une petite pièce à l'étage comme ça pas besoin de ranger à chaque fois. J'ai plusieurs étagères et pleins de tiroirs. Je dispose d'une table pour ma machine à coudre Ce n'est pas très grand mais c'est déjà pas si mal, beaucoup n'ont pas la chance d'avoir un endroit rien qu'à soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyVen 19 Oct 2007, 10:50

Je viens de taper un long message pour expliquer mon installation, et hop, mauvaise manip Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Et bien   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyVen 19 Oct 2007, 13:38

moi j'ai une chambre qui ne me sers qu'à la couture et au repassage, et c'est très pratique, je ferme la porte et hop, le bazar est caché! De plus , je couds des costumes pour des associations ./ Ca prend pas mal de place (j'évite de tout mélanger) et en plus je "stocke" les tissus d'une des asso. Plus mes tissus, laines, toile à broder etc, ça fait pas mal! Mon mari a été ravi de m'aider à l'aménager, pour ne pas voir des tisus et de la laines dans toute les pièces de la maison. De plus c'est "MA" pièce, personne n'a le droit de dire quoi que ce soit (ma fille de 5 ans squate quand j'y suis avec ses jouets, mais bon...).
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyVen 19 Oct 2007, 15:03

ah bin moi j'ai un appart bien trop petit alors je squatte la salle à manger ( heureusement qu'on mange dans la cuisine !!) mais quand il y a du monde qui vient faut que je trouve un endroit pour tout ranger.... grr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyMar 23 Oct 2007, 12:30

Allez, je reexplique comment est fait mon atelier.


D'abord le lien vers les photos (photos pas à jour d'ailleurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc mon atelier se situe dans une petite pièce de 8 m², basse de plafond et un peu (trop) sombre, dont je laisse un peu plus de la moitié à mon homme et à son "jardin d'intérieur".

Le défi était donc de faire un truc hyper pratique où je pourrais laisser mes trucs en plan, mais compact.

Pour recopier les patrons, couper les tissus, faire les essayages etc, c'est dans le salon. Pour tout le reste, je n'ai pas à bouger le cul de ma chaise !! :D:D

Voici les détails, pour celles que ça intéresse :


En gros, j'ai une planche de 2 mètre sur 60 cm, sur laquelle est posée ma machine à droite, et une housse de repassage à gauche, avec toujours le fer à repasser branché (mais éteint) à portée de main... c'est hyper pratique.

A droite de ma machine, les trucs de base (ciseaux, aiguilles, fils de canettes, mètres).

La planche est posée sur 2 petits meubles chinés à Emmaus, de 60 cm de profondeur et 80 de haut... pile poil !

Dans celui de droite (à étagère), des tissus.
Dans celui de gauche (à tiroirs), des tissus, des chutes, les en-cours.

Bon, comme ça ne faisait pas assez pour le tissu, j'ai aussi à droite de ce "bureau" une meuble à tiroirs en plastiques pour le reste des tissus.

Comme ça ne faisait toujours pas assez, j'ai déstocké/désencombré/utilisé le reste. Et maintenant mon défi, c'est de m'en tenir à mes placards. Pour l'instant, ça marche, et pourtant, j'ai pas mal de tissu (144):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tous les magasines, j'ai une grande planche fixée au mur au dessus du bureau (140*50 cm), j'ai aussi la place de mettre mes bobines de biais, et tous mes cd (oui, y'a un poste sur le meuble en plastique)

Pour les dentelles, stocks de fils, entoilages, boutons etc. j'ai une travailleuse posée au sol.

ET C'EST LE BONHEUR !!!!!! Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

Il me manque juste un peu de lumière, et de chauffage, vu que c'est à la montagne, et le soir que je couds. Mais un petit spot et un fusible, et ça ira parfaitement. cheers cheers cheers

(et c'est aussi hyper chouette de papoter en cousant, pendant que l'ambassadeur taille ses plantes derrière) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyMar 23 Oct 2007, 12:59

Bonjour
J'ai comme toi toi Lntoo, sur mon plan de travail j'ai trouvé chez I... des petits blocs tiroirs de 15cm de haut sur 15 de profondeur, il y a environ 5 ou 6 tiroirs par bloc, c'est très pratique pour ranger les boutons et tous les petits trucs que l'on utilise il sont présenté en verre dans les accessoires de cuisine, les miens sont en bois, et je peux aussi poser des bobines sur le dessus de mes blocs, il me reste assez de place pour mes machines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyMar 23 Oct 2007, 13:07

Presque comme Céline, moi c'est la table de la cuisine qui est réquisitionnée ! Du coup on mange devant la télé. Pr l'instant, on invite du monde quand on peux manger dehors ! Il pleut ? On ouvre les tonnelles ! Il fait froid ? Bah z'avez qu'à mettre un gilet ! lol!

Mais bon, peut être que lundi.... on visite une maison......7 pièces.... donc je croise les doigts !!! (mais que c'est long d'attendre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! EmptyMer 24 Oct 2007, 09:32

voilà ça y est mon atelier est prêt. C'est à peu près comme toi lntoo, des petits meubles de récup pour ranger les ustensiles de couture et d'autres pour mettre les tissus. J'ai investi dans 2 choses. Une table à repasser toute simple ( la moins chère que l'on puisse trouver) car ça m'évite de monter la table tout en haut ( oui on monte dans l'atelier par une echelle de meunier) et l'autre truc c'est un éclairage: j'ai acheté une lampe allogène toute simple mais qui éclaire bien car moi aussi je couds le soir. Et mon chéri a installé sa console derrière moi comme ça le soir on discute pendant que je couds plutôt que de regarder la télé ( de tout façon y a que de la m... qui endort le cerveau), mais en ce moment mon chéri découvre ....... l'harmonica lol. non c'est vrai mais il se débrouille bien en plus. mais nous on aime bien les trucs un peu originaux ça change. voilà je suis toute contente surtout que depuis 3 jours je ne fais que de penser à mon nouveau projet couture: une robe d'hiver avec des bretelles ( fait main n°310 octobre) j'ai hate de vous la montrer.

allez bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty
MessageSujet: Re: DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!   DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robe de mariée
» La planète est folle,elle se trompe de saison
» Revue Neue Mode
» Pas le temps
» emploi du temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: