Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TRICOT : jours, jacquard, torsades ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyVen 10 Déc 2010, 14:12

pour moi, c'est[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jours depuis toujours !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande ce qui se passe avec les photos, ça ne fonctionne pas bien du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyVen 10 Déc 2010, 14:40

c'est toi qui joue si joliment avec les mailles Mamiemo clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyVen 10 Déc 2010, 14:53

je préfère les jours, comme je l'ai dit, depuis toujours, les torsades sont moins mon style mais ça va aussi.
Par contre le jacquard n'est vraiment pas pour moi. Je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer au tricot pour me lancer dans cette aventure qui ne m'a jamais tentée.
Je n'aurais jamais su faire ce que toi, tu fais Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyVen 10 Déc 2010, 15:16

Mamiemo : honnêtement on ne peut pas appeler jacquard ce que je tricote !!
ce n'est que de l'improvisation, sans ordre, ni pre-conception, autant dans les fils employés que dans le dessin
on est loin de la rigueur du jacquard

les torsades : je faisais ça sur les pull irlandais de mes filles ........petites !!
maintenant je sature un peu

aussi les jours : mais il n'est pas dit qu'un jour je ne fasse pas un peu de
dentelle aux aiguilles, pleine de jours, sur un de mes tricots hors norme

roll roll
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 11 Déc 2010, 08:34

Personnellement, je n'aime pas trop le jacquard, déjà deux pelotes ensemble m'agacent, alors plus!!! Je préfère aussi les tricot ajourés et torsadés! D'ailleurs j'ai trouvé sur le net toutes une série de points fantaisies bien expliqués, c'est ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est-ce que tu connaissais?
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 11 Déc 2010, 09:46

merci Nadisabelle happy

je prends note happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 11 Déc 2010, 09:52

merci nadisabelle, je ne connaissais pas ce lien. Embarras
Perso, j'ai acheté un livre Pingoin en .... 1966 je l'ai toujours et trouve souvent dedans ce dont j'ai besoin, sinon sur le net ... mais je garde celui que tu indiques, il y a sûrement des points que je ne connais pas. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 11 Déc 2010, 12:26

mamiemo a écrit:

Perso, j'ai acheté un livre Pingoin en .... 1966 je l'ai toujours et trouve souvent dedans ce dont j'ai besoin, sinon sur le net ... mais je garde celui que tu indiques, il y a sûrement des points que je ne connais pas. Réflexion

J'ai presque le même ! C'est celui de ma maman qui date de 1971 (j'étais même pas née). C'est une véritable "bible" du tricot et du crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 11 Déc 2010, 13:32

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 11 Déc 2010, 14:18

que c'est joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plus encore pour moi qui suis une buse en tricot.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
p'tète une écharpe pour cette année, mais ça n'ira guère plus haut dès qu'on aborde les emmanchures je commence à avoir des palpitations.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyVen 17 Déc 2010, 21:23

mes 2 derniers ouvrages en "jours" que je n'ai pas pensé à vous montrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l]rl] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 18 Déc 2010, 01:49

clap clap clap c'est beautifulissimo, Mamiemomo !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 18 Déc 2010, 09:17

merci cedrina souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 18 Déc 2010, 09:55

mais Mamiemo c'est magnifique happy

tu fais de très beaux tricots happy

à les voir, on comprend aussitôt que les aiguilles à tricoter - sont des "copines à toi"
ils emanent la maîtrise J\\'T\\'avais dit

ce motif d'epi de ble est si joli happy
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 18 Déc 2010, 10:10

clap clap mamiemo, quelle maitrise des aiguilles, c'est super ! J'adore les deux gilets. Suis très admirative moi qui ne connait en terme de vocabulaire tricotesque que le point endroit et le point envers !! D'ailleurs , je ne tricote pas, mais quand je vois ce que tu fais, ça me donne envie. mais avant de pouvoir faire les points vus sur le site que donne nadisablle, qui d'auilleurs est super, il me faurait apprendre les bases , et surtout le vocabulaire, parce que les expliques là, pour moi, c'est du chinois !! lol!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 18 Déc 2010, 11:53

le premier est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 18 Déc 2010, 12:30

c'est très joli Mamiemo!! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptySam 18 Déc 2010, 12:43

Un grand merci Nadisabelle. Il est super ton site.

Il faut en faire le tour , il n'y a pas que les points, il y a aussi des modèles que l'on peut télécharger. C'est une mine! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyDim 16 Jan 2011, 19:52

Mamiemo, tu es une pro des aiguilles à tricoter ! Tu tricotes de vraien dentelles, c'est vraiment superbe ! clap clap clap
J'aime beaucoup les jours, mais je suis plutôt attirée par les points en relief. J'aime les tricoter. J'ai aussi la bible ancienne et une encyclopédie du tricot en 4 parties, je ne manque pas de modèles de points. Mais franchement, je tricote peu. Pourtant, ça me plaît, mais ça ne me dit rien de me lancer dans des grands pulls. Je fais des écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... EmptyDim 16 Jan 2011, 20:01

merci les filles, de vos compliments.
Je ne tricote plus de choses compliquées qui durent trop longtemps à réaliser.
Mais comme pour les vêtements que je couds, je porte ce que je tricote quand c'est pour moi.

En Picardie, on supporte une petite laine presque toute l'année Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty
MessageSujet: Re: TRICOT : jours, jacquard, torsades ....   TRICOT : jours, jacquard, torsades .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRICOT : jours, jacquard, torsades ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnet en jacquard ....
» mon premier jacquard de la Droguerie
» le jacquard... arrrrrrgh
» recherche motifs jacquard
» Les torsades au crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: