Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyDim 16 Jan 2011, 19:49

Je suis en train de tricoter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de chez Dr**ps avec de la pure laine que j'ai récupérée.Je suis prise d'un doute en ouvrant ma dernière pelote qui possède encore sa bande de papier: il est écrit irrétrécissable. Pensez-vous que ce soit fichu et que quoi que je fasse ma première pantoufle de géant ne pourra jamais être feutrée. Répondez-moi vite que je ne termine pas mon deuxième chausson en vain. Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyDim 16 Jan 2011, 20:55

J'ai tenté également un modèle de chez d***p avec de la laine bergère de France .... le tout est parti à la poubelle !!!
Il faut de la pure laine pas traitée ...

C'est un comble: nos grands mères faisait rétrécir leurs pulls sans le vouloir et nous, on y arrive pas ....

Désolée pour la mauvaise nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Cà alors,    Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyDim 16 Jan 2011, 21:11

tu n'as qu'à feutrer le premeir chausson en le lavant à 60 d'abord avec tes torchons, à 90 si çà ne suffit pas, ensuite tu verras bien si tu dois faire le deuxième, mais franchement à cette température, çàme surprendarit que tu ne feutres pas la laine, tiens mous au courant, je voudrais bien savoir, bises,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyDim 16 Jan 2011, 21:16

je persiste, même à 90, ma laine "traitée" de Bergère de F. est restée à sa taille d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 17 Jan 2011, 08:21

C'est bien ce que je crains !! J'ai tricoté hier soir un échantillon et je vais de ce pas le faire bouillir avec du savon de Marseille. Tant pis si ça ne marche pas il ne me restera qu'à choisir un modèle sans feutrage et comme vous le savez toutes :faire et défaire c'est toujours ..........
J'aurai tout de même préférer plus d'efficacité !!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 17 Jan 2011, 14:52

C'est rageant ! Mais peut-être que ça va marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 17 Jan 2011, 20:02

Alors ??? feutré ou pas feutré ?

cela m'interresse de connaitre l'experience de chacune .
J'avais en tête de faire des chaussons moi aussi et de les feutrer ensuite ... Réflexion infeutrables même à 60 °....ou 90 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 17 Jan 2011, 20:31

Ben moi je comprends pas trop pourquoi vous voulez les feutrer vos chaussons. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 17 Jan 2011, 20:54

haha4 va falloir les faire bouillir dans une cocotte Oh toi ! Tu sors

c'est quand même incroyable, le nombre de fois où nous avons eu des accidents de lavage (peu mais trop quand même) et quand on tricote et qu'on veut feutrer, ça ne le fait pas ! rageant !! grr
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 17 Jan 2011, 21:19

Savana , c'est pour avoir l'effet de laine bouillie , feutrée ... c'est tres tendance et ça donne un autre aspect , plutot tissu un peu épais .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: eh be,    Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyLun 17 Jan 2011, 23:00

j'en crois pas mes yeux..............infeutrable.................je ne savais pas que çà existait, heureusement que vous êtes là les filles pour remettre les pendules à l'heure. Il te faudrait de le laine neturelle on en trouve plus ? Mince alors............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyMar 18 Jan 2011, 09:00

Je suis en train de tricoter une laine mèche et j'ai vu qu'elle était spécialement adaptée pour être feutrée.
Ne m'en demandez pas plus, j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyMar 18 Jan 2011, 10:27

ça y est j'ai fait mon expérience !! Échantillon de laine irrétrécissable mesuré puis mis à bouillir avec du savon dans une cocotte longtemps très longtemps. A sa sortie mis sur un torchon pour être frotté trituré martyrisé. Conclusion il n'a pas bougé, c'est vraiment de la super laine mais pas faite pour l'usage que je lui réservais. Allez tant pis : cent fois sur le métier .................
Mais je ne m'avoue pas vaincue
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyMar 18 Jan 2011, 11:52

Embarras Larmes aux Yeux moi qui croyait qu'avec une laine banale ça pouvait se faire ...

comment savoir si la laine est traitée ou pas Réflexion à part si sur l'etiquette il y a noté "irrétrecissable " sinon on n'est pas sure du resultat ...
le mieux est de faire comme tu as fait : un echantillon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on nous conseille de passer du chaud au froid ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil

apres lecture de qques expériences tu devrai essayer à nouveau , cette fois en machine avec ton linge , plutot des jeans , du linge un peu lourd et programme à 60 ° , rincage à froid ... tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyMar 18 Jan 2011, 12:02

josy26 a écrit:
Savana , c'est pour avoir l'effet de laine bouillie , feutrée ... c'est tres tendance et ça donne un autre aspect , plutot tissu un peu épais .
OK! ça me faisait drôle de vous voir vous donner tant de mal pour "abîmer" ce que vous veniez juste de tricoter! Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyMar 18 Jan 2011, 12:25

mamiemo a écrit:

c'est quand même incroyable, le nombre de fois où nous avons eu des accidents de lavage (peu mais trop quand même) et quand on tricote et qu'on veut feutrer, ça ne le fait pas ! rageant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol! on bénéficie des progrès de la technique et finalement on regrette les bourdes du bon vieux temps...!
Après avoir vu un tutoriel, j'ai aussi voulu tester le feutrage de (vieux) pulls destinés à faire de la laine bouillie "maison", mais il faut du 100% laine (ce qui est rare et cher...)

Dans un domaine similaire, j'ai voulu peindre des motifs sur tissu en les décolorant à la javel, eh bien...malgré plusieurs essais en utilisant un berlingot de javel concentrée, c'est quasi impossible car
presque tous les tissus sont "grand teint" maintenant !
Et pourtant en faisant le ménage, qui ne s'est jamais fait des taches de javel involontaires que l'on découvre après lavage ?...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? EmptyMer 19 Jan 2011, 13:48

Je viens de faire mon premier essai de feutrage ce WE (une fleur au crochet). J'ai utilisé de la laine de la marque "Wolle Rödel", et ça a très bien marché; je l'ai lavée "au pif", à 60°, enfermée dans un petit sac, avec des serviettes et torchons. J'ai trouvé la laine en Allemagne (c'est tout près de chez moi), mais la marque a une boutique en ligne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut choisir la qualité "Strick & Filzwolle" ou "Strick & Filzwolle fine".
La laine est relativement peu chère, mais je ne sais pas ce que peuvent valoir les frais d'envoi pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?   Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà feutré volontairement un tricot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez déjà vu ?
» avez vous déjà fait une Féliz???
» Quels FILS avez-vous déjà testés ?
» vous avez dit crochet ?
» vous avez le crochet ... vous avez la laine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: