Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2062
Lieu de résidence : 89

Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? Empty
MessageSujet: Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ?   Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptySam 22 Jan 2011, 17:57

bONJOUR
Je recherche un tuto qui expliquerait comment réaliser un patron de pantalon. En effet n'ayant pas une taille standard, je planche sur ceux du commerce, car lorsque l'on a personne pour nous aider cela n'est pas facile.
vous en remerciant à l'avance
tartine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ?   Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptySam 22 Jan 2011, 19:33

Tartine, nous somes nombreuses à connaître ce problème qui a déjà été abordé maintes fois dans le forum. Je ne pense pas qu'il y ait de tuto ici expliquant comment réaliser un patron de pantalon, mais en utilisant fonction rechercher tu trouvera sans doute des réponses ou des liens qui te permettront d'avancer.

Pour ma part, je suis partie d'un patron du commerce que j'ai modifié en essayant la toile et en retouchant au fur et à mesure. Je n'en suis pas totalement satisfaite, d'autant que j'ai beaucoup maigri et qu'il faut... que je recommence à zéro !

Tu peux aussi partir d'un pantalon qui te va bien et en reporter le patron.

PS : Je modifie le titre de ton sujet pour len préciser la teneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ?   Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptySam 22 Jan 2011, 19:50

En utilisant la fonction "rechercher" et en tapant simplement "pantalon" , il y a 16 pages de sujets à explorer. J'en ai remonté 2 où j'avais été très aidée par Maryvonne et Olivia pour la réalisation du mien à partir d'un patron B*urda. Il y rn a un troisième, il faut que je le retrouve (sur les fermetures-éclairs).
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2062
Lieu de résidence : 89

Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? Empty
MessageSujet: comment réaliser un patron pantalon   Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyDim 23 Jan 2011, 08:27

Merci Nijenn pour tes réponses
Je vais fouiller dans les réponses et j'espère trouver, car j'ai déjà
essayé de retoucher un patron mais le résultat n'était pas brillant.
Tartine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ?   Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyDim 23 Jan 2011, 12:52

bonjour Tartine

j'ai déjà mis un post pour les mesures à prendre dans
trucs et astuces

prochainement j'y ajouterai la marche à suivre pour faire le patron de base à partir de ces mesures
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ?   Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? EmptyLun 24 Jan 2011, 14:03

Il me semblait bien aussi que Moimamy avait fait un sijet sur les mesures pantalon !

Je vais être vivement intéressée par la réalisation du patron de base. Merci Moimamy !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ?   Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour - Comment réaliser un patron de pantalon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réaliser une nappe ovale ?????
» comment faire ce pantalon
» Comment réaliser cette poche ?
» Comment coudre un pantalon
» comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: