Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
couture milieu devant d'une robe .... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
couture milieu devant d'une robe .... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
couture milieu devant d'une robe .... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
couture milieu devant d'une robe .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
couture milieu devant d'une robe .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
couture milieu devant d'une robe .... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
couture milieu devant d'une robe .... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
couture milieu devant d'une robe .... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
couture milieu devant d'une robe .... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
couture milieu devant d'une robe .... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
couture milieu devant d'une robe .... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
couture milieu devant d'une robe .... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
couture milieu devant d'une robe .... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
couture milieu devant d'une robe .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
couture milieu devant d'une robe .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
couture milieu devant d'une robe .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
couture milieu devant d'une robe .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
couture milieu devant d'une robe .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
couture milieu devant d'une robe .... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 couture milieu devant d'une robe ....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 13:20

Je ne réaliserai sûrement pas cette robe, du fait main de janvier, je n'ai pas la silhouette pour .... Larmes aux Yeux
Mais en la regardant, je me demande, (comme chaque fois que je vois cela), à quoi sert de couper le panneau devant ? perso je trouve que ça gâche le coup d'oeil avec un tissu imprimé Réflexion
ça n'est pas pour donner de l'ampleur puisque c'est droit .... Réflexion
serait-ce pour gagner du métrage dans le coupon ? Réflexion
Plein de questions, mais je suis sûre que vous avez les réponses Ange
ah ! la photo quand même .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 13:27

peut être est ce pour jouer avec l'imprimé, perso, je ne couperai pas le panneau devant en deux si j'ai assez de largeur tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 13:33

Peut-être qu'il faut placer cette pièce en diagonale et pas dans le droit fil? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais bof.

Parce que la jupe s'évase légèrement bien que ça ne se voit pas sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 13:33

tout à fait d'accord amatchi, dans le cas précis de cette robe, je trouve l'effet pas très heureux. Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 13:36

même pas, maliro, les 2 panneaux du devant sont coupés dans le droit fil et d'ailleurs en y regardant de plus près, il faut aussi couper, évidemment, le panneau dos en 2 morceaux .... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 13:39

j'étais justement en train de vérifier sur le croquis, et apparemment, le droit fil est le même que les découpes, je vais mieux regarder sur le patron
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 13:46

Réflexion Réflexion bonne question !

mais j'aime bien ce modèle sans le couper devant .. il me plait bien

c'est le dernier fait Main ?
j'ai du mal à le trouver en magasin Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 14:02

c'est celui de janvier, josy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 14:03

comment ça : c'est droit ??!!

je n'ai pas le magazine
mais le petit croquis de ta photo laisse penser à une jupe à 4 lés en trapèze
et l'effet de légère ampleur de la grande photo le confirme

en tous cas, un pareil imprimé n'est pas adapté Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 14:16

en regardant de plus près, les panneaux ont l'air légèrement,, mais très légèrement trapèze en effet.
Donc, Désolée mais ça n'empêche que le tissu a été mal choisi pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 14:34

J'ai bien sûr repéré ce modèle mais je pense le transformer !! ça sera sans doute une tunique plutôt qu'une robe ! Pas de devant , ni de dos en 2 morceaux comme ça, je trouve l'effet pas très heureux avec cet imprimé... et sans doute un peu plus d'ampleur...ça peut se faire ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 14:43

si je la faisais, je la ferais aussi avec devant et dos en un seul morceau.
Plus d'ampleur ? à mon avis oui, tu peux, mais perso, je crains toujours l'effet "femme enceinte".
D'autres plus expérimentées te donneront sûrement leur avis. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 14:53

mamiemo a écrit:
c'est celui de janvier, josy

Non Mamiemo Embarras ! c'est celui de février !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 15:06

je n'ai pourtant même pas bu l'apéro roll les 2 sont devant moi, et ... j'ai mal regardé, décidément josy ... cet après-midi, c'est pas la forme pour moi Mort De Rire
Bon, je crois que je vais aller faire un peu de couture, j'ai une doublure de manteau à réparer pour mon beau-fils et un ourlet de jean, pour lui aussi ... et j'espère que je ne ferai pas de bêtises ... Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 15:28

un seul panneau
donner de l'ampleur en bas
il y a la coupe en 1/4 de cercle !!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 15:31

Embarras Réflexion moimamy... je ne comprends pas ce que tu veux dire Larmes aux Yeux
Boulet
un seul panneau ? coupe en 1/4 de cercle... si on fait du quart de cercle... ça fait 4 panneaux ? non ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 16:47

effectivement, après vérification sur le patron, la découpe n'est pas droit fil, moimamy, tu as un oeil d'experte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 16:56

ah l'oeil d'une experte .... clap moimamy
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 19:05

Je pense que c'est la mode les grands motifs "coupés" comme chez D*sigual.
Les découpes verticales ont l'avantage d'allonger la silhouette, cela peut être plus avantageux quand on met en oeuvre des tissus à grands motifs.
Je réfléchissais aussi à réaliser peut-être cette robe pour le futur défi de mars A mon avis la version "amincissante" aurait 1 panneau de jupe noir et un panneau de jupe imprimé.
Cela permet de porter en petite quantité certains tissus très beaux mais peu flatteurs pour la silhouette. (rayures Ob*lix, fleurs géantes, maxi-pois...)

Couper les tissus à motifs en panneaux peut être intéressant également si on aime les couleurs du tissu mais pas trop les motifs. Par exemple s'il y a des grandes fleurs, ça leur donne un côté plus abstrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 19:10

Mamiemo, Amatchi : ce doit être une affaire de lunettes roll roll roll roll roll roll roll roll roll roll roll

Babeli : un panneau serait 1/4 de cercle dans la pointe duquel on decouperait un autre 1/4 de cercle (avec le même centre) dont le 1/4 de la circonférence serait le 1/2 tour de taille
la hauteur restante du panneau est au choix roll

nous voilà dans les fractions roll roll roll roll
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 19:50

heu..... je crois que j'ai compris mais faut que je me fasse un petit dessin !!!!! et quelques calculs avec le nombre π

un exemple :
on donne comme tour de taille : 96 cm -> le demi tour de taille est donc de 48 cm . Cette mesure doit être le quart de la circonférence du cercle. Ça nous donne un cercle intérieur dont la circonférence est de 192cm, ce qui fait un diamètre de 192 : 3,14 = 61,14
Ce qui nous donne un rayon de 30,5 cm .

Si je donne comme hauteur 34 cm, ça veut dire que je dois dessiner un cercle de 34cm + 30.5 cm = 64,5 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est ce que mes calculs sont bons ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 19:58

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 20:02

puré, vous m'avez donné mal à la tête avec ces calculs, lol! .
certainement un problème de lunettes moimamy, sur le croquis, le droit fil est dessiné à l'intérieur du panneau de jupe, donc forcément, la découpe n'est pas droit fil Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 20:07

ça chauffe ça chauffe !!!!!!!!!! roll roll roll

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... EmptyDim 23 Jan 2011, 20:23

Wahoo les filles, je vous laisse faire vos petits calculs ....
ce dimanche gris, froid, humide, pleurs qui donne envie de ... rien, me donne encore bien moins envie de me lancer dans l'aventure ... j'attendrai les résultats. souffle coeur

Olivia, dans un modèle de ce genre (celui-ci ne me dis rien pour moi), tu verrais donc pour les 2 morceaux du devant et du dos, un panneau uni et un à motif, intervertis j'imagine ?
J'ai déjà commencé cet automne des t-shirts et une tunique avec des manches unies noires, ça rend plutôt mieux que tout l'ouvrage en tissu imprimé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couture milieu devant d'une robe .... Empty
MessageSujet: Re: couture milieu devant d'une robe ....   couture milieu devant d'une robe .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couture milieu devant d'une robe ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirette sur le devant d'une robe
» qui et qui? ( enforme devant et empiècement devant)
» robe longue sans couture côtés !!
» recherche tuto pour couture robe dans le dos
» Nouveau tuto (robe doublée) chez Coupe-couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: