Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...

Aller en bas 
+4
Iris
Olivia
scotch38
rosebonbon
8 participants
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptySam 26 Fév 2011, 17:38

une quoi.... ben une paire de chaussettes!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée


il les a portées une journée, et je les ai lessivées avec toutes les autres chaussettes à 40dégrés, voilà le résultat...



de la taille 44 elles sont devenues taille 29/30
les autres chaussettes sont toujours en taille 44, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et pourtant sur l'emballage il était bien indiqué " laine pour chaussettes " 75% laine et 25% polyamide, comme sur toutes les pelotes que j'achète pour chaussettes.

donc les chaussettes léopard de rosebonbon et ben "poubelle"

je vous montre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un peu déçu mon homme et moi aussi, car passé du temps pour rien, mais non ce sont des chaussettes jetables j'avais pas remarqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rosebonbon le Dim 27 Mar 2011, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptySam 26 Fév 2011, 18:17

hi hi hi, et il est content, le mari en question ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptySam 26 Fév 2011, 18:23

scotch38 a écrit:
hi hi hi, et il est content, le mari en question ?

mais bien sur, car il va avoir chaud ses grands pieds!!!!!!!!!!!!!!! dis du 44 faut en tricoter tu sais des mailles pour une pointure pareille, même s'il n'a pas une grande taille,(1m68) les "pieds" sont grands, je n'en dis pas plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptySam 26 Fév 2011, 19:54

44 seulement??? pffffffff c'est rien! 47 le mien. mais bon,il est plus
grand aussi lui, quoi qu'il commence drôlement à rétrécir, mais je
suppose que ça n'est pas valable pour les pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptySam 26 Fév 2011, 20:57


c'est des chaussettes de tigre ça non ?
lol
clap très réussies !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 06 Mar 2011, 20:22

clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 06 Mar 2011, 22:13

Rhoo, les filles ! Le tigre aux grands pieds de Rosebonbon qui "n'en dit pas plus" ! Et celui d'Hestia qui "rétrécit" haha4 haha4 haha4

Voyez jusqu'où ça nous mène le tricotage de chaussettes ! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 06 Mar 2011, 22:32

Ça c'est de la chaussette ! de la vraie qui tient chaud aux grands pieds! clap clap clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyMar 08 Mar 2011, 01:40

Mort De Rire vous me faites rire les filles

le léopard de rosebonbon aux grands pieds, excellent!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 27 Mar 2011, 17:53

vous avez vu ce que sont devenues les chaussettes, voir en début du post.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 27 Mar 2011, 18:15

C'est du léopard feutré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 27 Mar 2011, 18:30

ne les jette surtout pas, tu vas pouvoir t'en servir en "laine feutrée" l'autre jour, il y avait des filles qui n'arrivaient pas à feutrer et toi ... Désolée souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 27 Mar 2011, 18:31

scotch38 a écrit:
C'est du léopard feutré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est ce que j'ai dit à mon homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 27 Mar 2011, 18:36

mamiemo a écrit:
ne les jette surtout pas, tu vas pouvoir t'en servir en "laine feutrée" l'autre jour, il y avait des filles qui n'arrivaient pas à feutrer et toi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben mamiemo, moi çà se fait tout seul..... lol!

mais que veux-tu que je fasse avec des chaussettes feutrées et bien feutrées???????
enfin mon homme n'en aura pas profiter longtemps, j'ai encore deux pelotes de cette laine, je ne sais pas ce que je vais en faire.... des chaussettes pour les faire feutrées peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 27 Mar 2011, 19:12

Oh ! Zut alors ! C'est rageant ! Si les léoparps se mettent à feutrer maintenant... Où va-t-on ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne les jette pas ! Tu peux en faire deux doudous léopards... feutrés ! Avec deux yeux, une moustache et un un peu de rembourrage...

Ou tu les coupes au bout pour faire des mitaines... feutrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyMar 29 Mar 2011, 19:16

Rose bonbon
ce que la laine déteste par-dessus tout ce sont les chocs thermiques
la lessive ordinaire et être "chahutée

je lave tous mes vêtements en laine à la machine
complètement à froid, programme laine (qui tourne presque pas) et avec un produit specifique (m*ir laine ou w*oolite ou........)
que ce soit mohair, laine de mouton ou alpaga sans soucis

dans l'eau chaude la laine ouvre ses ecailles qui vont s'accrocher les unes aux autres
le changement de température referme les ecailles et l'"accrochage" est définitif
lorsque la laine est dite infeutrable c'est qu'elle a été enduite d'une substance qui "l'emmaillote" ou bien que les écailles ont été detruites chimiquement
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyMar 29 Mar 2011, 20:04

merci moimamy de tes conseils, mais ce que je ne comprends pas, c'est que toutes les pelotes que j'ai déjà tricoter en chaussettes,de la même catégorie, n'ont jamais fait cela....... je suppose que les pelotes, cette fois-ci n'ont pas été traitées de la même manière, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyMar 29 Mar 2011, 20:10

c'est possible

ou bien c'est un raté de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: ai   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyMar 29 Mar 2011, 21:06

Quel dommage!
Je pense que
1° faudrait trouver dans ton entourage qqun qui porte cette nouvelle pointure
2° t'adresser à ton fournisseur de laine pour faire remonter tes remarques, te faire rembourser les pelotes qu'il te reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyMar 29 Mar 2011, 21:33

oui, parce que laver des chaussettes à froid.... je suis pas pour !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... EmptyDim 03 Avr 2011, 16:45

Désolée pour les chaussettes, c'est toujours rageant d'avoir travaillé pour rien, mais la lecture du post m'a beaucoup amusée!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty
MessageSujet: Re: et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...   et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une de plus pour mon mari....portées une fois et voilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée sur le thème de la Mer
» un pull pour moi cette fois.......
» bracelet au crochet..... pour adulte cette fois
» Conseil pour tissu
» rabattre 1 fois 4 m. ??????,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: