Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment se faire un maillot de bain ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment se faire un maillot de bain ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment se faire un maillot de bain ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment se faire un maillot de bain ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Comment se faire un maillot de bain ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se faire un maillot de bain ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:09

Bon.... je suis pas difficile en général...
Mais cette année je désespère de trouver LE maillot dont j'ai envie.

Soit ils sont pour des personnes très très âgées niveau look......
Soit un peut trop ""peu""" pour moi
Soit absolument hors de prix....

Je pars (normalement) en juin voir ma maman et je compte bien me baigner.
Je fini par me dire que je vais le faire ce maillot !

Seulement je ne sais pas faire (mouais ca aide pas hein)

Il faut un patron 1 pièce, oui c'est pas très folichon le ventre chez moi entre la grossesse et le régime.... Ça j'en ai vu quelqu'un un sur le net....

Le tissu, oui mais quoi ???
J'ai lu Lycra de qualité ou spandex (alors ca je sais pas ce que c'est), je vais trouver ça ou ?
Je demande dans un magasin de tissus ? Je peux trouver ça sur le net ?

Il faut mettre du biais sur les coté (autant le faire soit même dans le même tissu, non ?)
Et la doublure entrejambe et poitrine on mets quoi et on la trouve où .

Et le fil ?
Ca se couds avec quel genre de fil ?
Et quel genre de point ?

Et les accessoires ?
Genre les attache de dos en plastiques, ou si je veux faire un croiser poitrine avec un rond (c'est joli ça) je trouve ça où ?

Ha j'en ai des question, merci de vos conseils, car là je patage dans la choucroute (comme on dit chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:40

De la choucroute à Bordeaux ???? Mini-Diable

Pour le patron, je ne sais pas trop mais quelqu'un a donné récemment dans la rubrique bon plan un site américain de patron de lingerie, tu pourrais peut-être trouver une piste.
Pour le tissu, il y en avais l'an passé chez MT.

Si je devais faire, je pense que je ne mettrais pas de biais sur le côté, simplement un ourlet replié (j'suis un peu allergique au biais...). Pour le fil, je pense un bête fil polyester avec un point extensible comme lorsque tu couds du jersey. Pour les doublures, joker...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:01

joliecousette a écrit:
De la choucroute à Bordeaux ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hé ouiiiiiii, bon ok ok j'avoue que mon beau papa qui m'a élevé depuis mes trois ans est de.................................. Nancy
C'est surement pour ça que après le encul***** Puta**** (du coin il y a) je patauge dans la choucroute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


joliecousette a écrit:
Pour le patron, je ne sais pas trop mais quelqu'un a donné récemment dans la rubrique bon plan un site américain de patron de lingerie, tu pourrais peut-être trouver une piste.
Pour le tissu, il y en avais l'an passé chez MT.

Si je devais faire, je pense que je ne mettrais pas de biais sur le côté, simplement un ourlet replié (j'suis un peu allergique au biais...). Pour le fil, je pense un bête fil polyester avec un point extensible comme lorsque tu couds du jersey. Pour les doublures, joker...

Cool déjà si je peux faire un tour dans un MT

Je vais recherche le post, je me souviens l'avoir survolé

j'ai aussi trouvé ceci (impossible d'aller de l'après-midi chez petit citron mais ce soir ca remarche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour les accessoires et tissus, j'avoue que je préfèrerais une boutique en France... Ou ebay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:43

si tu cherchais avec g*oogle ou un autre, sur les forums des discussions à ce sujet, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:53

Il y a maillot de bain (faux une pièce) dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:34

mamiemo a écrit:
si tu cherchais avec g*oogle ou un autre, sur les forums des discussions à ce sujet, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai fait, mais...... j'ai pas été comblé par leurs écrits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai préféré vous demander à vous... je crois que je suis "accro" à la planète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maliro il est superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:46

haha4 cybelou, mais c'était en plus de la planète bien sûr ... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:22

Cybelou, il ne faut pas te prendre la tête.

D'abord, un maillot ça ne demande pas beaucoup de tissu, donc tu peux faire un premier prototype. Ensuite, il y a des patrons de temps en temps dans les magazines de couture, ou on peut en acheter chez certaines marques de patrons telles que
chez:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- chez Spimo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des gratuits:
- 2 pièces chez Utilisima [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-et chez Blue Marguerite (T38-40) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-dupliquer un maillot à toi (ou un body): tuto chez Luck and Bliss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cousu un 2 pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas encore de 1 pièce, mais ça pourrait constituer un futur projet commun ??? (enfin on ne prévoit pas de défilé porté hein...) Embarras

Je te conseille un tissu lycra non transparent (car sinon il faudra assumer...ou le doubler ! hiii)
Le plus difficile à mon avis ce n'est la coupe près du corps mais la pose des élastiques pour que ce soit seyant et confortable. Là il vaut mieux s'entraîner sur des chutes. Mais c'est très faisable.

PS: Dans le prêt à porter en vente par correspondance ou les magasins de sport, on peut acheter des pièces dépareillées qui permettent de composer un maillot qui nous va. Maintenant ils sont aussi assortis avec des tops de baignade ou des paréos pour les plus pudiques.

Par contre pour les maillots une pièce...c'est standard, c'est la galère ! Mieux vaut les coudre.
Et comme tu vois il y a du choix.[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:27

[quote="Cybelou"




Et les accessoires ?
Genre les attache de dos en plastiques, ou si je veux faire un croiser poitrine avec un rond (c'est joli ça) je trouve ça où ?


Ha j'en ai des question, merci de vos conseils, car là je patage dans la choucroute (comme on dit chez moi)[/quot

les accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyVen 04 Mar 2011, 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà pourquoi je l'aime MA (oui possesive en plus) Planète !!!! lol!
Vous êtes génial !!!!

Je dois aller faire un tour dans un boutique demain je regarderais pour le tissus déjà, mais avec tout ca je devrais pouvoir me dépatouiller !

je trouve ton idée de projet commun génial olivia
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptySam 05 Mar 2011, 18:45

Tu as raison Cibelou quelle mine de renseignements la planète je ne savais pas que l'àn pouvait acheter des accessoires lingerie je mets cela en coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? EmptyLun 07 Mar 2011, 21:01

Pour le tissu, j'en avais acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fait un maillot de bain pour mon fils sur un modèle de boxer ottobre, on lui met assez souvent pour aler à la piscine pour cacher la couche de bain que je trouve très moche!....j'en suis très contente, mais je ne suis pas difficile!

Attention, sur le site de t*issus.net, chaque fois que j'ai commandé je n'ai jamais été déçue de la qualité, mais les délais de livraisons....10 jours à 3 semaines! je trouve que c'est un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire un maillot de bain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un maillot de bain ?   Comment se faire un maillot de bain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire un maillot de bain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tissu utilisé pour faire un maillot de bain ?
» Doubler un maillot de bain
» tissus maillot de bain...
» Après le maillot de bain..........le pull
» Tuto sac à maillot de bain mouillé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: