Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 venir à bout de cette satanée recouvreuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyVen 11 Mar 2011, 10:43

Voilà, suite à l'innondation de mon atelier cet hiver, le joli remboursement de l'assurance a permis de m'acheter une recouvreuse janome 1000cp... J'ai reçu la brochure en anglais et j'avoue que maintes recherches sur le net pour trouver des explications en français n'ont rien donné. Mais je ne suis pas certaine que en français je comprenne mieux.
Alors tada...brillante idée...je sais que plusieurs d'entre vous ont cette machine...en êtes vous venue à bout ? avez vous compris sont fonctionnement ? comment marchent les réglage pour les différents points...grrr je suis frustrée..
bises
cibinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyMar 29 Mar 2011, 12:48

Désolée je ne l'ai pas... mais as-tu contacté janome ou le revendeur ? Ils doivent bien l'avoir en français, ça peut aider quand même un peu... Je regarde de mon côté si je vois quelque chose... Et là où tu l'as achetée ils ne peuvent pas t'aider un peu ?

edit, je n'avais pas vu l'autre post où tu disais que c'était résolu... tant mieux !
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyMer 30 Mar 2011, 07:02

Milou c'est gentil de répondre mais j'ai finalement pris la machine par les cornes et au bout d'un moment j'ai compris...reste à m'entrainer pour trouver les bonnes tensions adaptées aux tissus..merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyMer 30 Mar 2011, 10:21

J'ai cette machine et son livre en français. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée mais n'ai pas eu de souci. Es-tu intéressée par un scan de ma notice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyMer 30 Mar 2011, 11:46

c'est gentil..j'accepte volontiers...car pour les détails en anglais ehm...c'est un peu...comment dire...les mots techniques j'ai de la peine.
Merci pour ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 02 Avr 2011, 00:44

Pour les différentes tensions, jette un coup d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu ne l'avais pas déjà lu.
J'y ai mis les ajustements qui fonctionnent bien selon l'épaisseur du tissu.
C'est en bas de la première page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 09 Avr 2011, 21:28

j'ai la 1000DX, mon utilisation s'est améliorée grâce au lien de Cya, mais j'avoue que j'en ai toujours peur Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptySam 09 Avr 2011, 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, moi aussi!
Probablement un stress post-traumatique issu de mes premières tentatives avec cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:23

je viens de l'utiliser et franchement ça me saoule....

je ne fais pas un truc compliqué, un bermuda (en coton, même pas en jean) pour mon petit dernier...la jambe est en plusieurs partie, je pique pour les assembler, je couche la couture au fer, puis je passe à la recouvreuse pour faire une double surpiqûre et emprisonner la marge de couture en même temps.
Pareil lorsque j'assemble le dos et le devant de la jambe.
Et là, là où il y a les "épaisseurs" (qui passeraient sans souci à la MAC gné? ) elle trépigne sur place avant d'aborder l'épaisseur (c'est quand même que du coton fin! heureusement que c'est pas du jean) puis me saute une dizaine de points....

C'est vraiment un achat dont je suis déçue, j'en ai marre de serrer les dents avant chaque couture...
Je ne pense pas que ce soit dû au modèle, ni même à la marque, mais que les réglages sont très minutieux...
et y a franchement des fois où je me sens impuissante, comme là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:27

Mince alors...

C'est quand même bizarre qu'elle rame avec plus d'une épaisseur de tissu pour une recouvreuse... tu as contacté le vendeur ? tes aiguilles ne sont pas émoussées ?

Pour les réglages, ça veut dire que tu serais obligée de changer les réglages à chaque différence d'épaisseur de tissu ?

La poisse ces machines quand on s'arrache les cheveux Crise

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:34

Milou a écrit:
Mince alors...

C'est quand même bizarre qu'elle rame avec plus d'une épaisseur de tissu pour une recouvreuse... tu as contacté le vendeur ? tes aiguilles ne sont pas émoussées ?

Pour les réglages, ça veut dire que tu serais obligée de changer les réglages à chaque différence d'épaisseur de tissu ?

La poisse ces machines quand on s'arrache les cheveux Crise

Bon courage à toi...

non, je l'ai achetée en Angleterre il y a qq années... je pense qu'il doit y avoir une histoire de tension/largeur de point/etc.
mais c'est pas évident. Je ne pense pas que les aiguilles soient émoussées, mais va savoir...
J'ai l'impression que cette machine ne supporte pas l'à peu près...
Bon c'est vrai qu'à certains endroits, on arrive à 6épaisseurs de coton, mais quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty
MessageSujet: Re: venir à bout de cette satanée recouvreuse   venir à bout de cette satanée recouvreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
venir à bout de cette satanée recouvreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de recouvreuse !
» Recouvreuse
» quelle est votre machine a coudre?
» Quelle recouvreuse?
» surpiqures à la recouvreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: