Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyVen 11 Mar 2011, 16:36

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en cherchant sur le forum... J'espère que je ne suis pas passé à côté!

Voici donc mon problème :
Je suis l'heureuse propriétaire d'une surjetteuse tchin-tchin
Ca c'est pas un problème, au contraire!
C'est une lewenstein, elle fonctionne super bien, rapide de prise en main... OU PRESQUE ! Parce que pour la baptiser avec autres choses que des petits coupons, je voulais me faire un haut tout simple, en tissu extensible parce que, paraît-il la surjetteuse c'est génial pour ça !
Mais.. MON TISSU GONDOLE après couture à la surjeteuse ! Crise Crise Crise Crise Crise Crise Larmes aux Yeux
Alors j'ai diminué la tension des fils, desserer mes points, fait en sorte que le pied presse moins le tissu (désolé pour mon manque de vocabulaire technique !!) mais non, ça gondole encore !

QUE FAIRE ?? pleurs

Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyVen 11 Mar 2011, 18:07

Est-ce que tu as un "diférentiel "sur ta surjeteuse? Il faut le régler pour arriver à ne plus "gondoler". Il faut faire des "essais" sur des chutes pour trouver le bon réglage.

explications et vidéo:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyVen 11 Mar 2011, 18:21

Ben oui j'ai fais des essais pourtant !! Sur plusieurs bouts du tissu
que j'ai ensuite utilisé et j'avais pas vu que ça gondolait comme ça !! et j'ai régler le différentiel mais je l'ai mis au milieu.Tu crois qu'il faut que je le mette au "maximum"? Je n'ai plus de coupon de ce tissus et je n'ai plus le droit à l'erreur si je veux sauver ce t-shirt (pfff!).

Il ne faut pas un pied spécial encore j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyVen 11 Mar 2011, 21:50

non il ne faut pas un pied spéciale.

il se peut que tu étires (peut être malgré toi) le tissu en cousant.

il se peut aussi que ton tissu est très "élastique" dans ce cas tu peux coudre du ruban avec, ça empêcherai le tissu de s'étirer et de gondoler.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptyVen 11 Mar 2011, 21:57

Le diférentiel "au milieu est "neutre"! Il faut le bouger. Un tuto très clair:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptySam 12 Mar 2011, 09:29


j ai aussi une Lewenstein et finalement j ai opté pour n utiliser que 3 fils !

Un fil supérieur et 2 fils inférieurs...

ça me gonfle trop... je pense même à en racheter une autre, car en cours je n ai jamais eut de problème avec Janome par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptySam 12 Mar 2011, 14:33

Sérieux c'est quand même pas un pb de lewenstein? je suis dégoutée sinon j'avais cherché plein d'info et paraît-il que c'est bien comme surjeteuse Larmes aux Yeux
D'autres avis? RhoOoOoOOoooo !
Et tu l'as pas amené à ta prof de couture pour qu'elle t'aide à la régler?
J'ai essayé avec 3 et 4 fils, pareil... Pffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptySam 12 Mar 2011, 14:59


Non, je ne l'ai pas ramenée à ma prof de couture, en scoot, je vais avoir un peu de mal à la transporter Embarras

c est quoi le type de tissu que tu essaies de coudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptySam 12 Mar 2011, 15:01


une fois j ai réussi à super bien la régler, en utilisant 4 bobines de fils de couleurs différentes

genre : bleu jaune rouge vert

et là tu essaies de régler chaque couleur, comme ça tu es capable d'identifier quel est le bouton qui te cause le plus souci....

sinon sur les tissus fins ça merde totalement, l'astuce : utiliser un rouleau de caisse, comme ça, ça t épaissit ton tissu, puis après t arraches le papier... et hop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse EmptySam 12 Mar 2011, 15:08


tu peux aussi utiliser du papier de soie, ou du papier crêpon... bref le truc qui est le plus facile pour toi à utiliser...

le papier de soie c est pas mal, ça s enlève vite après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse   Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec ce tissu?
» Que faire avec ce tissu ?
» Fil qui s'enlève quand je couds.
» pas de photos mais je couds quand même
» problème avec ma surjeteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: