Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyDim 13 Mar 2011, 01:00

Bonjour !

Je me suis assise sur une chique de gomme. Mon pantalon est collé ! Je l'ai passé au lavage et ça reste collé !!! Crise

Avez-vous un truc pour faire partir cette tache collante ?

J'ai pensé mettre une patch dessus, mais ça fait bizarre sur une fesse ? On va dire que j'ai un pantalon usé. Je l'ai mis une seule fois !
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyDim 13 Mar 2011, 07:22

Je crois qu'il faut passer un glaçon sur la chique pour l'enlever facilement! (z'avez vu? Je parle canadien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyDim 13 Mar 2011, 09:37

je pense comme silice76!!il faut peut-être faire en plusieurs fois, si la chique gomme est aplatie......
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13378
Lieu de résidence : Poitiers

Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyDim 13 Mar 2011, 10:33

ça m'est arrivé l'été dernier ! alors d'abord des glaçons pour enlever le plus gros puis j'ai utilisé de "l'eau écarlate" pour enlever le reste.
Je ne sais si l'eau écarlate est en vente au canada ... c'est un détachant pour tissu qui dissout très bien tout ce qui colle !! Je m'en sers très souvent pour enlever les traces d'étiquettes qu'on enlève sur les objets. Je l'ai utilisé aussi sur mon pantalon jersey lycra sans pb pour enlever la chique !!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyDim 13 Mar 2011, 12:15

Moi aussi je dirais les glacons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 14 Mar 2011, 02:40

Bon ! Je n'ai rien à perdre ! Je vais essayer les glaçons !

Et non Babeli, je ne connais pas l'eau écarlate.... mais je trouverai peut-être autre chose qui fera l'affaire...

A vrai dire, j'aurais dû essayer la glace avant de laver... J'aurais sûrement eu plus de chance de succès. La gomme est bien entrée entre les fibres.

Merci à vous !

... et puis.... qu'est-ce que vous trouvez de canadien dans ce que j'ai écris ? La chique ????



Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 14 Mar 2011, 06:51

On ma aussi toujours parler de glaçon mais ca ne met jamais arrivé, sauf sous les chaussures et c'est pas mieux ..

Chez nous on dirais plus "chewing gum" je pense, je n'ai pas compris au début "chique de gomme", en lisant le titre je me suis dis comment une gomme peut elle collée à du tissus ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 14 Mar 2011, 09:24

pareil que les filles , je dirai le glaçon

oui moi aussi au début je me suis dit pareil que Arylin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 14 Mar 2011, 10:49


moi non plus je n ai pas compris de quoi tu parlais en disant chique...

pour moi la chique, c est du tabac à mâcher Réflexion

sinon, idem : glaçon !!!!


j ai lu ça en cherchant le net :

le glaçon... pas toujours très convainquant... je viens de tester une astuce top : bien détremper dans l'eau la surface atteinte, mettre le vêtement au congélateur, une fois congelé bien frotter le tissu en le chiffonant, renouveler l'opération plusieurs fois si nécessaire, je vous promets tout fini pas disparaître.

Je confirme, le White-Spirit est miraculeux. Un chewing-gum incrusté dans un lainage est parti presque instantanément. Après un petit rinçage avec du liquide vaisselle, le pull est comme neuf ! Aucun problème de décoloration ou de feutrage.

mieux que tout, je viens d'enlever le chewing gum avec du dissolvant à ongles...


Voilà apparemment chacun à son choix

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 14 Mar 2011, 12:56

ah oui le congelateur ça me revient , je l'avais lu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyLun 14 Mar 2011, 12:59

Et bien ! Merci ! Je vais avoir plusieurs choses à essayer aujourd'hui !

En effet, la chique est un morceau de tabac que l'on mâche.... Ici, on utilise chique de gomme pour dire que la gomme a été mâchée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyVen 18 Mar 2011, 20:45

moi je viens de retirer du chewing gum avec tout simplement du dissolvant.
c'est vraiment miraculeux.
parce que le glaçon je n'ai jamais trouvé cela très efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptySam 19 Mar 2011, 12:17

aaah je viens enfin de comprendre ce qu'est une "chique de gomme" !!!
si tu emploies un produit chimique, fais un essai sur une partie invisible du vêtement avant
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? EmptyMer 23 Mar 2011, 20:18

ah oui, chewing gum lol!! j'avais pas compris!!

bon ben perso, j'ai jamais réussi avec un glaçon... Embarras

du coup, en désespoir de cause, quand ça m'était arrivé, j'avais enlevé ce que je pouvais à la main, et après, fer à repasser avec un papier absorbant genre essuie tout entre le fer et le tissu...le papier avait absorbé tout le chewing gum fondu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?   Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever une tache de colle ?
» Comment enlever des traces de fer à repasser ?
» comment choisir le jersey ?
» Comment éviter qu'une FE gondole sur jersey ?
» comment surpiquer une robe en jersey?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: