Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 hors couture - Les poules et leurs oeufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMar 31 Mai 2011, 08:37

bonjour
j'ai une question pour celles qui possèdent des poules appelées fermier ,ces dernière donnent elle des œufs quotidiennement ou 1 fois par semaine.......
je suis nulle dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMar 31 Mai 2011, 09:52

c'est par période hourai, il y a des périodes où elles pondent tous les jours, des périodes où elle pondent tous les deux jours, il y a même des périodes où elles pondent pas du tout!

il existe un aliment spécial pondeuses si on trouve qu'elle pondent pas assez.(mais faut aussi savoir laisser faire la nature un peu, si'l y a vraiment un problème ça peut les aider à redémarrer, mais elles ont aussi besoin d'une période de repos)

et puis il y a aussi des poules qui se mettent à couver et si tu as mis un coq avec les poules t'auras des petits poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMar 31 Mai 2011, 17:04

J'aimerais bien avoir des poules...c'est pas la place qui manque lol! !
Miam les oeufs à la coque !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMer 01 Juin 2011, 00:09

rho les bons oeufs à la coque! j'en rêve!!!
Quand j'avais des poules, elles pondaient tous les jours, après oui il y a des périodes ou elles pondaient moins. je crois aussi que si elles sont jeunes, elles ne pondent pas tout de suite.
Sinon il me semble qu'on peut leur donner des compléments pour renforcer les coquilles!
Moi je leur donnait du pain et du son mélangés à de l'eau et du blé, puis les épluchures!
quand on faisait le jardin et qu'on trouvait des vers de terre, elles se battaient pour les manger silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMer 01 Juin 2011, 10:05

Oui ça dépend des périodes, au printemps ça mitraille tous les jours ! mais en général les miennes pondent un jour sur deux en ce moment, quand il fait froid l'hiver elles s'arrêtent un moment, mais quel plaisir d'avoir ses oeufs frais chez soit c'est vrai que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyMer 01 Juin 2011, 17:00

Houria, voilà une question qui va en intéresser plus d'une !

Je déplace ton sujet dans la rubrique "Maison" où l'on discute de tous les sujets "domestiques" y compris le jardin, les animaux etc..., sans oublier les recettes de cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:06

merci pour les informations.
aucun probleme pour le deplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:41

J'aimerai bien avoir un poulailler!
Existe t'il un site qui explique tout ce qu'il faut savoir pour démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:02

tu as besoin de quoi comme infos?
je pense pas qu'il faille savoir grand chose, tu sais l àoù tu acheteras tes poules ils te donneront des conseils sur les aliments, la ponte et la paille qu'il te faudra acheter. le reste tu sais, on leur donne les restes alimentaires bien souvent, et il leur faut un abri! nous on avait pris des grosses cagettes et c'est là qu'elles pondaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:46

Ah? OK, merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:51

un grillage assez haut pour qu'elles ne puissent pas passer par dessus et un abri pour la nuit et l'hiver que tu peux fermer pour que le renard ne puisse pas y entrer.
en effet un petit coin avec de la paille où elles peuvent pondre tranquillement.
l'orge, mais, blé...
les restes des repas (elles adorent manger du poulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
de l'eau
de la verdure (herbe, pissenlits, salade.......).

un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:07

Je confirme, j'ai 4 poules qui nous pondent environ 4 oeufs par jour à cette saison, un peu moins l'hiver.....
Nous avions déjà un enclos, et mon mari a construit un poulailler...
tu peux le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le poulailler, pas mon mari! lol! ) et les poules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les quelques conseils utiles qui nous ont été donnés : ne pas introduire une poule seule das un groupe, les enfermer au départ quelques jours, personnellement on ne leur donne pas d'alimentation spécial pondeuse, juste un mélange pour volaille, et des coquilles d'huitres écrasées...sans compter tous les restes, épluchures, etc....ne pas oublier l'eau....ça ne nous donne pas beaucoup de besogne....si ce n'est qu'il faut quelqu'un pour s'en occuper quand on s'en va....
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyVen 03 Juin 2011, 21:54

Super merci! Avec toutes ces infos, on va pouvoir réfléchir à la faisabilité de ce projet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou le poulailler conçu par ton mari est une merveille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs EmptyVen 03 Juin 2011, 22:58

Merci!
J'ai transmis le compliment...il a modestement haussé les épaules d'un air de dire "bof"...il est trop modeste!!
Bon, pour me faire mentir, on n'a eu que 2 oeufs aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty
MessageSujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs   hors couture - Les poules et leurs oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hors couture - Les poules et leurs oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors couture mais rayon bricolage
» Revue de presse: Burda Couture Hors-série enfants etc
» Mes p'tites poules
» (Cherche) Broderie poules coq et lapins
» J'ai craqué !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: