Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE PATRON de LEGGINS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 10:00

je n'ai pas envie d'acheter un patron pour cela, donc pourriez-vous me dire si vous en avez vu dans un magazine ?
Dans le même ordre de question, vous parlez souvent de vos livres de couture japonais, évidemment, je n'ai jamais vu ces livres parce que je ne sors pas beaucoup en ville et que sur AMIENS, il ne doit pas y avoir beaucoup de filles qui cousent, pas de tissus, non plus...
Vous pourriez m'en conseiller un "débutante" pour débuter dans les japonaiseries ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 10:16

Salut Mamiemo,

Pour les patrons de leggings, je ne peux pas t'aider, j'imagine que ce ne doit pas être trop dur à coudre, mais qu'il faut bien prendre ses mesures.

En ce qui concerne les patrons japonais, tu peux évidemment trouver plein d'infos ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avant d'investir dans un livre, tu peux voir au milieu à droite une liste de site où tu trouveras des patrons japonais. Clover, Nani Iro etc.

Tu peux voir ce que les cousettes ont réalisés grâce à ces patrons ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Nani Iro il y a quand même beaucoup de choses si tu veux te lancer dans les trucs simples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 10:23

LnToo t'a donné les principaux liens de la mode "japonisante'.

En ce qui concerne les leggins : qu'est-ce que tu cherches exactement ? parfois, un patron de bas de pyjama peut suffire... Précise ta demande et je regarderai ce que j'ai et ça tombe bien, car j'en cherche aussi... (même po pensé à me le faire moi-même, vous y croyez ??!)
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 10:37

pour le bas d'un pyjama, peut-être pour enfant ? mais je cherche une taille adulte pour ma fille, oui mais.... elle a 40 ans .... Mort De Rire
un leggins étant ajusté, comme dit Lntoo il faut avoir la bonne taille.
Au passage, merci Lntoo pour tous ces liens, je vais voir cela avant d'investir
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 11:23

Pff, elle a 40 ans, pff... j'en ai bien autant 22 ! et je cherche aussi des leggings !
Nous n'avons pas la même définition du mot ? Je vais voir ça de plus près.....
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 11:43

Pour moi, c'est cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 11:47

Et la taille ? Elastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 11:52

c'est ce que nous appelions des caleçons longs quand j'avais 18 ans ..
mais en noir ( ou unis du moins !)

donc taille elastiqués et tissu de même ..

il y en a même certain qui tiennent du collant de danse que je portais au cour de modern jazz ... clin d'oeil


Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 12:01

tout à fait, Camille, c'est (toujours pour moi bien entendu... je ne sais pas si tout le monde le voit comme cela ?) un caleçon très collant que l'on porte à mi-mollet, qui est même souvent terminé par de la dentelle dans le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 20:41

Bonjour
A l'époque de la mode des caleçons, Bernina avait donné un patron qui allait très bien , mais avec un tissu très extensible. Je pense que çà devrait aller. Je ne sais pas comment faire pour te donner les explications.
Pour les livres japonais, ma fille qui vit à Hong-Kong m'en a envoyer justement un ce matin, il y a des modèles sympa, par contre je n'ai encore bien regardé les explications, là j'ai un doute sur mes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 20:46

je vais fouller dans mes patrons, j'ai de vieux burda, peut être que je peux trouver, pour le tissu, du jersey, devrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyMer 07 Nov 2007, 23:01

Monique, c'est tout à fait comme je pensais ; c'est juste qu'un modèle "pyjama" serait pourtant moins moulant.
Je regarde ça aussi de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 07:48

L'été dernier, j'avais des déguisements à faire pour les enfants, et j'avais, avec du tissu vert très extensible, fait des déguisements de lutin. (tout à l'arrache sans patron)

Pour le bas, je ne m'étais pas pris la tête, juste coupé des formes de jambes un peu petites...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et si c'était un peu grand pour mon neveu (ci-dessus), ça allait très bien à sa cousine (en haut à droite) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 08:00

Je vais pouvoir t'aider mamiemo, j'ai des modèles de caleçon sur des vieux burda. Je me suis fais un leggins avec. Je vais regarder cet après-midi car là je pars au travail. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 09:02

Fais-nous voir le tien, Romka...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:36

Voici mon mien et la revue dont il est tiré. J'ai diminué la hauteur de la taille et celle des jambes pour que du caleçon de mon époque on arrive au leggings de maintenant. haha4 Les noms changent..............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:59

Merci Romka, de cette photo. IL est en quoi le tien ?
Il poche aux genoux ? On dirait que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:19

aaah mais je l'ai moi ce vieux burda

super
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:00

Ah ! ça, s'appelle des leggins, maintenant, ces caleçons ? J'ai gardé et porté longtemps les miens, les longs aux chevilles et les plus courts au bas des mollets, achetés au début des années 90. J'en avais plein. Il m'en reste quelques-uns que je porte à la maison parce qu'ils sont usés. Je n'en vois plus sur les catalogues de fringues. C'est dommage : c'est super pratique et confortable et ça s'adapte bien en cas de prise de poids Mort De Rire

Rajout pour Mamiemo : j'achetais toujours au moins une taille en-dessous de la mienne de façon à ce qu'ils soient très ajustés. Sinon, ça pochait toujours quelque part et se détendait après plusieurs lavages. Peut-être faut-il prévoir cela aussi avant de choisir la taille du patron. Un caleçon leggins qui rétrécit c'est moins grave que s'il se détend et pendouille aux fesses ou aux genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:21

romka, ton patron m'interresse, je n'ai pas ce burda, et parmis tous les vieux que j'ai, pas un seul caleçon. si tu pouvais eventuellement me le préter, charlene et moi aussi en voullons
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 21:01

Moi t'aussi, j'en veux... Si Romka est d'accord, on le fait tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyJeu 08 Nov 2007, 22:15

avec le contresens qui doit déjà tourner et les leggins, on devrait s'organiser pour créer une banque de patrons à faire tourner....
Bon... on fait comment pour l'avoir ce fameux patron qui finalement intéresse du monde.
Moi, j'ai déjà le jersey noir, il n'y a que le temps qui manque.
C'est vrai qu'il y a quelques années nous en avions toutes, des quantités, et perso, je n'en ai même pas gardé un seul, dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyVen 09 Nov 2007, 07:28

Il ne poche pas au genoux. (non mais !!)Je pense que c'est un effet d'optique. Il est fait dans un jersey cotelé très fin.
J'envoie le magazine à la première qui me fait parvenir son adresse et ensuite vous vous le passez. C'est un vieux Burda avec les anciennes planches bien chi..tes à recopier. lol!

Je vous conseille de couper une taille en dessous pour l'ajustement. Voir même sans surplus de couture. Burda taille grand et à l'époque ce n'était pas des caleçons ultra moulants.


Dernière édition par le Ven 09 Nov 2007, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyVen 09 Nov 2007, 11:13

Citation :
IL est en quoi le tien ?
Il poche aux genoux ? On dirait que non.

Mais justement, Romka, il me semblait bien qu'il ne pochait pas et que c'est justement LE défaut du caleçon leggins !

Je t'envoie aussi mes coordonnées.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS EmptyVen 09 Nov 2007, 14:27

coucou,

eh oui les "caleçons moulants" reviennent à la mode...sous un nouveau nom !
Il y a un patron de "leggings" sur Internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre dans le dernier magazine Elena couture (en tailles 38 à 50).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Attention d'utiliser un tissu avec 5 à 10% d'élasthanne/lycra pour que le "collant" garde bien sa forme.

Bonne couture !

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PATRON de LEGGINS   RECHERCHE PATRON de LEGGINS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE PATRON de LEGGINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche patron
» recherche patron
» Je recherche un patron
» Recherche de patron
» *recherche patron de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: