Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Imprimer ses motifs sur tissu EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Imprimer ses motifs sur tissu EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Imprimer ses motifs sur tissu EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Imprimer ses motifs sur tissu EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Imprimer ses motifs sur tissu EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Imprimer ses motifs sur tissu

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 22 Juil 2011, 14:51

Je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai bien envie d'essayer.

J'ai déjà utilisé le papier transfert, mais cela revient assez cher et il faut calculer pour les petits motifs sinon on gâche toute une feuille alors que cette technique satisfait ma "radinerie" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que vous avez déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 22 Juil 2011, 15:52

merci pour le lien, c'est tentant....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 22 Juil 2011, 15:53

Jamais essayé, mais l'idée est tentante... En revanche, je ne comprends pas l'utilité de l'adoucisseur Réflexion Peut-être lisse-t-il le tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 22 Juil 2011, 16:28

Alors, ça Jour d'Avril, c'est de la transmission de pensée ! Au moment où tu postais ton message, j'étais en train de farfouiller sur le net pour trouver du cottonjet (tissu transfert) moins cher, parce qu'à 10 € les 3 feuilles A4, ça ne permet pas vraiment les " essais et ratages".

Je me permets donc d'ajouter une question à ton sujet : connaissez-vous des marques de tissus transfert moins chères que cotton jet ?

Ceci dit, je viens de lire attentivement le tuto de thread and needles et c'est bien tentant.

Voyons voir si une pionnière a osé se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 22 Juil 2011, 21:14

J'avais acheté le mien, une sous-marque pas aussi chère, chez édouard.

Bon, s'il n'y a pas de pionnière, sachez que mon impimante étant fort mal en point, je ne risquerai rien à tenter la manipulation dessus cet été (mais pas tout de suite, j'ai quelques "bricoles" à faire avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 22 Juil 2011, 21:51

ça a l'air bien, mais après il faut appliquer le motif et si c'est un dessin comme dans l'exemple, on est obligé de couper en forme de rectangle après non ?
Sinon c'est bien, pour les étiquettes qu'on veut s'imprimer soit même c'est une super bonne idée, pour les poches à décorer aussi, pour des petits sacs etc...
J'avais tenté sur des serviettes en papier quand je ne trouvais pas le motif que je voulais dans le commerce et je faisais le même principe en collant une feuille de brouillon A4 et ça passait impeccable.
J'ai tenté aussi avec une feuille de rhodoïd, c'est génial aussi, à manier avec beaucoup de précautions, mais c'est inusable, on imprime sur la feuille plastique et hop de suite on pose sur le tissu, bien soigneusement sans faire de geste brusque, ça fait comme un système de tampon encreur, et ensuite on passe un coup d'éponge sur le rhodoïd et c'est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptySam 23 Juil 2011, 12:18

Ah Céline, le rhodoid, je n'y aurais pas pensé. J'ai tout un stock de Feuilles transparentes pour rétroprojecteur, mais je ne sais pas si ça passe à l'imprimante...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptySam 23 Juil 2011, 19:50

Si tu étudies ton imprimante sous toutes les coutures, Nijenn, tu devrais trouver différentes options : papier photo, transfert, papier épais... Avec l'option papier épais, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptySam 23 Juil 2011, 20:16

la technique a l'air interressante en effet clin d'oeil

mais je suis d'accord avec le fait que ca limite a du papier a4
contrairemen au papier transfert qui peut etre fait sur un tee shirt ou autre Crise

j'ai fait papier transfert sur tee shirt adulte, ca a assez bien tenu quand même

la peinture, c'est variable, j'ai fait plusieurs fois et en principe, ca tient bien, bon le repassage, ca dur des plombes quand c'est un grand motif, hihi!!!!
par contre, sur un survet de ma fille, tout est parti a la premiere machine, en laissant des traces, grrrr, donc, patiente, j'ai recommencé en faisant un fond, et patatra, ca a recommencé sauf les bords en doré Larmes aux Yeux Réflexion

j'ai fini par faire un appliqué pour tout caché silent

c'était peut etre le tissu, survet molletonné ......

et vous quels sont vos essais et vos résultats les plus concluants????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyDim 24 Juil 2011, 10:59

Transfert.... j'ai le papier mais pas eu le temps de tester. et maintenant que mon imprimante est mal en point, je ne vais pas risquer de gâcher une feuille.... Suite à la rentrée...
Peinture sur tissu : toujours au pinceau et à l'acrylique sur du coton, jersey de coton... et c'est indestructible clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyLun 25 Juil 2011, 09:36

Jolie Cousette :))) Et pour les traits fins et petits motifs : feutres permanents et indélébiles. Il y a aussi las roller gel : c'est génial, mais je n'ai pas testé la tenue au lavage (mes poupées ne sont pas destinées à être lavées). Je ferai un essai et je te dirais.

Je voulais essayer pour un cahier textile un transfert de photo que j'aurais rebrodée. Mais, je vais avoir besoin de tester plusieurs photos et avec le cottonjet, bonjour le prix de revient ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois que je vais me rabattre sur la peinture directe...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyLun 25 Juil 2011, 11:35

Je repasse à chaud mes dessins à l'acrylique, ça contribue à fixer le motif. Roller gel, j'ai un doute. Déjà, impossible de repasser pour fixer Réflexion Ensuite, j'avais utilisé une fois des stylos gel pour écrire sur un t-shirt... après lavage, il n'est resté que quelques morceaux et des taches... En revanche, c'est vrai que pour des choses qui n'ont pas vocation à être lavées ça doit faire de jolis effets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyMar 26 Juil 2011, 08:45

Pour l'avoir fait plusieurs fois, sur des justaucorps et même des collants, je conseille la peinture T*lip qui permet de faire de superbes effets en soulignant les coutures ou en dessinant des arabesques et même en ajoutant des perles ou des paillettes. Je précise aussi que cela tient très bien au lavage (30° délicat).
Par contre il ne faut pas vouloir peindre de grandes surfaces, cela fait très vite "paquet".
Pour la peinture de grandes surfaces, j'utilise la Sétac*l*r de Pébé* mais l'inconvénient c'est qu'il faut la fixer au fer.
J'ai fait comme cela un académique noir (velours lycra) où de la jambe jusqu'à l'épaule j'ai dessiné des flammes.

pour ce qui est de l'essai, j'ai fait tremper mon tissu dans l'adoucissant et il est en train de sécher.
Je vous tiens au courant de la suite ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyMar 26 Juil 2011, 10:36

Jour d'avril, j'ai plusieurs flacons et les embouts de la peinture T*ulip. Mais, je trouve comme toi, qu'elle est un peu collante et fait des épaisseurs dès qu'on sort des lignes simples.

La sétacolor est bien aussi. Dans les peintures textiles, je ne connais que la java*na tex qui ne nécessite pas de fixage au fer.

Les feutres textiles non plus ne nécessitent généralement pas de fixage.

J'avais fait un petit topo (succinct) >>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos de la peinture et des feutres textiles, dans une série sur la réalisation des visages de poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyMar 26 Juil 2011, 16:39

Je ne connaissais pas cette technique. Jusqu'à présent, je fais mes transferts avec du papier transfert classique acheté chez Edouard aussi (10 euros les 10 feuilles). Je les rentabilise en imprimant plusieurs motifs sur la même feuille. Je fais aussi mes étiquettes avec (nom, taille des vêtements, ...). Ça tient bien sur tout ce qui est en coton lisse.
Je m'interroge car dans ce cas précis, il n'y a pas cette couche "plastifiée" qui protège le transfert, c'est aussi ce qui assure la durabilité du transfert.
Autre question, j'ai un peu peur pour mon imprimante. Vous êtes sûre que c'est sans risque ?

Je lorgne personnellement sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je me contente de lorgner car ce n'est franchement pas raisonnable Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyMar 26 Juil 2011, 16:55

A propos de la fameuse craft, j'en avais repéré une d'occasion à 70 euros sur le bon coin, et sniff, elle est partie. Bon, allez, c'est un gadget en moins à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyMar 26 Juil 2011, 19:45

Super idée effectivement ! Merci de nous avoir fait part de cette astuce ;)
Dommage que mon imprimante soit un tantinet capricieuse et baveuse T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyJeu 28 Juil 2011, 11:31

Voici mon essai

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

je ne l'ai pas encore lavé

la suite peut-être demain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyJeu 28 Juil 2011, 12:51

C'est bluffant! Wahoo
Tu nous dis ce que ça donne après lavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyJeu 28 Juil 2011, 17:01

géniales tes cartes anciennes ! tiens nous au courant, j'ai bien envie d'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyJeu 28 Juil 2011, 18:21

clap clap clap clap

mille et mille bravo quelle super idée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyJeu 28 Juil 2011, 23:06

Wahoo Ca vaut le coup d'essayer ! Tu avais trempé dans de l'assouplissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 29 Juil 2011, 08:11

Mais c'est superbe ! J'avoue que je suis hésitante, j'ai un peu peur d'abîmer l'imprimante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 29 Juil 2011, 09:13

Nijenn a écrit:
Mais c'est superbe ! J'avoue que je suis hésitante, j'ai un peu peur d'abîmer l'imprimante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu EmptyVen 29 Juil 2011, 09:28

J'ai trempé mon tissu dans l'assouplissant et laissé toute une nuit, j'ai bien essoré et fait sécher.
Je l'ai ensuite bien repassé puis collé sur une feuille de brouillon avec de la colle en bombe en insistant sur les bords et attendu un peu que la colle sèche.
j'avoue qu'au passage dans l'imprimante j'ai eu un peu peur mais tout s'est bien passé !

je n'ai pas encore lavé, je le fais ce soir. Quel sera le résultat Réflexion

peut être pleurs Crise ou peut être tchin-tchin banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimer ses motifs sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses motifs sur tissu   Imprimer ses motifs sur tissu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer ses motifs sur tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» imprimer sur tissu suite...
» Gabarits à imprimer
» Comment imprimer un patron en format pdf?
» imprimer avec de la gélatine-erreur réparée
» Fleurs ou autres motifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: