Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
comment ça se tricote ? EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
comment ça se tricote ? EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
comment ça se tricote ? EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
comment ça se tricote ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
comment ça se tricote ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
comment ça se tricote ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
comment ça se tricote ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
comment ça se tricote ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
comment ça se tricote ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
comment ça se tricote ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
comment ça se tricote ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
comment ça se tricote ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
comment ça se tricote ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
comment ça se tricote ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
comment ça se tricote ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
comment ça se tricote ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
comment ça se tricote ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
comment ça se tricote ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
comment ça se tricote ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
comment ça se tricote ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment ça se tricote ?

Aller en bas 
+3
Maliro
scotch38
Cameliade
7 participants
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyDim 23 Oct 2011, 14:56

Voilà l'année dernière vous m'aviez expliqué comment tricoter une laine à pompons. J'ai pu offrir une belle écharpe à noël ! J'ai encore trouvé des pelotes originales (j'aime bien la nouveauté lol! ). Mais le hic c'est qu'encore une fois je ne sais pas comment ça se tricote Brave Bete !
Sur l'étiquette il y a un dessin qui indique apparemment 2 aiguilles 10-12 et un crochet.

Voilà mon bout d'essai avec des n°8 ...trop épais et sûrement rien à voir avec le genre de la laine à rectangles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyDim 23 Oct 2011, 17:07

C'est rigolo cette laine, ça a l'air doux mais je ne pourrais pas t'aider, j'ai déjà eu du mal avec la laine à pompons! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyDim 23 Oct 2011, 19:04

Elle a l'air trop belle cette laine !! clap clap Mais je ne peux pas t'aider non plus. Désolée

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyDim 23 Oct 2011, 20:53

Elle doit se tricoter comme la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , non? Réflexion
Je suis curieuse de voir ce que donne ton "fil" tricoté! Peut être que ça fait un effet bouclettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyDim 23 Oct 2011, 21:22

et ton vendeur de laine, il ne fournit pas de mode d'emploi ?
lol
peut-être faudrait-il lui suggérer, ainsi, il en vendrait encore plus !
autrement, il y a peut-être des explications et modèles adaptés sur le site de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyLun 24 Oct 2011, 22:47

elles sont géniales vos "laines", les filles ! jamais vu ça !!!

désolée je ne peux pas aider mais je suis impatiente de savoir la suite !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMar 25 Oct 2011, 12:10

J'ai acheté ces pelotes dans un magasin discount donc pas de mode d'emploi et en plus c'est une marque allemande Embarras ! Maliro je vais aller voir ton lien clin d'oeil

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMar 25 Oct 2011, 13:25

Bonjour Caméliade,
je ne sais pas si c'est la solution, mais c'est une idée qui mest venue en regerdant de plus près la photo de ton fil à tricoter : pourquoi n'essaierais-tu pas en passant les aiguilles de la grosseur voulue dans les maillons que forment ta laine ? Si ça marche, tiens-nous au courant, ça pourrait peut-êtrte resservir !! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Bon après-midi

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMar 25 Oct 2011, 14:57

Ton lien est très intéressant maliro, j'adore la pelote à volants, il faudra que je la teste celle-ci ! En attendant je vous tiens au courant, promis clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMar 25 Oct 2011, 15:51

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMar 25 Oct 2011, 16:08

J'ai enfin trouvé...mais c'est pas gagné lol! faut faire travailler ses méninges lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMar 25 Oct 2011, 16:16

Je ne connais pas assez le tricot pour savoir si cela est compréhensible mais j'ai trouvé 2 liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMar 25 Oct 2011, 16:33

Je vous mets la traduction c'est plus simple (quoiqu'un peu étrange confus )...si vous voulez vous lancer ! Et merci lolotte souffle coeur

Page 1

LARISA
Instruction
Page 1
Points en tricot, à prendre du bord supérieur de chaque
ouverte pont. - L'utilisation d'aiguilles veste est recommadé DED.
Les points de suture ne sont pas coulés comme d'habitude.
Faire des boucles avec le bord supérieur du pont ouverte et de les ramasser avec l'aiguille.
Tricoter la première et toutes les lignes suivantes comme suit:
Le ruban fonctionne à l'arrière de la pièce de tricot.
Avec l'aiguille, point de droit dans le premier point sur ​​la
l'aiguille de gauche, comme si à tricoter, et prendre une maille (= supérieure
bord du pont ouvert) (coutures de l'arrière vers l'avant).

Page 2
Tirez cette maille à travers la maille sur l'aiguille gauche, et de laisser cette maille coulée au large de l'aiguille.
Répétez jusqu'à ce que tous les points de suture sont faits.
Chaîne hors les points comme d'habitude, mais utiliser seulement la partie supérieure
bord du pont ouverte aussi bien.
Fixez le départ et le fil fin avec un nœud, ou couture entre eux en légère baisse.
Si une autre balle de laine est nécessaire, joindre les deux fils et de leur assurer l'aide d'un fil à coudre (ou un noeud).

Je me demande si je vais m'en sortir Zen Panneau



_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMer 26 Oct 2011, 10:39

lol ça sent le "google translate" ça !!!

tu vas sûrement t'en sortir, à voir c'est le même principe que le ruban à volants, non ?

les instructions étaient en allemand ? J'ai appris à tricoter "en allemand", si tu as besoin de précisions je pourrais y jeter un oeil, qui sait, il m'en reste peut-être quelque chose ?

Bon courage et tiens-nous au courant !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMer 26 Oct 2011, 10:54

Les liens que j'ai mis semblent être identiques mais directement traduits en français, pourquoi ne vont ils pas? Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMer 26 Oct 2011, 11:49

Pardon lolotte, on a mis le lien en même temps ce qui fait que je ne suis pas allée voir ton lien tout de suite... mais heureusement que tu l'a mis car pour moi impossible de télécharger le pdf Boulet...donc je viens d'enregistrer le doc grâce à toi, ouf (c'est quand même mieux traduit lol! ) ! bisou !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyVen 28 Oct 2011, 11:04

et alors, et alors ??? ça donne quoi, cameliade ???

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptySam 29 Oct 2011, 12:40

Tricotée en deux heures, l'écharpe, avec deux pelotes...donc ça fait un peu court mais bon ça ira lol! Je voulais vous mettre une tite photo...sauf que je n'ai plus de piles pour mon apn....bougez pas je reviens roll !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptySam 29 Oct 2011, 13:45

Déjà ?? fais-nous voir, j'ai hate !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptySam 29 Oct 2011, 15:01

sympa cette laine . moi aussi je veux voir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyLun 07 Nov 2011, 14:39

Je ne peux pas t'aider non plus, mais j'aimerais bien voir le résultat. Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? EmptyMar 08 Nov 2011, 09:15

Voir le post "cache-col en laine larisa floating" clin d'oeil

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment ça se tricote ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se tricote ?   comment ça se tricote ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça se tricote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHARPE RENARD .....
» changement d'aiguilles
» collier tricoté
» Je tricote aussi!
» Devinez ce que je tricote?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: