Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
colle alimentaire help EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
colle alimentaire help EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
colle alimentaire help EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
colle alimentaire help EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
colle alimentaire help EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
colle alimentaire help EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
colle alimentaire help EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
colle alimentaire help EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
colle alimentaire help EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
colle alimentaire help EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
colle alimentaire help EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
colle alimentaire help EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
colle alimentaire help EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
colle alimentaire help EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
colle alimentaire help EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
colle alimentaire help EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
colle alimentaire help EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
colle alimentaire help EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
colle alimentaire help EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
colle alimentaire help EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 colle alimentaire help

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




colle alimentaire help Empty
MessageSujet: colle alimentaire help   colle alimentaire help EmptyMer 30 Nov 2011, 21:52

^Bonsoir

je voudrais me lancer dans les gateaux 3d je voudrais faire mon premier pour noel sauf que je ne trouve nul part de colle alimentaire... je ne veux pas utiliser de caramel et le sucre glace et bien je n'ai jamais réussis a coller quoi que ce soit avec je m'en sers juste pour la déco de mes gateaux...

Pourriez vous me dire où en acheter svp? ou comment faire pour les petits persos, coller les jambes au corps etc.. ss colle? une astuce peut etre? merci par avance

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle alimentaire help Empty
MessageSujet: Re: colle alimentaire help   colle alimentaire help EmptyJeu 01 Déc 2011, 07:55

je ne sais pas ce que c'est la colle alimentaire, mais j'aurais essayé du blanc d'oeuf ou une fine couche de colle à la farine ou crème de riz.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle alimentaire help Empty
MessageSujet: Re: colle alimentaire help   colle alimentaire help EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:03

Colle à la farine?? je ne connais pas tu peux m'en dire plus? stp (je suis allergique au lait donc creme de riz ça va etre compliqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle alimentaire help Empty
MessageSujet: Re: colle alimentaire help   colle alimentaire help EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:47

pareil qu'Hestia, j'aurais fait au blanc d'oeuf ou de l'eau mélangée à un peu de farine ça colle bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle alimentaire help Empty
MessageSujet: Re: colle alimentaire help   colle alimentaire help EmptyJeu 01 Déc 2011, 14:20

crème de riz c'est un autre mot pour farine de riz, donc pas de craintes a avoir par rapport à ton allergie.
la colle est très efficace pour plein de travaux manuelles aussi (surtout avec du papier). je me rappelle plus exactement des quantités officielles, mais moi je mélange de la farine de riz (ou farine tout court) avec de l'eau et je porte à ébulitions. je laisse cuire sur feu doux pendant quelques minutes et je rajoute de l'eau selon la consistence voulu. pour toi la consistence devrait être plutôt liquide je dirais, pour que ça soit facile à étaler sur le gateau. on peut rajouter du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle alimentaire help Empty
MessageSujet: Re: colle alimentaire help   colle alimentaire help EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:25

Moi, je fais appel à St Cure-dent pour fixer des petits personnages, des bonbons. Bon, faut pas transformer le gâteau en hérisson non plus mais pour quelques décos un peu lourdes, c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle alimentaire help Empty
MessageSujet: Re: colle alimentaire help   colle alimentaire help EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:58

je le fais pour mes créas en pâte à modeler durcissante à l'air mais pour ce qui est de la pâte à sucre... c'est censé etre comestible als y ajouter des cure dents ça me parait dangereux?!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

colle alimentaire help Empty
MessageSujet: Re: colle alimentaire help   colle alimentaire help EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:05

Moi aussi je pense à une colle à l'amidon, c'est à dire une farine (1 càs) délayée dans un verre d'eau froide puis cuire à feu doux tout en mélangeant pendant quelques minutes, tu dois obtenir une gelée translucide assez épaisse. Tu ajustes ensuite en ajoutant de l'eau pour obtenir la fluidité que tu désires.
Comme tu vois c'est très facile. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




colle alimentaire help Empty
MessageSujet: Re: colle alimentaire help   colle alimentaire help EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:03

Ce n'est pas dangereux si tu t'en sers pour fixer un élément, genre un bonhomme de neige sur le gâteau. En revanche, si tous les membres du bonhomme tiennent par des cure-dents, il est clair que ce ne sera pas terrible (ambiance ce soir on mange du poisson lol ) pour quelques éléments, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colle alimentaire help Empty
MessageSujet: Re: colle alimentaire help   colle alimentaire help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colle alimentaire help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colorant alimentaire
» Concours de Noms pour ce Forum
» on colle les perles
» colle en spray
» Colle pour tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: