Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 23 Nov 2007, 09:12

L'an passé, à peu près à cette époque (?) j'avais eu comme projet de me faire une jupe à pans de ce type
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin pas tout à fait car sinon je ne vous solliciterais pas.
Les pans de la jupe avaient un petit mouvement (je mets un dessin mais interdiction de se moquer de mes talents de dessinatrice)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voulais la réaliser dans un lainage gris dont l'envers et l'endroit font deux nuances de gris en alternant des pans clairs et foncés et en surpiquant les coutures. Comme d'habitude j'ai eu plus d'idées que de temps... Je m'y remet donc cette année et je fouille dans mes modèles et rien.... je ne crois pas avoir rêvé. Il se trouve qu'à cette époque je fréquentais un cours de couture qui était abonné à Burda. Est-ce que l'une d'entre vous serait assez gentille et patiente pour faire une recherche dans les burdas qu'elle possède? Sur le site Burda j'ai pu fouiller les N° nov et dec 06 ; ce doit donc être antérieur... A moins que mon imagination ne me joue des tours.
Merci de votre attention et de votre gentillesse.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007, 09:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 23 Nov 2007, 09:26

Katoo sur son blog a fait des pdf récapitulatif de tous les modèles burda depsui 1 an et demi classés par type

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu trouveras sans doute ce que tu cherches la-dedans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 23 Nov 2007, 09:58

Sinon, je réponds peut-être à côté mais je crois que Jia avait fait un modèle similaire, elle appelait ça une jupe à quilles (c'est pour ça que je m'en souviens, ça m'avait fait rire)

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: C'est si gentiment demandé Danyd,   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 23 Nov 2007, 10:03

et tu es si polie.........je te taquine bien sur, que l'on ne peut que s'incliner et retourner tout le stock de burda, je vais regarder, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 23 Nov 2007, 16:13

J'ai regardé dans le site de Burda allemand en tapant "rock" .ILs remontent debut 2004 .Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce modèle .Moi aussi j'avais vu un modèle comme celui-là .Je vais regarder dans mes catalogues avant 2004 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 23 Nov 2007, 19:23

ne serait ce pas celle ci?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
burda couture facile hors serie n)12 automne-hiver 2006/2007
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyVen 23 Nov 2007, 21:11

il y avait ce patron dans un Diana Couture l'hiver dernier également, n'est-ce pas là que tu l'as vu ? car ce patron de jupe est rare ! Si besoin je te retrouverai les références de ce magazine.
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptySam 24 Nov 2007, 14:15

J'ai lu sur un blog que ce genre de jupe tournait à la taille lorsque l'on marchait ,comme une vis ,je ne sais pas si c'est vrai Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptySam 24 Nov 2007, 14:44

Réflexion effectivement il me semble avoir vu une robe avec les lés qui partent en biais dans un burda! Je vais chercher!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptySam 24 Nov 2007, 14:47

elka a écrit:
J'ai lu sur un blog que ce genre de jupe tournait à la taille lorsque l'on marchait ,comme une vis ,je ne sais pas si c'est vrai Fleur Tourne
bonjour,
j'en ai eu une coupée ainsi (achetée) et je n'ai jamais eu ce souci...cela dépend peut-être du tissu.
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptySam 24 Nov 2007, 15:15

Je ne l'ai pas trouvé! Suspect
Mais alors où ai-je vu cette robe? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: c'est ce que tu cherches?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptySam 24 Nov 2007, 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Eblouie   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? EmptyDim 25 Nov 2007, 10:27

Je savais que je ne vous sollicitais pas en vain mais ça surprend toujours autant d'efficacité et de gentillesse. Merci à vous toutes. Ce que me montre Amatchi est le plus proche de ce que j'ai en tête; pourtant il ne me semble pas que mon modèle sorte d'un couture facile. Enfin peu importe, ma mémoire me joue certainement des tours. J'avais d'abord lu Burda automne hiver 2007/2008 et pensais pouvoir me procurer la revue mais c'est 2006/2007. Je me met donc en contact avec Amatchi por voir comment on peut s'entendre. Encore un grd merci !!!! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?   Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je rêvé (à la recherche d'un patron)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche patron
» Je recherche un patron
» Recherche de patron
» recherche patron
» recherche patron de robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: