Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron Empty
MessageSujet: Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron   Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyDim 25 Mar 2012, 18:18

Coucou !

Pleine de bonne volonté cette après-midi, j'ai relevé le patron du modèle n°51.
Et j'ai cherché désespérément les repères pour faire les fronces sur les pièces 16 et 17. Si quelqu'un a de meilleurs yeux que moi, je veux bien un petit coup de main.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron Empty
MessageSujet: Re: Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron   Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyDim 25 Mar 2012, 19:22

je viens de regarder le patron dont tu parles et sur la pièce 16, pour moi il faut faire les fronces sur toute la longueur car il revient une patte dessus et c'est suivant la longueur de la patte, et pour la pièce 17 je pense que c'est en fonction de la base de ton empiècement devant et suivant si tu veux tes fronces très rapprochées ou pas, je ferais comme çà, car je ne vois pas non plus de point de repères.
Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider, je l'espère, bon travail ; c'est un joli modèle et j'aime beaucoup aussi.

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron Empty
MessageSujet: Re: Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron   Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyDim 25 Mar 2012, 21:20

je viens de regarder, comme Rosebonbon sur la 16 (pièce haut) je froncerai tout en laissant les marges de coutures plates. C'est ce qui est montré dans les explications.

Pour la pièce 17 je n'ai pas vu de repère moi non plus. Je froncerai très peu pour avoir des fronces juste la largeur du passant de la pièce au dessus, ce qui correspond aux dessins. Par contre sur la photo c'est froncé un peu plus long et personnellement je ne trouve pas cela très heureux.
Bonne couture !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron Empty
MessageSujet: Re: Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron   Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron EmptyDim 25 Mar 2012, 21:31

Merci beaucoup pour vos indications. Je vais essayer de faire comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron Empty
MessageSujet: Re: Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron   Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance Couture n°4 : cherche les repères sur le patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche patron de Tendances Couture
» cherche patron..
» Patron couture = patron tricot ?
» help ! cherche patron ensemble
» Cherche patron combishort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: