Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 23 Avr 2012, 21:33

coucou les filles
une amie me demande de confectionner une gigoteuse pour son neveu à naître en juillet.
sauriez-vous où je peux trouver du tissu à doudou ? vous savez, c'est cette même matière qui est utilisée pour les tours de lit également, et qui est toute douce. ça ressemble un peu à du velours, sans le côté brillant
ils en ont chez Ave*ue des tissus, mais il n'y a pas les bonnes couleurs (turquoise / anis)
si vous avez une idée, je suis preneuse ! hihi
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 23 Avr 2012, 22:08

J'ai une couverture qui est sûrement faite dans ce genre de tissu, si je visualise bien. Mais je ne sais pas où en trouver.

Au pire, pourquoi ne pas essayer du polaire ? Certains sont suffisamment fins pour que ça ne mette pas le bébé en mode bibendum. En plus, c'est une matière assez chaude. Pour faire plus doux à l'intérieur de la gigoteuse, peut-être doubler avec un jersey ?
C'est une association de tissus à laquelle on avait songé avec 2 personnes que je connais, pour faire un nouveau poncho à une enfant de leur entourage proche.

Sinon j'aurais dit de la panne de velours pour le côté tout doux, ou de la fausse fourrure pour le côté rigolo (mais c'est un peu cher). Et je pense qu'il faudrait doubler ces matières pour avoir assez de solidité.

Il y a 2 sites que j'explore assez souvent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le 1er a une quantité impressionnante de produits, tu y trouveras peut-être ce qu'il te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 23 Avr 2012, 22:12

merci beaucoup pour ta réponse
entre temps, j'ai trouvé que c'est du velours éponge, ce qui facilite un peu mes recherches
j'avais regardé sur ces 2 site déjà, mais c'est vrai que ça chiffre de suite beaucoup...
j'ai pensé aussi à la polaire doublée de jersey, mais bon, mon amie préfère l'autre tissu ! hihi
encore merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyLun 23 Avr 2012, 22:17

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMar 24 Avr 2012, 00:16

J'ai commandé un tissus sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu une tache mais ils ont été très commerçant et mon proposé l'échange du coupon même si je l'avais entamé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMar 24 Avr 2012, 08:04

Chez MT, ils ont d'habitude de la douillette, une espèce de polaire poilue très douce, et qui le restera, à la différence du velours éponge, je pense. Seul inconvénient, c'est un tissu très mou (moi, je n'aime pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMar 24 Avr 2012, 10:05

Lolotte, j'ai eu le même soucis que toi avec un batik commandé à B*ttinette. Ben je n'ai même pas eu à renvoyer le coupon : ils m'ont dit de le garder et m'en ont envoyé un autre gratuitement (même pas de FDP) ! J'ai halluciné, trop bian^^ Du coup, j'ai pu me faire une robe dedans^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMar 24 Avr 2012, 10:47

je viens de voir chez toto de l'éponge-polaire-hyper douce. Je pense que c'est cela que l'on utilise pour les bb. Tete de linotte que je suis e n'ai pas pris note des couleurs ni du prix (quel boulet parfois mon cerveau! Désolée )
Comme c'est un arrivage recent, il y a des chances qu'il y ait le meme dans tous les toto de france. S'il y en a un chez toi......
pb a mes yeux: c'est tres fluide et difficile a travailler sans surjeteuse.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMar 24 Avr 2012, 11:34

j'avais acheté celle à MT et super déçue, c'est mou, ça glisse et ça se déchire !!!!

j'en ai trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis pas déçue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? EmptyMar 24 Avr 2012, 13:41

Je croyais que c'étt du velours ras la matière des doudous!!
Sinon pour la douillette de chez MT, maintenant on en trouve un peu partout sous forme de p laid, c'est comme ça que je l'achete, elle revient moins cher, par contre ça en fait beaucoup si on a besoin de petites pieces! J'ai déjà fait des pulls, gilets et même kalounette dedans, c'est super doux mais je sais pas si c'est bien chaud par contre!! Et quand on le coupe, il y en a de partout!!! grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Contenu sponsorisé





où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?   où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver du tissu à doudou, ou du tissus tout doux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver tissus type carré de soie
» Où trouver du tissu dans l'Allier?
» Trouver des tissus
» Où trouver des tissus licences ?
» Où trouver du tissu K-W*y ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: