Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Du rouge en hiver? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Du rouge en hiver? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Du rouge en hiver? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Du rouge en hiver? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Du rouge en hiver? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Du rouge en hiver? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Du rouge en hiver? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Du rouge en hiver? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Du rouge en hiver? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Du rouge en hiver? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Du rouge en hiver? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Du rouge en hiver? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Du rouge en hiver? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Du rouge en hiver? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Du rouge en hiver? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Du rouge en hiver? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Du rouge en hiver? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Du rouge en hiver? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Du rouge en hiver? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Du rouge en hiver? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Du rouge en hiver?

Aller en bas 
+2
elena
zoe07
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 13:39

Maman m'a offert un beau tissu épais, rouge, idéal pour une cape ou un manteau et je me demandais si on pouvait porter du rouge en hiver. Je vois qu'on porte sutout des accessoires rouges mais un manteau d'un rouge vif??? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 14:25

happy happy J'ai un manteau rouge vif que je porte en plein hiver sans problème!!!

Tiens pour te donner une petite idée des variétés de "rouge" utilisées en hiver:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 14:26

pourquoi pas tout se porte à mon avis l'essentiel c'est que tu e sentes bien dedant.Tout mes vtements de montagne pour l'hiver sont à base de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 14:51

Merci Elena et Alpes!
Elena c'est gentil de me proposer des modèles, j'en ai trouvé de très jolies. Je vais attendre un peu avant de coudre mon manteau car ici je ne pourrai pas en porter mais je pense déjà aux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 15:14

Je t'y encourage aussi, surtout que j'ai dans l'idée que le rouge doit bien t'aller^^ Au moins, tu seras un rayon de gaité et de lumière pendant l'hiver ! Fais-toi plaisir avant tout :)
J'ai hâte de voir ton manteau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 15:38

bien sûr que oui : le rouge est une couleur d'hiver happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 17:33

ben oui, moi j'adore porter des couleurs flashy en hiver, ça change du noir et du gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 18:39

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 19:21

Merci pour vos encouragements, si jai posé la question c'est parce qu'on m'a déjà fait la remarque que je ne devrais pas porter des couleurs en hiver. Bien sûr, j'ai fait le contraire pas seulement pour montrer à la personne que je me fichais bien de ce qu'elle pensait mais aussi pour me faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 19:46

Si tu aimes les couleurs et que tu assumes, et tes réalisations le prouvent, ne laisse pas les grincheux te priver de ta joie de vivre ! porte donc du rouge en hiver !
Un beau manteau rouge ça met de la gaieté, j'ai le souvenir d'un que ma mère m'avait cousu, elle s'était surpassée, il y avait un col châle, des découpes princesse, un ourlet dansant, une doublure en satin de coton épais...c'était une merveille ! je l'ai porté jusqu'à l'usure. Sa réalisation a reçu des tas de compliments.

Le rouge en hiver, trois fois oui, et tu risques seulement de te faire taquiner si tu mets des bordures en fourrure blanche, ça ferait "Père Noël" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 21:15

du rouge en hiver????? bien sur. rien n'est interdit surtout pas l'hiver ou on a besoin de se remonter le moral.
qui se permet donc de nous dire ce qu'on DOIT porter? Quels esprits chagrin. Et puis n'hesite pas a melanger ton rouge avec plein d'autres couleurs...... façon desigual
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 21:30

[quote="elena"] happy happy J'ai un manteau rouge vif que je porte en plein hiver sans problème!!!

Tiens pour te donner une petite idée des variétés de "rouge" utilisées en hiver:



super ce defile de manteaux rouges. ça donne envie de voir l'hiver revenir... j'y ajoute le mien que j'ai fait cet hiver et celui que j'ai fait pour ma fille. Ils ne sont pas completement rouges, mais c'est pour montrer qu'il ne faut pas resister a se faire plaisir avec de la couleur. c'est toujours plus facile a porter qu'on ne croit et plein de gens nous envient d'avoir osé!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



courage


Dernière édition par mamik le Mar 01 Mai 2012, 08:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 21:39

Mamik, très joli les manteaux clap clap
tes photos sont beaucoup trop grandes et cela perturbe sur l'écran, peux-tu les diminuer s'il te plait, merci! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 22:02

zoe07 a écrit:
Maman m'a offert un beau tissu épais, rouge, idéal pour une cape ou un manteau et je me demandais si on pouvait porter du rouge en hiver. Je vois qu'on porte sutout des accessoires rouges mais un manteau d'un rouge vif??? Réflexion

Belle-maman m'a fait une sorte de poncho en polaire rouge pompier avec un col en laine bien chaud.
J'adore le porter. Et au moins ça fait moins triste. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyLun 30 Avr 2012, 23:45

Je confirme Zoé, aucune contre-indication à porter du rouge en hiver ou à une autre saison clin d'oeil
Mamik, j'adore tes manteaux.... mais de là à souhaiter que l'hiver revienne, il y a un pas que je ne franchirai vraiment, vraiment pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 07:36

Merci merci vous m'encouragez vraiment là. Normalement ce sera pour les vacances en France mais je le laisserai pour ma belle-soeur en Angleterre après (à la demande de maman), si elle veut. Mais comme nous avons les mêmes goûts ....
Mamik je vois que toi aussi tu adores les couleurs, merci de me montrer tes manteaux. Par contre tes photos sont trop grandes, il faut les réduire stp.

souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 09:01

zoe07 a écrit:
Merci merci ....
Mamik ...... Par contre tes photos sont trop grandes, il faut les réduire stp.

souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur

voila j'ai trouve le moyen de reduire les photos ce que je n'arrivais pas a faire cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 10:28

oh oui du rouge c'est beau ça change des couleurs toutes tristounes de l'hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 10:54

Du rouge en hiver, mais il n'y a pas à hésiter!....et le Père Noël, alors? Vous l'imaginez dans une autre couleur? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 11:08

le rouge c'est une couleur chaude pour l'hiver, enfin moi je trouve, surtout pour toi qui a une peau foncée et les cheveux noirs, cela doit te convenir super bien, n'hésites pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 13:12

Jazzhot a écrit:
Du rouge en hiver, mais il n'y a pas à hésiter!....et le Père Noël, alors? Vous l'imaginez dans une autre couleur? clin d'oeil

lol lol Ben au début, le Pére Noël était....vert!!!
C'est suite à un pub pour une célèbre boisson américaine( Coca_ Cola pour ne pas la citer!!) qu'il est devenu rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 14:38

je trouve ça super joli, moi, les manteaux rouges en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 18:56

Alors moi je dis un grand OUI au rouge en hiver! Parce que tout le monde est en noir, quelle tristesse!
Et si ça ne plait pas aux autres, on s'en fiche pas mal, l'idée c'est d'être bien dans ses pompes (en l'occurrence ce serait plutôt bien dans ton manteau).

Cet hiver voilà ce que je me suis fait (bon c'est pas un manteau mais c'est rouge!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 19:45

ho ouiiiiiiiiiiiiiiii
en tout ca la couleur de mon mnateau de cet hiver rouge vif en texel trop bien
chaud beau joyeux

oui je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? EmptyMar 01 Mai 2012, 20:28

Owiiiii !

Moi c'est le contraire, je déteste porter du noir en hiver, c'est ce que 80% des gens portent (source : tous les matins dans le métro...) et le reste est largement dominé par le gris.

Le rouge c'est top !

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rouge en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Du rouge en hiver?   Du rouge en hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rouge en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouge et noir ou rouge et blanc ?
» Youpi !
» Le Rouge et le Noir
» Pull rouge
» Blackwork rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: