Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyMer 04 Juil 2012, 21:38

grande premiere je couds pour zhom
deja rien que ca ca vaut un post car c'est la premiere fois que je m'y colle vraiment

il a donc choisi lui meme son modele, enfin le seul modele de chemise trouvant grace a ses yeux, donc la difficulté indiqué... il n'a pas fait attention (pour lui je suis une super woman de la couture ce qui est loin d'etre le cas)

donc model choisi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc deja dans le commerce il fait du 48, le patron va jusqu'au 54 je suis large
on ouvre je prends les mensurations du bonhomme par acquis de conscience.... en fiat en hauteur il fait un 48 mais TOUT le reste 56 aie!
je coupe le patron dans la plus grande taille donc 54 et j'elargie un peu le dos et le devant. ca c'est bon

je coupe et bati le tou premier essayage... alors en longueur c'estttttt grand normal, en largeur bah c'est un peu trop grand pourtant je n'ai pas elargi de , je crois que j'aurai du le faire en 54 sans ajouter les coutures! ( comme a chaque fois avec eux, mais la ce n'est pas pour moi et puis je veux vraiment bien faire donc je suis tout ce qu'ils disent..


le plus gros souci c'est le plastron qui descned tres bas (milieu du ventre) meme si j'avais raccourci jusqu'au 48 cela auriat fai le meme effet car le reductions se font en dessous selon le patron
du coup je pense raccourcir au niveau des epaule et redecouper les emmanchures pour que ca corresponde toujours
vous en pensez quoi

ha lala pour une fois que je suivias ce que racontais le patron Crise Crise Crise , moi qui m'etait reconcilié avec les patron burda sur ma deniere robe grrrr


Dernière édition par ashka le Dim 22 Juil 2012, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyJeu 05 Juil 2012, 01:23

ARGH ! je compatis car je suis aussi tombée dans ce redoutable "piège de la chemise d'homme"...et en velours milleraies en plus ! Enfin pour moi c'était sans plastron, mais d'après une chemise existante et avec modifications...

Eh bien, ce genre de défis permet de progresser ! Zen Panneau On ne veut pas ruiner sa réputation de couturière débrouillarde Genial Embarras

Est-ce que la longueur du plastron lui pose problème ? Je veux dire, sans lui signaler que cela te tarabuste, l'a-t-il remarqué ? Si c'est non, continue sans rien dire lol

Pour mieux se rendre compte et te conseiller, bâtis sa chemise et prends une photo portée, ensuite on pourra te suggérer, si besoin, des solutions.
Cela a déjà fonctionné avec la chemise de Mr Scotch38...mais je n'arrive pas à retrouver la discussion...........................après avoir feuilletté 9 pages de recherches........................................ Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:21

je vais faire une photo tu as raison car oui il s'en apercu c'est meme lui qui a soulevé le souci..
puis il a ajouté, "haaaa mais jai choisi un model super dur tu vas galerer t'as qu'a en faire un autre avec le même tissus"
oui mon amour le tissus deja tout decoupé on va mettre de la colle et tout recommencer lol lol desfois je me demande comment il fait pour etre ingenieur et puis j'en conclu que je laime et que c'est le plus important


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 06 Juil 2012, 17:51

J'ai fait la même!
Je me suis super appliquée, j'ai joué sur 2 couleurs de lin... J'ai fait des poignets tip top... sauf qu'on ne voit pas ses mains tellement les manches sont longues (je n'avais pas l'homme sous la main pour vérifier).
Elle est effectivement bien large aussi... et moralité: il ne l'a jamais portée! Crise
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 06 Juil 2012, 20:06

aïlle aïlle aïille, vous me faites peur les filles !!! je voudrais aussi coudre une chemise pour mon homme (patron et tissu choisit) 1ère couture pour lui alors si je la rate c'est pas top !! mais à vous lire je commence à flipper sévère !!! ronge ronge ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 06 Juil 2012, 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=httpwww.servimg.comimage_preview.phpi=82&u=11139129][img]httpi43.servimg.comuf4311139129thp1050414.jpg[img][/url]

voila les photos pour vous donner une idéee
le plastron est just epinglé
on a fait n version telle qu'elle est et une autre avec un pseudo ourlet
je n'ai pas mis les manches pour le moment car pour l'instant je bougone

bah perso a chaque fois quil l'essai il me dit" je l'aime deja tissu trop agreable je t'aime"
z'avez vu comment il me met la pression! lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 06 Juil 2012, 20:25

Je ne vois pas ce qui te chagrine Réflexion
Le modèle est ample avec des épaules relax un peu tombantes, sur ta photo il me semble que le résultat correspond bien à la photo de ton modèle présenté par Burda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 06 Juil 2012, 20:39

Je ne comprends pas non plus pourquoi ça ne te plait as moi je trouve que l'essayage est prometteur et ton zhom est content alors tu dois etre confiante dans la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyVen 06 Juil 2012, 21:45

bah j'avoue qu'apres photo ca me choque moins....
zhom voudrais que je remonte un peu le plastron mais je ne sais pas comment faire e si c'est possible tout simplement

je vais finir de la monter entierement et vous remontrrai

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyDim 22 Juil 2012, 20:06

grace a vous ca avance beaucoup voici la photo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis plutot contente du resultat, merci a vous!

il ne reste que les manchettes a finir et la mon zhomme est mal foutu il est courtaud donc petit bras! (sil m'entendait Tape dur )
deja le patron met le boutton sur le dessus du poignet on est pas fan mais tant pis ce n'est pas moche
par contre pour en revenir a nos problemes de tailles si je fais la manchette comme indiqué la manche est trop longue si je raccourcit alors la patte est tres courte
il reste l'option faire un ourlet mantenant et pas de manchette (vu que c'est une chemise decontract
ou l'option on fait une manche longue et je rajoute une pate pour rouler la manche et l'attacher (je ne sais pas si c'est clair)

je vous mets une photo de la manche maintenant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de vos avis ou autres idées
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyDim 22 Juil 2012, 23:54

Le modèle est très joli, le plastron est bien positionné.
pour les manches, elles s'ouvrent sur le dessus du bras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyLun 23 Juil 2012, 08:20

oui! je sais c'est bizare j'ai verifier au moins dix fois je suis allé verifier sur la photo du model mais sur la photo les manches sont toujours relevées
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyLun 23 Juil 2012, 10:26

ashka a écrit:
oui! je sais c'est bizare j'ai verifier au moins dix fois je suis allé verifier sur la photo du model mais sur la photo les manches sont toujours relevées

Ashka, quand tu regardes le schéma simplifié du patron, les ouvertures sont sur l'arrière de la manche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite question : n'aurais-tu pas inversé les 2 manches ? C'est à dire monter l'avant de la manche sur le dos du vêtement ? As-tu fait le montage de la patte sur le bon côté du tissu : envers ou endroit ? Perso ,je pense qu'il y a quelque chose à vérifier de très près.

Avis aux autres cousettes ......
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) EmptyLun 23 Juil 2012, 12:32

comme je me suis posé la question dans tous les sens j'ai nversé les manche pour voir si ca ne venait pas de la donc ca tombe pareil
et pour savoir si je n'allais pas couper au mauvais endroit jai repris le patron et les petit trait collait bien avec le marquage reporté du coup apres tant de verification j'ai coupé et a priori ca foire et j'ai plus assez de tissus pour retailler des manche haaaaa

la solution de faire des manches trop longue mais qui seront repliées a l'aide d'une pate (ce qui cachera par la meme occasion l'ouverture de manche mal placé) serait donc peut etre la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty
MessageSujet: Re: chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)   chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemise d'homme
» chemise homme , une question
» réparer une pliure chemise homme
»  clone d'une chemise sport homme
» Comment porter une chemise d'homme? des idées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: