Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Ma reprise de la couture EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ma reprise de la couture EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Ma reprise de la couture EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ma reprise de la couture EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ma reprise de la couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ma reprise de la couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Ma reprise de la couture EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ma reprise de la couture EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ma reprise de la couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ma reprise de la couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Ma reprise de la couture EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ma reprise de la couture EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ma reprise de la couture EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ma reprise de la couture EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ma reprise de la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ma reprise de la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ma reprise de la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ma reprise de la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ma reprise de la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Ma reprise de la couture EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma reprise de la couture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:29

Bonjour à toute,
Je n'ai pas encore été très active, pour cause de vacances, sur le forum pour l'instant. A part me présenter et m'inscrire au projet humanitaire des besaces. Mais ça y est, les vacances sont finies j'ai donc repris, comme je me l'étais promis, la couture.

Pour commencer j'ai choisi deux patrons de Simplicity et hier j'ai choisi 3 tissus. J'ai commencé hier par décatir le tissu et par couper les pièces de patron, ce soir je coupe les pièces dans le tissu et ensuite je coud!

Les deux modèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les trois tissus (je sais pas ce que je ferais du troisième...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée c'est de faire le modèle de gauche avec le tissu bleu.

L'avancée des travaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S.: coudre avec un chat c'est vraiment la misère... Ne mords pas le papier!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:13

J'ai hâte de voir les résultats Ange , j'aime beaucoup tes tissus !
Gros bisous au minou lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:35

Lol, j'ai un chien mais lui ça va en général il se couche à mes pieds et il bouge plus, et j'ai aussi deux lapins qui vivent en liberté dans la maison donc eux le principe c'est de les éviter quand il se jettent dans tes jambes pour réclamer à manger mais sinon ça va. Par contre la chatte... elle est passionnée par ce que je fais, elle veut toucher à tout, mettre des coups de pattes à tout, tout mordiller... un démon! Elle a 1 an 1/2, elle est encore jeune. Mais pour coudre je me mettrais tranquille dans le cuisine, mais pour le patron je préfère ma plus grande table et elle est dans le salon...

Pour présenter vite fait mes bébés poilus, j'ai pas pensé à le faire dans ma présentation, les voilà dans l'ordre de leur arrivée:
Ma grosse juju (là en Camargue, on randonne dans toute la France), mes amours de lapins, ma folle de chatte et mon andouille de chien XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le débardeur bleu je suis retournée acheter les fournitures qu'il me manquait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tissu bleu c'est pour faire le lien sous la poitrine, pour que ça contraste, sinon je me suis dit qu'on ne le verrait pas.

J'espère, si tout va bien, l'avoir fini en fin de semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:53

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:15

Adorable toute ta compagnie Ange ! J'ai une chatte et un chat (son fiston), sinon des juments et des ânesses dans les prés voisins de ma maison (qui sont à un voisin plus loin), une belle compagnie à côté de mon bureau happy ! Et des ragondins, des canards, des poules d'eau, des lézards, des hérons, des libellules lol .
Bonne couture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:23

Sont ben beaux tes zaminos... j'ai un faible pour la minette et le lapin à oreilles tombantes... Oh toi !
J'attends le résultat en images de tes réas. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:36

de beaux projets en bonne compagnie happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:21

Tes poilus sont adorables ! <3
Tes projets ont l'air vraiment sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:23

il me tarde de voir ces beaux tissus sublimés par ce que tu vas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:28

Merci! Vous êtes toutes gentilles! roll Ça me motive pour la suite ^^

Citation :
j'ai un faible pour la minette et le lapin à oreilles tombantes...
Elle est super fun elle, complétement délirante avec son look grunge. C'est une femelle, Bulle, et le gris c'est un mâle, Milo. Ils sont demi-frères et ils ont presque 2 ans. Ils ont toujours vécu en liberté, jamais de cage, et ils sont super gentils. Ils ont presque 2 ans et sont castrés et stérilisés.
Ma minette on l'a ramassée sur le bord de la route, elle allait se faire écraser, quand elle avait 3 ou 4 semaines, elle tenait dans la main, elle faisait 355g, elle était pleine de vers et elle avait un coryza. On a pas pu retrouver le nid de la mère (des chattes abandonnées dans un petit village de montagne qui se font régulièrement empoisonnées par les habitants qui les trouvent nuisibles...) donc on l'a prise et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:05

Moomine a écrit:

Elle est super fun elle, complétement délirante avec son look grunge. C'est une femelle, Bulle, et le gris c'est un mâle, Milo. Ils sont demi-frères et ils ont presque 2 ans. Ils ont toujours vécu en liberté, jamais de cage, et ils sont super gentils. Ils ont presque 2 ans et sont castrés et stérilisés.
Ma minette on l'a ramassée sur le bord de la route, elle allait se faire écraser, quand elle avait 3 ou 4 semaines, elle tenait dans la main, elle faisait 355g, elle était pleine de vers et elle avait un coryza. On a pas pu retrouver le nid de la mère (des chattes abandonnées dans un petit village de montagne qui se font régulièrement empoisonnées par les habitants qui les trouvent nuisibles...) donc on l'a prise et voilà...
c'est ce que l'on appelle aimer VRAIMENT les animaux, cela fait du bien de la savoir en période d'été où hélas certains sont abandonnés !!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:28

Quel beau sauvetage!
Tu as bien fait de la recueillir car elle est toute jolie.
Caresses à Bulle et à la minette alors!
Si tu aimes les animaux voici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il y a plein de photos, de vidéos ... mon Filou y est! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:48

j'aime les tissus utilises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:47

hâte de voir le résultat! Sympa tes animaux!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:57

Moi aussi j'ai un chat que j'ai recueilli très jeune et il est aussi très passionné de couture, le genre à dormir sur les patrons ou le tissu juste quand tu vas couper ou à tirer sur le tissu ou le centimètre. Je trouve la tienne toute mignonne, j'aime beaucoup les animaux aussi, on a un chien et un chat.
Les modèles chosis sont jolis, je sens que tu vas bientôt nous montrer de belles créas. Par contre tes photos sont grandes, il faut les redimensionner. Bonne couture et montre nous vite les photos! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:04

J'ai coupé le tissu donc je commence la couture du corsage ce soir.

Citation :
Par contre tes photos sont grandes, il faut les redimensionner. Bonne couture et montre nous vite les photos! happy
Zut... c'est parce que le plus souvent je poste du boulot et certains sites sont bloqués, donc je ne peux pas me servir de l'hébergeur d'images du forum, j'en utilise un autre. De mon ordi elles ont l'air de petite taille. Je vais essayer un autre format, vous me direz si ça convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma reprise de la couture Empty
MessageSujet: Re: Ma reprise de la couture   Ma reprise de la couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma reprise de la couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patrons Elena couture et diana couture
» Reprise de DMC
» Reprise de jupe
» reprise du boulot....
» reprise bas de jean's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: