Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....

Aller en bas 
+3
julia
mum
elena
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:19

marie-ci, excuse-moi, mais j'étais absente aujourd'hui, le châle que tu aimerais faire est en fait ce que l'on appelle une shawlette, c'est-à-dire un petit châle long mais pas très large.
Pour savoir combien de maille, quelle laine etc ... je pense que tu devrais regarder un autre châle, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour te donner une idée après, tu appliques les explications du châle soleil d'hiver.
Je vais quand même regarder si je ne trouve pas un complément d'infos pour ce modèle qui te plaît. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:31

merci mamiemo de m'avoir repondu
le modéle que tu me propose est joli aussi mais j'ai l'impression qu'il est moins enveloppent que le châle soleil d'hiver
je vais quand même regarder les explications en detail

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:42

si tu veux un châle couvrant et enveloppant, il faut, je pense, d'après ceux que j'ai déjà fait, que tu fasses 4 augmentations tous les 2 rangs : 1 bordure droite, 1 de chaque côté de la ligne de jours du milieu et 1 bordure gauche.
Le châle que tu aimerais réaliser fait partie de ces shawlettes qui font office plus d'écharpe que de châle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques trucs et astuces pour les châles,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:43

Bonjour,
Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire des chales que je trouve bien fait.
Faites un petit tour sur son blog, elle fait des châles magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:21

Désolée , Marie-c, je n'avais pas compris que la question s'adressait à Mamiemo!
Bonne chance pour ton châle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:29

Filaine, je ne pense pas que marie-c s'adressait à moi en particulier. Ici, toute discussion est commune, chacune répond ce qu'elle sait ou écrit un mot tout simplement mais tout le monde peut participer à toutes les discussions. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 17:11

merci mamiemo pour ce lien " créer un châle "
tout doucement l'idée ce construit dans mon esprit

filaine : il n'y a pas de soucis toutes les réponses sont bonnes à prendre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 00:26

J'avais décidé d'être raisonnable et d'aller au lit plus tôt .. mais c'était sans compter sur ce fil qui m'a emmenée au pays des châles .. Que du bonheur !
Merci pour cette excellente idée..
---- de + en + addicte je suis ---- silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 15:24

un châle que je viens de découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil 

cela permet en plus de faire remonter cette discussion sur les châles où vous trouverez de nombreux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 19:17

Plusieurs modèles d'une créatrice française dont des modèles gratuits. J'en ai fait un en 2009 que je porte toujours avec plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fouillez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   vous en trouverez de très beaux de toutes tailles, mais en anglais.


Pour la construction de châles vous avez en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] colonne de droite, dans tutoriel outils vous trouverez "châles 1" ......
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 19:54

Wahoo  que de beaux modèles !!!

Celui que tu as tricoté, je ne peux pas aller le voir car pas inscrite à R*avelry (en fait, si, mais il y a longtemps et je ne me souviens ni de l'identifiant ni du mdp !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 08:48

Merci  pour ce lien avec video car sans elle je n'aurai pas pu comprendre comment commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:51

Un modèle pour terminer vos pelotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:53

un autre châle avec une bordure au crochet expliquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:56

une jolie étole (plus facile à tricoter qu'un châle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil

faites un tour sur ce blog, il y a pas mal de modèles gratuits, et on aime ça !! clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....   récapitulatif des liens pour tricoter un châle .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récapitulatif des liens pour tricoter un châle ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif pour les échanges de fin d'année.
» pour tricoter ses t.shirts
» pour tricoter les écharpes ?
» J'ai trouvé ! Un Bon plan pour fils à tricoter/crocheter
» Des liens pour le modelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: