Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli


 

 de l'aide pour coudre de l'élastique transparent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 21:47

j'ai besoin de votre aide,je suis entrain de coudre des bandeaux de grossesse en jersey pour ma nièce ,sur le modèle il y a de l'élastique plat transparent sur les côtés,qui pourrais m'expliquer comment je dois le coudre,merci pour vos réponses Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 22:04

tu pourrais mettre une photo, je ne vois pas trop à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 22:38

merci Amatchi en fait c'est de l'élastique qui soutient les hauts des tee-shirts , des justaucorps pour la danse :,les couches lavables pour les bébés etc,,cela ressemble à des bretelles de soutien gorges et cela coûte 3eur le mètre alors il faut que je l'utilise!!!;voilà la photo ou plutôt je l'envoies demain je ne me rappelle plus comment il faut faire!!Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: photo de l'élastique   de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],voilà la photo du fameux élastique ,merci pour votre aide Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 23:02

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'élastique, mais si c'est pour mettre sur les côtés, j'imagine que c'est pour "froncer" un peu la hauteur de la ceinture...

en ce cas je le poserais en extension sur toute la hauteur avant de piquer au zig-zag ou avec l'aiguille double en étirant le tissu pour qu'il ait la même longueur que l'élastique. Ensuite en relâchant ça fronce tout seul.

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 23:32

Je ne sais pas pour ton modèle de bandeau, mais pour les couches lavables les élastiques sont d'abord fixés au point zig zag sur une extrémité puis passés dans un tunnel, avant d'être à nouveau fixés au zig zag à l'autre extremité.

Ou bien sans tunnel, tu fixes l'élastique au zig zag en faisant pluieurs allers retours et puis tu fais un zig zag large, comme un pont par dessus l'élastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 23:37

tu as trés bien compris, cet élastique sert bien à froncer les côtés ,j'ai essayé à la surjeteuse sans résultat j'ai essayé tous le s points de ma mac sans succés ,il doit y avoir une astuce mais laquelle? j'ai envoyé la photo mais je me demande si je ne me suis pas trompée d'endroit!!En tous les cas merci Amélie Laran
tu as raison Silice c'est comme pour les couches lavables quel point zig zig as-tu choisi Amélie
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 23:51

Ça fait un moment, mais il me semble que j'utilisais le zig zag interrompu, c'est le point 9 sur mon E*lna
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 23:54

On dirait du lastin
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyDim 23 Sep 2012, 23:56

Voilà un tuto pour une couche, c'est le point 9 sur sa machine aussi, regardes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 24 Sep 2012, 07:59

Je couds régulièrement ce genre d'élastique que les costumes de dans de mes filles!!
Alors, j'utilise le point zig-zag "multiple"( sur cette image, il correspond au n°6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petites précautions à prendre:

ne pas trop tirer l'élastique, il casse!

ne pas piquer trop sérré, sinon on a l'effet "prédécoupage" et il casse aussi

et surtout, ne pas piquer plusieurs fois dessus: les "trous" de l'aiguille reste sur l'élastique et fragilise celui ci qui casse!!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 24 Sep 2012, 08:01

silice76 a écrit:
On dirait du lastin

Oui, c'est bien sous ce nom qu'on le trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 24 Sep 2012, 09:01

Citation :
j'ai envoyé la photo mais je me demande si je ne me suis pas trompée d'endroit!!En tous les cas

Effectivement, tu avais ouvert deux sujets. J'ai réuni les deux, c'est plus pratique.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 24 Sep 2012, 11:58

J'utilise aussi un point triple zig zag pour le lastin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  EmptyLun 24 Sep 2012, 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sylvie d 'avoir réuni les 2 sujets,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elena ,Silice geeko pour votre aide précieuse ,maintenant je n'ai plus qu'à m'y atteler ,je vous monterai si j'y arrive évidemment!! Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour coudre de l'élastique transparent    de l'aide pour coudre de l'élastique transparent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide pour coudre de l'élastique transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermocollant pour tissu transparent
» Fil pour broderie pour coudre?...
» pour coudre le lin?
» Coudre pour Noel
» Projet commun de Novembre : on coud pour son homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: