Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
mon dernier trendy châle ... EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
mon dernier trendy châle ... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
mon dernier trendy châle ... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
mon dernier trendy châle ... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
mon dernier trendy châle ... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
mon dernier trendy châle ... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
mon dernier trendy châle ... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
mon dernier trendy châle ... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
mon dernier trendy châle ... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
mon dernier trendy châle ... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
mon dernier trendy châle ... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
mon dernier trendy châle ... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
mon dernier trendy châle ... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
mon dernier trendy châle ... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
mon dernier trendy châle ... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
mon dernier trendy châle ... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
mon dernier trendy châle ... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
mon dernier trendy châle ... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
mon dernier trendy châle ... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
mon dernier trendy châle ... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 mon dernier trendy châle ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyLun 21 Jan 2013, 21:36

je vous montrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les 5 trendys que j'avais tricotés l'an dernier.
En voilà encore un, mais maintenant, c'est terminé, je passe à autre chose. Pas encore passé à l'eau et il me reste les 2 fils à rentrer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les couleurs sont beaucoup plus jolies dans la réalité, mais le manque de luminosité, même dans la neige ... tant pis ! clin d'oeil
je vais continuer mon autre encours commencé le 1er janvier, superstition oblige, un châle aussi, mais avec une partie dentelle.
Mais ... j'ai aussi des échantillons à faire ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyLun 21 Jan 2013, 21:55

il est super joli clap Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyLun 21 Jan 2013, 22:09

il est trop beau et va bien tenir chaud! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyLun 21 Jan 2013, 22:18

j'aime beaucoup les coloris, clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyLun 21 Jan 2013, 23:15

clap beaux coloris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: mon dernier trendy châle   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 00:25

Bonsoir Mamiemo,
très joli ce châle!
Félicitations,amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 05:44

Wahoo Wahoo je l'adore ton trendy ,la laine,le point ,c'est une merveille et bien coloré Wahoo souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 08:20

clap Mamiemo pour ce beau trendy Châle. J'aime beaucoup les couleurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 09:47



clap très beau mamiemo ! est-ce que tu en portes beaucoup, de châles, ou est-ce que tu les offres ??? Moi je m'en suis fait un mais je ne le porte jamais !!!

et quant à ça :
mamiemo a écrit:
Mais ... j'ai aussi des échantillons à faire ... silent
...
ça va pas te prendre bien longtemps !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 09:51

Cedrina, je les tricote, j'en offre quelques-uns, mais j'en porte beaucoup. Bien que notre maison soit bien chauffée, (insert + chauffage central) je porte un châle à longueur de journée, je vieillis et je n'ai jamais chaud clin d'oeil

Merci de vos compliments les filles, c'est très gentil, et encore, les photos ne le mettent pas en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 10:05

clap clap mamiemo, il est très beau, j'aime beaucoup l'association des couleurs

j'en suis à mon premier et je le trouve un peu juste, je vais m'en faire un autre, c'est facile à tricoter et on rentabilise les soirées télé
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 10:53

Solaine, le 1er que j'ai fait était aussi un peu petit. Celui-ci je le trouve juste bien : 140 cm d'envergure et 76 cm de hauteur. J'ai terminé avec 340 mailles sur des aiguilles droites. Mais ça n'est pas toujours possible. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 12:07

mamiemo a écrit:
Solaine, le 1er que j'ai fait était aussi un peu petit. Celui-ci je le trouve juste bien : 140 cm d'envergure et 76 cm de hauteur. J'ai terminé avec 340 mailles sur des aiguilles droites. Mais ça n'est pas toujours possible. clin d'oeil

Réflexion je t'ai déjà parlé des aiguilles flex ???

Non, non, pas la tête !!! Tape dur

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 12:58

oui Cedrina lol j'ai d'ailleurs investi dans un kit d'aiguilles circulaires.
J'arrive à tricoter avec, mais tricoteuse aiguille droite coincée sous le bras, je ne lâche pas mon fil et tricote assez vite. Hors avec les circulaires ... je ne peux pas ne pas lâcher mon fil et ça me ralentit énormément. Alors je commence avec les aiguilles droites et je les utilise au maximum et là je n'ai pas eu de problème clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 20:41

Surement très confortable ce petit châle (enfin pas si petit que ça).
Pour cette envergure, tu as utilisé quel type de laine (métrage pour 50g) et avec quelle grosseur d'aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... EmptyMar 22 Jan 2013, 21:21

Christinee, il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai tricoté en 4 (1/2 numéro en plus parce que c'était du point mousse et 1/2 numéro en plus parce que je tricote serré)
J'ai donc mis environ 340 mailles sur mes aiguilles droites et j'aurais encore pu faire quelques augmentations, mais je trouvais que la grandeur suffisait.
J'ai utilisé 162 grammes soit 778 mètres de laine (j'avais acheté 4 pelotes, mais en fait 3 auraient suffi soit720 mètres)

Le trendy que j'ai préféré est celui que j'ai tricoté en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais acheté 4 pelotes soit 100 grammes pour 1 100 mètres de laine, utilisée en double avec des aiguilles 4 1/2. C'est un poids plume très agréable, très chaud. Simplement la prochaine fois, j'utiliserai 5 pelotes il sera un peu plus grand et parfait. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dernier trendy châle ... Empty
MessageSujet: Re: mon dernier trendy châle ...   mon dernier trendy châle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dernier trendy châle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trendy-chèche pour ma fille
» Trendy Châle
» un châle
» le crochet ?
» Mon châle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: