Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
aiguilles machine usées EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
aiguilles machine usées EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
aiguilles machine usées EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
aiguilles machine usées EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
aiguilles machine usées EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
aiguilles machine usées EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
aiguilles machine usées EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
aiguilles machine usées EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
aiguilles machine usées EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
aiguilles machine usées EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
aiguilles machine usées EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
aiguilles machine usées EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
aiguilles machine usées EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
aiguilles machine usées EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
aiguilles machine usées EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
aiguilles machine usées EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
aiguilles machine usées EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
aiguilles machine usées EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
aiguilles machine usées EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
aiguilles machine usées EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 aiguilles machine usées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyLun 25 Fév 2013, 08:42

Je ne m'en préoccupe pas beaucoup, mais j'ai pu constater que beaucoup d'entre vous changez souvent les aiguilles de leur machine à coudre.
Comment faites vous pour reconnaitre une aiguille usée ?? car si celles pour le jersey ont un bout rond et les autres pointues, quelle est votre astuce ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyLun 25 Fév 2013, 09:05

J'avoue : je n'arrive pas à reconnaître une aiguille usée .
Alors, selon le nombre de coutures effectuées avec une aiguille, je me dis qu'il est temps de la changer.
Je ne change pas à chaque ouvrage. Cependant, quand je n'utilise pas pendant un certain une aiguille...je ne sais plus Embarras

Pour reconnaître celles qui ont déjà servi je les glisse à l'envers dans la boîte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyLun 25 Fév 2013, 09:08

Moi quand ma machine commence à faire un drôle de bruit, c'est qu'elle est usée. Je couds beaucoup donc ça s'use vite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyLun 25 Fév 2013, 10:26

il est vrai que les machines modernes ont l'electronique très chatouilleuse et que les surcharges d'apprêt des tissus actuels sont abrasives............
perso, avec ma machine de 25 ans d'âge, je ne change d'aiguille que lorsqu'elle a un accident : tordue ou cassée-
si elle a une petite bavure en pointe je la passe (dans son sens d'affûtage) sur une pierre très fine au carbure pour l'enlever
je n'utilise quasiment que des n°90 standard (s*chmetz ou P*faff)
sauf ouvrage particulier (corseterie épaisse n° 100- crêpe de chine qui craint les trous n°70)
de même pour la surjeteuse qui prend les mêmes aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyMar 26 Fév 2013, 11:21

Quand elle a perdu sa pointe ça fait "clong clong clong" c'est inévitable on ne peut pas se tromper.
Sinon je ne change pas d'aiguille, je couds longtemps avec la même, je change quand je la casse (souvent de ma faute quand je force sur des épaisseurs, ou que je couds un élastique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyMar 26 Fév 2013, 12:20

Moi aussi ma machine (electronique) fait un drole de bruit quand l'aiguille est usée. Je note l'idée de les mettreà l'envers dans leur boite si elles ont déja servie mais ne sont pas encore usées, merci!

Par contre vous en faites quoi des aiguilles usées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyLun 18 Mar 2013, 22:14

Question que je me posais aussi depuis longtemps : quand faut-il changer l'aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyLun 18 Mar 2013, 22:29

Josephine-charlotte a écrit:
Moi aussi ma machine (electronique) fait un drole de bruit quand l'aiguille est usée. Je note l'idée de les mettreà l'envers dans leur boite si elles ont déja servie mais ne sont pas encore usées, merci!

Par contre vous en faites quoi des aiguilles usées?

Chez moi c'est sans pitié : poubelle !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyLun 18 Mar 2013, 22:38

maries a écrit:
Question que je me posais aussi depuis longtemps : quand faut-il changer l'aiguille...
Si ta mac ne fait pas de bruits bizarres, et s"il n'y a pas de fils tirés ou de traces sur tes coutures ...je dirais quand elle casse ou elle se tord !
Par contre je pense qu'il est important d'adapter ses aiguilles au tissu utilisé.
Si je dois coudre un tissu très fin (voile, soie) j'utilise une 70 et toujours neuve.
Pour les travaux courants 80 et 90 et pour les jeans 100.
Les 110 c'est des vrais pieux qui font des gros trous ...à éviter !
Pour ma part je n'utilise QUE des aiguilles S*chmetz et G*roz-Beckert qui sont d'une qualité irréprochable.
Pour voir si une aiguille est abîmée , cela se fait au toucher si ça gratte...pas bon !
Et on peut aussi la planter dans un tissu très fin (chute de voile) légèrement tendu on voit tout de suite si elle laisse des mauvaises traces.
Une aiguille épointée c'est la poubelle direct chez moi aussi !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Emie




Age : 77
Nombre de messages : 204
Lieu de résidence : Paca

aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: aiguille   aiguilles machine usées EmptyMar 19 Mar 2013, 13:45

Moi, je casse souvent les aiguilles, car je ne prends pas la peine de changer suivant l'épaisseur du tissu (c'est pas bien ça !!!) et du coup, ça casse et ça se tord. Je n'ai pas le temps de les user...........
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyMer 20 Mar 2013, 08:32

Prudence quand même, Emie : si ton aiguille casse ou se tord c'est que ta machine subit aussi une grosse pression, voire un choc. A la longue ce n'est pas bon pour le mécanisme non plus !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyMer 20 Mar 2013, 09:37

On m'a enseigné de changer l'aiguille à chaque nouveau travail et de l'adapter au fil et au tissu
Il existe un type d'aiguille pour chaque type de tissu.

Je casse au maximum 2 aiguilles par an!

Je conserve les anciennes pour les costumes et ensuite direct poubelle!
je reconnais que sur la surjeteuse je les change peu souvent: c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyMer 20 Mar 2013, 10:45

Merci Maria d'avoir posé cette question et merci aussi à Moimie et Marmotta pour leurs infos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées EmptyMer 20 Mar 2013, 13:22

Moi je fais comme Marmotta: je pique l'aiguille dans un échantillon du tissu, si ça accroche en la retirant, je change l'aiguille.

Ceci dit, c'est surtout ma surjeteuse qui est très sensible aux aiguilles usées, alors que ma mac très rarement! Donc, il m'arrive de recycler les aiguilles par ex. jersey dont la surjeteuse ne veut plus sur la mac... Sinon...je jette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguilles machine usées Empty
MessageSujet: Re: aiguilles machine usées   aiguilles machine usées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguilles machine usées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguilles machine
» aiguilles machine
» Aiguilles broderie machine
» aiguilles machine à coudre
» reconnaître le numéro de mes aiguilles machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: