Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
les tailles de F*ait Main EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
les tailles de F*ait Main EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
les tailles de F*ait Main EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
les tailles de F*ait Main EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
les tailles de F*ait Main EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
les tailles de F*ait Main EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
les tailles de F*ait Main EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
les tailles de F*ait Main EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
les tailles de F*ait Main EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
les tailles de F*ait Main EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
les tailles de F*ait Main EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
les tailles de F*ait Main EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
les tailles de F*ait Main EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
les tailles de F*ait Main EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
les tailles de F*ait Main EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
les tailles de F*ait Main EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
les tailles de F*ait Main EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
les tailles de F*ait Main EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
les tailles de F*ait Main EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
les tailles de F*ait Main EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 les tailles de F*ait Main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyMer 24 Avr 2013, 23:50

Il y a longtemps déjà j'ai voulu faire une tunique de F*ait Main. En vérifiant les mensurations je me suis rendu compte que ça ne collait pas avec ma taille habituelle. Je me suis dit que ce n'était pas étonnant puisque c'est un magazine français pour des femmes françaises et que moi je suis de constitution plutôt germanique....

Mais je viens de faire un débardeur avec un patron de ce magazine, taille 38 pour tissu non étirable. Il est pour la vente donc pas de mensurations à vérifier.
Mais quand j'ai voulu l'enfiler à mon mannequin (qui fait à peine taille 38), il n'y avait pas moyen; le débardeur était bien trop petit!!

Alors j'ai pris les tableaux de F*ait Main et voilà ce que j'ai trouvé:
taille 38 selon le tableau fait 96 cm tour de hanches et 88 cm tour de poitrine.

Le patron fait 88 cm tour de hanches et 82 tour de poitrine.

Alors, selon FM une personne ayant un tour de hanches de 96 cm et un tour de poitrine de 88 cm devrait pouvoir porter un débardeur qui fait 88 cm tour de hanches et 82 cm tour de poitrine?

Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris?

Toujours est il que le débardeur correspond plutôt avec la taille 32 selon le tableau du magazine.
Quand je faisais des vêtements grande taille je vendais pas parce que personne avait une grande taille (ou ne voulait pas admettre d'en avoir une), donc je me suis mis à faire des vêtements de taille "normale" aussi..... mais là je risque d'avoir du mal à vendre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyJeu 25 Avr 2013, 07:49

pour ma part, je fais une grande taille depuis toujours, et je n'ai jamais triché avec ça.
Fait main, bof, pour moi qui taille un 50/52 selon les patrons, j'ai vu que certaines utilisatrices disent que ça taille grand Réflexion
pour ma part, je ne trouve pas !!
sauf pour les enfants, où, là, je trouve que vraiment, c'est plus grand le 6ans, par exemple, que le 6ans du commerce.

Diana également, je trouve que ça taille un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:44

il doit y avoir un problème avec ce patron en particulier (pas de chance) !
La discussion au sujet des tailles des patrons revient souvent et Fait Main est plutôt connu pour proposer des tuniques extra-grandes !
Tu as raison de préciser que le modèle est prévu pour tissu non-extensible car vu les mesures, on dirait que c'est prévu pour un top moulant en jersey !!!
Souvent je me reporte sur les blogs collectifs pour lire les impressions, les conseils et parfois les mises en garde de celles qui ont déjà cousu tel ou tel modèle. Pour le magazine Fait Main:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être qu'en vendant ce modèle en taille 32 ou en lemodifiant avec des panneaux...?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:06

Citation :
selon FM une personne ayant un tour de hanches de 96 cm et un tour de poitrine de 88 cm devrait pouvoir porter un débardeur qui fait 88 cm tour de hanches et 82 cm tour de poitrine?

les miracles, hestia, faut y croire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça vaudrait un ptit courrier de questionnement au magasine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyJeu 25 Avr 2013, 14:19

Moi, à chaque fois que je fais un patron Fa-t Ma-n c'est beaucoup trop grand. J'ai posé la question sur le forum de ce magazine à des utilisatrices, qui, pour la plupart, m'ont dit qu'elles faisaient une taille en dessous sans marge de couture. Je n'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:01

couture2578 a écrit:
une taille en dessous sans marge de couture. Je n'ai pas encore testé.
gné? supprimer les marges de couture au lieu de diminuer en taille est une aberration; si on regarde bien les patrons, ils ne diminuent pas de 1 cm tout autour à chaque taille - CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:36

Olivia, je ne fais que répéter ce que j'ai eu dans les réponses sur le forum, je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:39

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyJeu 25 Avr 2013, 23:11

je vais le vendre taille 32/34 car comme je l'ai décoré je insérer des panneaux n'est pas très aisé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour ton lien Olivia!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyVen 26 Avr 2013, 09:04

clap clap clap Il est magnifique !!! Si tu ne le vends pas tout de suite, je te l'achèterai quand je ferai cette taille-là... (non je rigole, je ne serai jamais aussi menue !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyVen 26 Avr 2013, 11:27

Vrai qu'il est superbe, j'adore. Malheureusement pas encore assez mince pour ça !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyVen 26 Avr 2013, 12:29

il est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main EmptyVen 26 Avr 2013, 12:36

J'utilise régulièrement des patrons Fa*t Ma*n et je n'ai jamais rencontré de problème.
J'utilise toujours 1 taille de moins que celle du commerce (je prends du 40 au lieu du 42) et ça colle pile poil
J'epingle le modèle recopié sur mon mannequin de couture pour m'assurer que je ne me suis pas plantée lors du recopiage et seulement après je pose sur mon tissu et coupe
Je respecte bien les différentes marges de couture, et fais systématiquement des essais en faufilant au préalable les différentes pièces entre elles clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tailles de F*ait Main Empty
MessageSujet: Re: les tailles de F*ait Main   les tailles de F*ait Main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tailles de F*ait Main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailles Ottobre
» question tailles
» Equivalences tailles
» problème de tailles
» jouer avec les tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: